Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Empty
MessageSujet: Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D   Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:09

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Agents-of-SHIELD-returns-014

Série créée par Joss Whedon en 2013, elle fait directement suite au film The Avengers.

Synopsis:

Spoiler: Coulson est vivant. Hé ouais. Dans une ambiance post-invasion Chitauri (voir The Avengers), Coulson, agent du S.H.I.E.L.D (une organisation ayant pour but de trouver-cataloguer-gérer des trucs alien et de maintenir l'ordre (je vous fait une version simplifiée) ), Phil Coulson monte une équipe avec laquelle ils vont chercher à... faire leur boulot basiquement. C'est à dire résoudre des affaires non classées impliquant des évènements / personnes / choses étranges et inconnues.

Ils vont se trouver confrontés à plusieurs problèmes impliquant une armée de bonhommes rendus super forts grâce a un projet appelé Centipede, Hydra, des personnes dotées de dons surnaturels, et un mystère entourant la résurrection de Coulson.

Nota Bene:
Cette série nécessite qu'on suive les films. Déjà parce que le premier épisode à lieu juste après The Avengers, l'épisode 7 fait suite à Thor : The Dark World; et les épisodes 17 à 22 de la saison 1 relatent les évènements de Captain America : The Winter Soldier.
Faut suivre. C'est pas que sinon on entrave que dalle mais y'a juste énoooooormément de références à ces films (et aux autres de la saga Avengers), des personnages issus des films (Lady Sif, Maria Hill, Nick Fury, Phil Coulson, etc), et des situations qu'on comprend mieux en ayant vu les films (surtout pour la fin de saison 1).
Le truc pour résumer c'est que la série fait partie intégrante de la saga de films Avengers.

Mon avis:

Si on a aimé les films, on aimera la série, ça fait pas un pli. Déjà ça, mais en plus les intrigues sont super intéressantes, et riches, avec moult rebondissements. Les acteurs sont superbes, et puis c'est très drôle.
En somme on retrouve le Whedon qu'on aime, qui sait allier ambiance sombre, humour, esthétique, etc.
Bref bref, beaucoup de positif. ^^

Et je note aussi la place des femmes dans cette série, qui fait honneur au Joss Whedon féministe, qui a toujours su présenter des personnages féminins de qualité, divers, forts et indépendants (qui existent pour elles-mêmes et non pour soutenir d'autres personnages). En ceci, ça me rappelle Buffy, série dans laquelle il s'était illustré pour ça.

Un dernier point: l'évolution des personnages. Prenez les personnages du premier épisode vs le dernier en date (personnellement j'en suis à l'ep 12 s2, il m'en reste 2 a voir pour être à jour) : la différence est flagrante.
Je pense que le plus flagrant ce sera Skye, son évolution est pour le moins impressionnante, je trouve.

Skye qui d'ailleurs est mon second crush du moment.

Voilà.

Je finirai par un spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D   Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:48

Joss Whedon Powaaaaaaaaaa. J'adore cette série, elle est absolument addictive, j'ai fait une pause dans la saison 2 pour pouvoir la voir en entier. Parce que c'est trés frustrant.
Je ne suis jamais déçu des oeuvres de Joss Whedon #Féministe #CritiqueDeLaSociété
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D   Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:49

Maintenant que je suis à jour dans la série y'a un petit point sur lequel je voudrais revenir, mais spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D   Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: