Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 My Mad Fat Diary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: My Mad Fat Diary   My Mad Fat Diary Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:34

My Mad Fat Diary My-Mad-Fat-Diary

Série anglaise sortie en 2013, elle met en scène la vie d'une adolescente en 1996, Rae Earl (jouée par Sharon Rooney, que nous avons vu dans l'épisode The Empty Hearse (S3E1) de Sherlock).
Il y a pour l'instant deux saisons, une troisième est en préparation (prévue pour l'été 2015) mais sera probablement la dernière.


Rae Earl fait face à un problème de surpoids, et de mauvaise image d'elle-même, qui vont la conduire à se blesser, mettant sa vie en danger. Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique duquel elle sort quelques mois plus tard.
C'est à ce moment que la série commence, on suit e fait la "réintégration" de Rae.

Je vous en dit pas plus.

Mon avis:

C'est une très belle série, qui présente les adolescents de façon réaliste, ils ont leurs vrais problèmes à résoudre et ne sont jamais infantilisés ou "fantasmés".
C'est aussi une série très drôle, Rae est un personnage que je définirais comme vivifiant. Elle a une capacité au sarcasme qui fait plaisir à voir et qui ne manque pas de me faire rire. ^^ 
C'est aussi une série très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary   My Mad Fat Diary Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:16

Une des meilleures séries que j'ai vu de ma vie. Je ne dirais pas qu'elle traite des ados au sens classique du terme. Elle parle de leur problèmes les plus récurrents, mais de telles manière qu'on ne peut qu'être touché par ce qui leur arrive. Ce n'est pas comme cette série débile Skins, c'est beaucoup plus profond réaliste et touchant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary   My Mad Fat Diary Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:01

Effectivement super série, qu'est-ce que j'ai pu chialer devant x)

C'est très touchant, et très réaliste. Je pense pas qu'on puisse comparer avec Skins, qui est pour moi loin d'être débile (enfin ça dépend des générations quoi) mais juste complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary   My Mad Fat Diary Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:53

Skins est irréaliste et j'ai eu envie de frapper les personnages. Surtout la seconde génération. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary   My Mad Fat Diary Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:22

Ah j'ai pas dit que c'était réaliste hein, justement c'est pour ça que pour moi c'est pas comparable (mais pas mauvais pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary   My Mad Fat Diary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Mad Fat Diary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: