Fiche technique : -Réalisé par David Gelb
-Genre: Epouvante-horreur
-Nationalité: Américain
-Mark Duplass: Frank
-Olivia Wilde: Zoe
-Donald Glover: Niko
-Evan Peters: Clay
-Sarah Bolger: Eva
-Bruno Gunn: Pompier
-Jennifer Floyd: Pompier
-Scott Sheldon: Garde de la sécurité du campus
Synopsis : Un groupe de scientifiques travaillent sur un sérum appelé lazarus capable de faire revivre des personnes ayant décédés plusieurs heures déjà.
Au cours d'une de leurs expériences, Zoé trouve la mort.Son fiancé va utiliser le sérum pour la ramener à la vie, mais ils découvriront qu'elle est revenue différemment.
Photos :Critique : Voilà un bon petit film d'horreur comme je les aime. Pas d'effusion d'hémoglobine, pas de torture juste ce qu'il faut pour effrayer et faire sursauter.
Il n'y a rien à dire sur les acteurs,chacun tient son rôle parfaitement, ils jouent bien et incarnent leurs personnages.
Le film en lui même est plutôt bien construit, il forme un petit huis clos angoissant tout en utilisant les clichés habituels des films d'horreur mais après tout c'est ce que l'on aime. Bien sur il n'est pas exempt de défauts,je citerai quelques exemples comme les valeurs du voltage, le fait que Zoé meurt électrocutée sur un apparaillage isolé, l'éternel personnage black qui meure en premier ( sérieux les gars changé un peu ça) et une grosse faute de raccord très très visible à l'écran ^^
Juste un truc qui m'a bien fait triper en écoutant l'histoire. Zoé meure, elle est shootée avec un sérum novateur, en revenant à elle la voilà capable d'utiliser son cerveau à 100%. Non sérieux on dirait le synopsis de Lucie. D'ailleurs on peut dire qu'il s'agit d'une version horrifique de Lucie de Luc Besson. Mais la chose appréciable, c'est que si ces scientifiques parlent des fameux 10% utilisés par le cerveau humain, ce fait est bien expliqué (en fait on utilise 10% du cerveau mais venant de différentes parties de celui-ci, comme le fait de s'asseoir ne fait pas parti de la même zone que d'écrire).
Le film ne dure pas longtemps, à peine 1H30 mais cela suffit pour raconter une histoire prenante. Ca passe assez vite, il n'y a pas un sentiment de manque dans l'histoire et on ressort de la séance avec la satisfaction d'avoir vu un bon film. Alors certes mieux vaut le voir en streaming, en VOD ou DVD car ça fait quand même un peu cher pour un petit film. Mais bon quand on aime le genre on ne compte pas (ou presque :p )
Bande-annonce :