Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Défi littéraire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:29

Plusieurs fois depuis une petite semaine je suis tombée sur ce défi:

Défi littéraire A8bqen10

Je trouve que sur une année c'est réalisable (largement même), et je me dis que ça peut être sympa de tenter le coup.
Pas sure que je m'y tienne, mais ça me tente bien.

Je vous le pose là si vous voulez essayer aussi, et pourquoi pas venir poser ici la liste des livres correspondant aux catégories évoquées que vous aurez lu ou que vous prévoyez de lire.
Ou pourquoi pas simplement proposer des idées de titres pour aider ceux qui ont du mal à choisir.  

Pour les non-amis de l'anglais, je vous ai traduit la liste:

Citation :
- Un livre de 500 pages
- Une romance de la littérature classique
- Un livre adapté en film
- Un livre publié cette année
- Un livre avec un chiffre dans le titre
- Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
- Un livre avec des personnages non-humains
- Un livre drôle
- Un livre écrit par une femme
- Un livre de genre "mystère" ou thriller
- Un livre dont le titre est composé d'un seul mot
- Un recueil de nouvelles
- Un livre qui se déroule dans un autre pays que le votre
- Un livre qui n'est pas une fiction
- Le premier livre écrit par un auteur populaire
- Un livre d'un auteur que vous aimez mais que vous n'avez pas encore lu
- Un livre qu'un ami vous a recommandé
- Un livre primé par le Pulitzer [en version française j'ajouterais le prix Hugo et le Goncourt - je pense qu'on peux juste dire: un livre primé]
- Un livre basé sur une histoire vraie [nb: qui peut être une fiction]
- Le premier livre qui figure dans votre pile-à-lire
- Un livre qu'on peut finir en 1 jour [je trouve pas ça très précis sachant que j'en connais qui sont capables de lire 500 p. en 1 jour, donc je suppose qu'ils voulaient dire "un livre court", genre une centaine de pages maxi]
- Un livre dont le titre contient un ou des antonyme(s)
- Un livre qui se déroule dans un pays que vous avez toujours rêvé de visiter
- Un livre publié l'année de votre naissance
- Un livre ayant reçu des critiques négatives
- Une trilogie
- Un livre de votre enfance
- Un livre avec un triangle amoureux
- Un livre qui se déroule dans le futur
- Un livre qui se déroule au lycée
- Un livre dont le titre contient le nom d'une couleur
- Un livre qui vous a fait pleurer [ou du moins ému]
- Un livre avec de la magie
- Un roman graphique (BD / Comics / Manga)
- Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu avant
- Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu
- Un livre qui se déroule dans votre ville [j'en ai un. Uriah ]
- Un livre originellement écrit dans une autre langue que la votre
- Un livre qui se déroule à Noël

Voilà. J'ai déjà des idées, j'ai pas mal de livres dans ma PAL qui correspondent aux thèmes.
Si d'ailleurs vous voulez ajouter des thèmes histoire de corser l'truc, allez-y, j'ajouterais ça à la suite de ce post. ^^

Vos ajouts de catégories:

- Une autobiographie
- Un recueil de poèmes
- Un livre commencé et jamais fini
- Un livre tourné en série TV
- Un livre interdit
- Un livre d'un auteur qui a les mêmes initiales que moi
- Un livre à lire en VO
- Le 1er livre d'une série
- Une pièce de théâtre
- Relire un livre que je veux relire depuis longtemps


Dernière édition par Keagan le Dim 4 Jan 2015 - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:46

Moi je valide, j'adore les challenges littéraires, c'est une excuse pour lire et découvrir plein de choses. Ce que j'apprécie la-dedans c'est qu'il n'y a aucune compétition c'est juste pour le plaisir de lire. Je participe d'ailleurs au COLD WINTER CHALLENGE annuel, je n'avais pas beaucoup de livre sur le théme de l'hiver ou de couverture de livre l'évoquant donc j'en suis à 2 livres lut sur 5. Pas beauoup quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:12

Ouais c'est pas un concours, y'a pas de gagnants ou quoi.

Et c'est un super moyen de structurer sa PAL, aussi. Uriah Parce que je suppose que je suis pas la seule qui gonfle sa PAL encore et encore et encore et qui au final ne sait jamais par quoi commencer ni comment en venir à bout! :p
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:29

Pfff, je dois avoir 90 livres dedans et ma wishlist dégueule tout autant. Mais rien a foutre, il y a des livres que je veux lire plus que d'autres et ils ne sont pas encore dans ma PAL. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:34

Ah ah, pareil, selon booknode j'ai à peu près 150 livres dans ma PAL. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:49

Valà, je tiens le tout à jour sur Booknode, c'est pas triste Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:59

J'ai rajouté quelques thèmes pour moi. Et j'ai placé certains livres plusieurs fois. Je lis très lentement et je veux me garder un peu de temps pour les autres livres que je vais acheter cette année.

- Un livre de plus de 500 pages: Le lien Maléfique - Anne Rice
- Une romance de la littérature classique : Les Liaisons Dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos
- Un livre adapté en film : John meurt à la fin - David Wong
- Un livre publié cette année : Queen Betsy tome 13 - Mary Janice Davidson
- Un livre avec un chiffre dans le titre : La Dame No 13 - José Carlos Somoza
- Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans: La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker
- Un livre avec des personnages non-humains : L'Ecole de la Nuit - Deborah Harkness
- Un livre drôle : John meurt à la fin - David Wong
- Un livre écrit par une femme : Vernon Subutex - Virginie Despentes
- Un livre de genre "mystère" ou thriller : Rockstar - Alexandra Julhiet
- Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : Life - Keith Richard
- Un recueil de nouvelles : Les Contes de la fée verte - Poppy Z. Brite (je l'ai jamais fini)
- Un livre qui se déroule dans un autre pays que le votre : Bleu comme l'enfer - Philippe Djian
- Un livre qui n'est pas une fiction : Le livre de la Wicca - Lucy Summers
- Le premier livre écrit par un auteur populaire : Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb
- Un livre d'un auteur que vous aimez mais que vous n'avez pas encore lu : Un roman français - Frederic Beigbeder
- Un livre qu'un ami vous a recommandé : La Gloire de mon père-Marcel Pagnol (recommandé par mon chéri), Anibal - Anne Bragance (recommandé par ma maman), Du bois pour les cercueils - Claude Ragon (conseillé par mon papa)
- Un livre primé par le Pulitzer [en version française j'ajouterais le prix Hugo et le Goncourt - je pense qu'on peux juste dire: un livre primé] : Du Bois pour les cercueils - Claude Ragon (prix du Quai des Orfèvres 2011)
- Un livre basé sur une histoire vraie [nb: qui peut être une fiction] : Si c'est un homme - Primo Levi
- Le premier livre qui figure dans votre pile-à-lire : Une haine aveugle - Martha Grimes
- Un livre qu'on peut finir en 1 jour : Le goût des pépins de pommes - Katharina Hagena
- Un livre dont le titre contient un ou des antonyme(s) : je n'en ai pas trouvé
- Un livre qui se déroule dans un pays que vous avez toujours rêvé de visiter : Incurable - Lars Kepler (Suède)
- Un livre publié l'année de votre naissance : Misery - Stephen King
- Un livre ayant reçu des critiques négatives : je ne lis pas les critiques donc je ne sais pas
- Une trilogie : Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
- Un livre de votre enfance : Pilote de l'Alaska - Karl A. Schwartzkopf
- Un livre avec un triangle amoureux : La Faille de la nuit (Mercy Thompson 8 ) - Patricia Briggs
- Un livre qui se déroule au lycée : Hate List - Jennifer Brown
- Un livre dont le titre contient le nom d'une couleur : Bleu comme l'enfer - Philippe Djian
- Un livre qui vous a fait pleurer [ou du moins ému] : L'enfant qui attendait un train - Jean D'Ormesson
- Un livre avec de la magie : Les Bannis et les Proscrits (Le Feu de la sorcière) T1 - James Clemens
- Un roman graphique (BD / Comics / Manga): Troll de Troy T1 - Histoires Trolles
- Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu avant : Frankie Addams - Carson McCuller
- Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu :  Les cendres d'Angela - Frank McCourt
- Un livre qui se déroule dans votre ville : Le Chemin sauvage - Jean-François Haas
- Un livre originellement écrit dans une autre langue que la votre : Just Kids - Patti Smith
- Un livre qui se déroule à Noël : Le jour où les zombies ont décidé de tuer le père Noël - S.G. Browne
- Une autobiographie - Just Kids Patti Smith
- Un recueil de poèmes : Artur Rimbaud, un poète
- Un livre commencé et jamais fini: Moi, Lucifer - Glen Duncan
- Un livre tourné en série TV : Meurtres en Acadie - Kathy Reichs (Série bones)
- Un livre interdit : Les Liaisons Dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos
- Un livre d'un auteur qui a les mêmes initiales que moi: Le Haut-Lieu - Serge Lehmann
- Un livre à lire en VO: Le sang du Rock, T4 - Jeri Smith-Ready
- Le 1er livre d'une série : Les Bannis et les Proscrits (Le Feu de la sorcière) T1 - James Clemens
- Une pièce de théâtre : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde
- Relire un livre que je veux relire depuis longtemps : Les Radley - Matt Haig
- Un livre reçu: Le garçon dans la lune - Kate O'Rierdan
- Un livre que votre mère adore: Anibal - Anne Bragance
- Un livre que vous fait peur: Incurable - Lars Kepler
- Un livre qui a plus de 100 ans: L'importance d'être Constant - Oscar Wilde
- Un livre choisi pour sa couverture: Zombie Ball - Paolo Bacigalupi
- Un livre que vous auriez dû lire pour l'école et que vous n'avez pas lu (ou relire un livre lu à l'école pour les bons élèves: Pilote de l'Alaska - Karl A. Schwartzkopf


Dernière édition par Wawash le Dim 22 Fév 2015 - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 3:27

J'ai ajouté tes catégories en plus au premier post. ^^
Pour un livre commencé jamais fini, le seul que j'ai qui corresponde c'est le Seigneur des Anneaux. Mais j'hésitais à le lire pour la catégorie "trilogie".
Je pense que je vais faire un peu comme toi et mettre le même livre dans plusieurs catégories, si vraiment je trouve pas autre chose. ^^

Pour le livre qui se passe dans le futur, si jamais finalement tu veux tenter, je te conseille ces deux-là qui ne restent pas tout le long dans le futur:
- Le Rêve de Galilée - Kim Stanley Robinson
- La Fin de l'Eternité - Isaac Asimov
Et aussi Futur Intérieur de Christpher Priest, qui ne se passe pas vraiment dans le futur, c'est plus complexe, c'est plus une question d'idéalisation du futur:

Citation :
Ils sont trente-neuf à rêver un hypothétique avenir. Un futur idéal où notre civilisation prospère aurait laissé derrière elle les guerres, les inégalités, la surpopulation, le terrorisme et la pollution. Comment en arriverions-nous là ? C'est la question à laquelle doivent répondre les trente-neuf scientifiques du projet Wessex, dont on envoie l'esprit plusieurs centaines d'années en avant.
Mais parmi eux, Julia Stretton a une tout autre définition du projet. Bien plus qu'une simulation, le Wessex futur est devenu pour elle une réalité tangible où tous ses fantasmes peuvent se réaliser... un paradis. Jusqu'au jour où Paul Mason, son ancien amant et persécuteur, devenu administrateur de la fondation qui finance le projet, décide de l'y suivre. Mais en Wessex, les identités changent au gré des caprices de l'inconscient. Comment alors lutter contre une menace dont on n'a pas même conscience ?

Y'aurai aussi Farenheit 451, qui est plus axé sur la critique sociale que sur le fait que ça soit futuristique.

Pour l'auteur de - de 30 ans, le seul qui me vient là c'est Christopher Paolini (il a 31 ans, mais à un an près...), à part lui je sais pas.

Comme auteur populaire, tu pioche dans les noms célèbres, en fait, j'en ai plein dans ma PAL, de Conan Doyle à Stephen King en passant par Asimov ou Tolkien.

Tu es née en 87, c'est ça?
Dans ce cas tu as les livres du professeur Choron, Doctor Who, et tout ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Livre_paru_en_1987


Pour moi dans la liste proposée pour 1988 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Roman_paru_en_1988 - ce sera au choix:
- Le Silence des Agneaux
- Prélude à Fondation
- Desolation Road (Ian MacDonald)
- La Reine des Damnées


Voilà, et sinon pour les autres que tu sais pas, je sais pas non plus. ^^
-----------

J'oubliais dans mon premier post que si ça vous tente, j'ai des listes, histoire de voir un peu les titres et les thèmes, tout ça:

- http://booknode.com/keagan_214018/biblio
- http://www.senscritique.com/Keagan_Tagada/listes/all/livres/likes/page-1
→ http://www.senscritique.com/liste/Mes_romans_SF_Horreur_Fantastique_Fantasy/375577
→ http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_livres_de_SF_pour_ceux_qui_n_aiment_pas_la_SF/467043
→ http://www.senscritique.com/top/Les_livres_qui_ont_fait_votre_enfance/467051
→ http://www.senscritique.com/top/Les_livres_qui_se_lisent_d_une_traite/467738
Faudrait que j'en fasse d'autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:09

Cool merci pour tes propositions j'irai voir tout ça de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:11

MàJ de la liste avec en rouge ce que j'ai rajouté et en vert ce que j'ai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 4:17

Voici ma liste provisoire (pas encore trouvé pour toutes les catégories, j'attendais d'avoir ma biblio sous la main pour peaufiner, je ferai ça demain si j'ai la foi) - je précise que j'essaie autant que possible de combler avec des livres de ma PAL:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:04

Up, juste pour dire, j'ai trouvé ça:

- http://www.senscritique.com/liste/Ces_romans_qui_se_passent_dans_un_lycee_ou_une_universite/89491
- http://booknode.com/magie_4432  (livres sur le thème de la magie)
- http://biblioallie.canalblog.com/archives/2006/11/01/3055418.html (Noel dans la littérature)
- http://www.senscritique.com/liste/Ces_livres_primes_a_tort_ou_a_raison/313807#page-2/ [selection de livres primés]


Et ma liste (presque) définitive (il me manque une entrée): http://black-thinking-by-keagan.blogspot.fr/2015/01/defi-lecture-2015.html

Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:21

MàJ de ma liste: je viens de finir le tome 1 d'H2G2 (avant-hier), je viens de commencer le tome 2 (les 4 autres tomes sont pas notés dans ma liste mais je les y compte quand même vu que c'est un ensemble, quoi). Ca se lit super vite (et ça me fait me coucher super tard, la malédiction d'un bon bouquin! XD ), donc je les aurai fini bien vite et je pourrais passer à la suite. ^^
Je ferais une fiche pour H2G2 quand j'aurai fini les 5 tomes, je vais pas m'enquiquiner à faire une fiche par tome. ^^
Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:20

Yo, je uppe ce topic parce que c'est que je suis toujours sur ce défi, moi, et donc voilà où j'en suis (en bleu ceux que j'ai lu):

- Un livre de 500 pages – Jurassic Parc, Michael Crichton (434p) / Dreamcatcher, Stephen King (883 p) / Da Vinci Code, Dan Brown (740p)
- Une romance de la littérature classique – Daphnis et Chloé, Longus
- Un livre adapté en film – Le Hobbit, Tolkien / La Stratégie Ender, Orson Scott Card / 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke / Le Parfum, P. Suskind / American Psycho, Bret Easton Ellis / Cosmopolis, Don DeLillo
- Un livre publié cette année – Vernon Subutex, Virginie Despentes / Par la Fenêtre, Julian Barnes
- Un livre avec un chiffre dans le titre H2G2 – Douglas Adams – tome 1, tome 2, tome 3 / Le Signe des 4, Conan Doyle / Marune : Alastor 933, Jack Vance / Trullion : Alastor 2262, Jack Vance
- Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans - (toujours pas trouvé)
- Un livre avec des personnages non-humains : The Hobbit, Tolkien / Le Seigneur des Anneaux, Tolkien / H2G2 – Douglas Adams – tome 1, tome 2, tome 3
- Un livre drôle – La Huitième Fille, Terry Pratchett / H2G2, Douglas Adams
- Un livre écrit par une femme – Felicity Atcock, Jomain / La Saison des Mutants, Karen Haber / Signe Suspect, Patricia Cornwell / Mad Max, Joan D.Vinge / Le Cheval Evanoui, Françoise Sagan / Anthem, Ayn Rand /  Frankenstein, Mary Shelley
- Un livre de genre "mystère" ou thriller – Carnages, Chatam / Le Livre Sans Nom / American Psycho / Les Travaux d'Hercules, Agatha Christie / Une Si Longue Nuit, Marry Higgins Clarck / Sans Raison, Patricia Cornwell
- Un livre dont le titre est composé d'un seul mot – Colline, Jean Giono / Vertiges, Robin Cook / Carnages, Chattam / Ca, King / Faeries, Tolkien
- Un recueil de nouvelles – Nouvelles Fantastiques, Poe, Maupassant, Gautier, Gogol /
- Un livre qui se déroule dans un autre pays que le votre – Into the wild, Jon Krakauer /
- Un livre qui n'est pas une fiction – Fridha Kahlo, Gérard de Cortanze
- Le premier livre écrit par un auteur populaire – Carrie, Stephen King
- Un livre d'un auteur que vous aimez mais que vous n'avez pas encore lu – Ça, Stephen King / Shining, Stephen King / L'homme invisible, H.G. Wells
- Un livre qu'un ami vous a recommandé – Felicity Atcock, Sophie Jomain / La liste de mes envies, Grégoire Delacourt / L'Evangile de Loki - Joanne Harris
- Un livre primé - La Délicatesse, David Foenkinos (Prix du 7ème art 2010) / La Liste de Mes Envies, Grégoire Delacourt (Prix Livresse du Livre 2013)
- Un livre basé sur une histoire vraie [nb: qui peut être une fiction] – La couleur pourpre, Alice Walker
- Le premier livre qui figure dans votre pile-à-lire : 2001, L'Odyssée de l'Espace, Arthur C. Clarke
- Un livre qu'on peut finir en 1 jour [je trouve pas ça très précis sachant que j'en connais qui sont capables de lire 500 p. en 1 jour, donc je suppose qu'ils voulaient dire "un livre court", genre une centaine de pages maxi] – Carnages, Maxime Chattam / Le Signe des 4, Conan Doyle / Anthem - Ayn Rand / L'Etrange Cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde, RL Stevenson
- Un livre dont le titre contient un ou des antonyme(s) – Vivons heureux en attendant la mort (vivre / mort) (je n'ai pas trouvé mieux dans tout ce que je possède.. :/ )
- Un livre qui se déroule dans un pays que vous avez toujours rêvé de visiter – Pig Island, Mo Hayder (Écosse)
- Un livre publié l'année de votre naissance : Le Silence des Agneaux, T. Harris / Prélude à Fondation, Asimov / Desolation Road, Ian MacDonald) / La Reine des Damnées, Anne Rice
- Un livre ayant reçu des critiques négatives : Parce que je t'aime, Musso
- Une trilogie – Le Seigneur des Anneaux, Tolkien
- Un livre de votre enfance – Mathilda, Roald Dahl / Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl / La Reine des Neiges, H.C. Andersen
- Un livre avec un triangle amoureux – Love etc, Julian Barnes / Promise, Ally Condie
- Un livre qui se déroule dans le futur – Le Cinquième Élément, Terry Bisson / Blade Runner, P.K. Dick
- Un livre qui se déroule au lycée – Une Scandaleuse Affaire – Anita Shreve
- Un livre dont le titre contient le nom d'une couleur – La Ligne Verte, Stephen King / Etude en Rouge, Doyle / Men in Black, Steve Perry / La Couleur Pourpre, Alice Walker / Le Dahlia Noir, James Ellroy
- Un livre qui vous a fait pleurer [ou du moins ému] – A La Croisée des Mondes, Pullman/ Mathilda, Roald Dahl /
- Un livre avec de la magie – Harry Potter, JK Rowling / Les Chevaliers d’Émeraude, Anne Robillard / Les Contes de Beedle le Barde, Tolkien  / Narnia, Clive Staple-Lewis
- Un roman graphique (BD / Comics / Manga) – The Walking Dead tome 1 à 3  /Cinégeek, Pluttark / Killing Joke (Batman) / Deadpool - La Nuit des Morts Vivants
- Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu avant – L'Anneau de Ritornel, Charles Harness / Neuromancien, William Gibson
- Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu – La nuit des enfants rois, Bernard Lenteric
- Un livre qui se déroule dans votre ville [j'en ai un. ] - Du Sable dans l'Engrenage, Lillian Bathelot / Charmes, Paul Valery
- Un livre originellement écrit dans une autre langue que la votre – [90% de ma PAL :o) ] - Ouais donc de fait cette catégorie n'est pas vide, ça représentera à peu près tout les livres que j'ai et que j'ai pas encore noté, mais autant dire que j'ai la flemme d'en faire la liste! XD  - disons pour l'instant ceux que j'ai en vo: Anthem - Ayn Rand / The 5th Wave - Rick Yancey / Nouvelles de Conan Doyle / Doctor Who: The Clockwise Man, Justin Richards
- Un livre qui se déroule à Noël – Pas de Noël cette Année – John Grisham
- Une autobiographie – La Vérité, Mouna Ayoub
- Un recueil de poèmes – Misérable Miracle, Henri Michaux / Les Filles du Feu, Gérard de Nerval / Poèmes Saturniens, Verlaine/ Illuminations, Rimbaud, Poèmes sans sens, Edward Lear (bilingue)
- Un livre commencé et jamais fini – Le Seigneur des Anneaux, Tolkien / Cosmopolis, Don DeLillo
- Un livre tourné en série TV – Sherlock Holmes, Conan Doyle: Etude en Rouge, Le Signe des 4 / Les Aventures de SH, Souvenirs de SH, Résurrection de SH, La Vallée de la Peur, Archives sur SH, Son Dernier Coup d'Archet  / saga Hannibal – T, Harris: Dragon Rouge, Le Silence des Agneaux, Hannibal, Hannibal Lecter, Les Origines du Mal.
- Un livre interdit – Lolita, Nabokov
- Un livre d'un auteur qui a les mêmes initiales que moi – L'Incident, Christian Gailly / La Jeune Fille et la Lune, Claude Gauvreau
- Un livre à lire en VO – Doctor Who, The Clockwise Man, Justin Richards / Love's Labour's Lost, Shakespeare / Rhetoric in Shakespeare's Time, Sister Miriam Joseph, The 5th Wave, Rick Yancey / Anthem, Ayn Rand
- Le 1er livre d'une série Étude en rouge, Doyle / Cycle de Dune tome 1 , Franck Herbert / La Saison des Mutants, Karen Habert
- Une pièce de théâtre – On ne Badine pas Avec l'Amour, Marivaux
- Relire un livre que je veux relire depuis longtemps – A la Croisée des Mondes, Pullman / Hypérion, Dan Simmons
- Un livre de philo/socio/essai: Du Contrat Social, Rousseau / Le Stoïcisme / Sociologie et Géographie / La Sociologie des Organisations / Petit Traité de l'Abandon / Sans Offenser le Genre Humain, F. Aubenoy
- Livre de science : Dernières Nouvelles du Cosmos, Hubert Reeves / Y a-t-il un Grand Architecte dans l'Univers, Stephen Hawking / Sur les Épaules de Darwin, Jean-Claude Ameisen

----------

Bon, si on prend en compte que j'ai parfois un livre dans plusieurs catégories j'ai pas beaucoup avancé en fait. J'ai plus ou moins trois mois pour compléter le défi et lire tous les autres bouquins de ma liste. (Sauf que je m'en fiche en fait, je vais pas me speeder pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi littéraire Empty
MessageSujet: Re: Défi littéraire   Défi littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enlivrée: Blog littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: