Série diffusée sur netflix produite par les Wachowski sur un scénario de J. Michael Straczynski.
Casting: -Brian J. Smith: Will
-Doona Bae: Sun
-Tuppence Middleton: Riley
-Max Riemelt: Wolfgang
-Tina Desai: Kala
-Aml Ameen: Capheus
-Jamie Clayton: Nomi
-Miguel Ángel Silvestre: Lito
-Naveen Andrews: Jonas
-Terrence Mann: Mr. Whispers
-Daryl Hannah: Angel
Synopsis: Un petit groupe d'individus vivant à travers divers endroits du globe ont tous la même vision, celle d'une femme se donnant la mort. A partir de cet instant ils se retrouveront tous liés les uns aux autres, ressentant, sentant, écoutant, voyant ce que chacun vit.
Ce lien les mènera sur ce mystère concernant la femme.
Photos:Critique: Le grand retour des Wachowski après l'acceptable Jupiter ascending. Beaucoup de mystère et de personnages au destin lié qui rappel cloud atlas, un monde étrange où la réalité côtoie l'irréel comme pour matrix.
Les personnages sont travaillés, chacun d'entre eux ayant une psychologie propre mais qui finit par s'entremêler à celle des autres. On retrouve plusieurs sujets cher au coeur des Wachowski comme la SF, le surnaturel, la vie ordinaire, l'homosexualité et un coté surfant entre manga et comics indé.Et cet ensemble est parfaitement coordonné par le scénariste Straczynski déjà expert en la matière avec son TV show babylon 5, son scénario sur Thor 2 et ses comics comme midnight nation ou rising stars.
La série démarre plutôt bien et le premier épisode à tout ce qu'il faut pour donner envie de voir la suite.
Bande-annonce: