Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 the librarians

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

the librarians Empty
MessageSujet: the librarians   the librarians Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:08

the librarians 41875710

Fiche technique:

Créée par John Rogers (II) (2014)
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure

  -Noah Wyle: Flynn Carson
  -Rebecca Romijn
  -Lindy Booth: Cassandra Cillian
  -John Kim: Ezekiel Jones
  -John Larroquette: Jenkins
  -Christian Kane: Jake Stone

Synopsis:

Flynn Carson est le bibliothécaire, un homme qui parcourt le monde à la recherche d'artefacts mystérieux, mystiques emprunt de magie. Il combat diverses créatures comme des vampires, des sorciers etc...

  Une menace voit le jour sous la forme d'un groupe mystérieux, la fraternité du serpent dont le chef cherche à faire revenir la magie sur Terre et à la contrôler. Pour les en empêcher Flynn formera un groupe de défenseurs composés de trois personnes ayant les capacités pour être un bibliothécaire et d'une colonel de la brigade anti-terroriste. Ensemble ils vont devoir protéger le monde.

Photos :

the librarians 17180710
the librarians 42396910
the librarians 43308010
the librarians 44145010
the librarians 44599110
the librarians 45049310

Critique :

  La série fait en fait suite à une série de téléfilms dans lesquels Noah Wyle y tient le rôle du bibliothécaire Flynn Carson connus en France sous les titres "Les aventures de Flynn Carson" (le secret de la coupe maudite, le mystère de la lance sacrée, le trésor du roi Salomon) et un inédit "the librarian: curse of the Judas chalice".

  Ici il retrouve le costume du héros afin de passer le relais à une nouvelle génération de libraires.

  Alors la série n'est pas des plus marquante certes mais elle à un certain charme car on y retrouve certains aspects d'anciennes séries. Les combats fait par les acteurs eux-même font penser à Sidney Fox, les effets spéciaux à Hercule et Xena et l'ambiance (ainsi que le personnage de Flynn) à Doctor Who. Le tout donne un coté amusant et parfois kitch à la série, rappel justement les séries Anglaise comme le Doctor Who et torchwood, d'ailleurs elle aurait très bien pu faire partie de cet univers tellement il y a de points communs.

Bon ce n'est pas non plus la série dont je me ferait toute une saison d'affilé, mais un épisode de temps en temps c'est plaisant.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

the librarians Empty
MessageSujet: Re: the librarians   the librarians Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 2:56

A lecture du synopsis je pense: Indiana Jones, Tomb Raider, et Sydney Fox l'Aventurière (comme tu l'as dit). Pas ultra original donc. Mais c'est un thème qui me plait, preuve en est que j'adore les trois sus-cités. Smile

Le fait que tu cite Doctor Who et Torchwood, bien évidement ça me fait tiquer (le contraire serait étonnant. Uriah ), si côté ambiance on retrouve un peu ça, pour moi c'est une valeur ajoutée (sauf si ça tombe dans le copier coller évidemment); et j'aime assez la façon dont tu le présente, donc je me laisserai bien tenter.

Mais je me demande s'il faudrait pas d'abord voir la série de téléfilms pour savoir un peu où on mets les pieds ou si on peut commencer cette série sans soucis et sans risque de perdre des références importantes (comme dans Torchwood si on a pas vu les quatre premières saisons de Doctor Who par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

the librarians Empty
MessageSujet: Re: the librarians   the librarians Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:25

j'ai du voir qu'un seul film, mais la série n'est pas focalisée dessus car il y a un changement de casting,un peu comme les séries sur les experts, même univers mais lieux différents Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





the librarians Empty
MessageSujet: Re: the librarians   the librarians Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the librarians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: