Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 it follows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

it follows Empty
MessageSujet: it follows   it follows Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:49

it follows 40943110

Réalisé par David Robert Mitchell
Genre: Epouvante-horreur
Nationalité: Américain

-Maika Monroe: Jay Height
-Keir Gilchrist: Paul
-Daniel Zovatto: Greg Hannigan
-Jake Weary: Hugh / Jeff
-Linda Boston: Maîtresse
-Olivia Luccardi: Yara
-Lili Sepe: Kelly Height
-Ruby Harris: Mme Redmond

Synopsis :

Jay est une jeune fille vivant dans une petite ville des Etas-unis et menant une vie tout à fait banal entre cours, soirées devant la télé avec sa soeur et ses deux meilleurs amis. Sa rencontre avec Jeff va tout changer dans sa vie.

Après avoir eu des relations avec cet homme elle se retrouve à son tour pourchasser par un fantôme dont le but est de la tuer.

Aider de ses amis elle cherche un moyen de se débarrasser de cette malédiction.

Photos :

it follows 04963110
it follows 05103810
it follows 13597810
it follows 14672110
it follows 52029410

Critique :

Ce film est d'un ennui total, à tel point que j'ai cessé de le visionner en cours de route. Le hic c'est que le postulat de départ est plutôt intéressant à savoir qu'une personne se retrouve poursuivit par un fantôme dès sa première relation sexuelle avec un/une partenaire déjà possédé par cet esprit. On peut y voir comme une critique de la sexualité des ados d'aujourd'hui sans lendemain, sans soucis des conséquences.

Le fait de prendre des acteurs et actrices qui sortent aussi des canons bimbos/BG habituels de ce genre de film est une bonne idée. Le coté intimiste de l'histoire aurait pu mener à un climat particulier pour le film, mais le gros défaut c'est qu'il ne fait pas peur.

Le fantôme en lui même peut apparaître sous différentes formes ce qui le rend plus dangereux car il peut être n'importe qui dans la foule, hors pour le film (peut être pour le budget) le rôle est partagé entre trois ou quatre acteurs/actrices et du coup il n'y a pas de tension car on finit par le repérer facilement dans la foule.

Pour rester sur le personnage du fantôme celui-ci se contente juste d'apparaître au loin et d'avancer lentement vers sa proie, pourquoi n'apparaît-il pas juste à coté pour l'attraper, pourquoi cette lenteur?

C'est d'ailleurs la représentation de vitesse du film, il est lent, très lent.

Pour ma part je pense que le problème du film est qu'il prend son temps pour poser les personnages sans réellement les présenter, on ne sait pas grand chose d'eux,tout comme pour l'esprit on ne sait rien de ses motivations, pourquoi il/elle fait ça à part peut-être à la fin du film mais comme je ne suis pas allé jusqu'au bout.

En fait quand on regarde ce film on a cette impression désagréable de débarquer en plein milieu de l'histoire, comme si il existait autre chose avant racontant ce qui est arrivé à Jeff et les raisons de l'arrivée du fantôme. Voir ce film c'est comme débarquer en plein milieu d'une saison d'un TV show et d'essayer de comprendre ce qui s'y passe.

En final il y avait un film avec une histoire au fort potentiel mais sacrifié sur l'autel d'une esthétique recherchée afin de vouloir se démarquer des autres films de fantastique/horreur. Parfois il vaut mieux faire les choses simplement et obtenir un bon résultat même si le succès salle n'est pas au rendez-vous le bouche à oreille lui redonnant une seconde chance. Malheureusement ici il n'est question d'aucun succès ni attrait.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

it follows Empty
MessageSujet: Re: it follows   it follows Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:19

Alors alors autant dire que le pitch de base "tu couche avec un.e.tel et pouf! malédiction sur toi", je trouve ça grossier au possible.

(puis bon je vais faire ma féminazi mais on est quand même à un poil de cul de tomber dans le slut-shaming plus que dans l'optique "sexe à risque et mst mal du siècle" (c'est un peu le thème que beaucoup de gens ont vu apparemment, je me réserve sur ce point mais à noter quand même, j'ai lu pas mal de critiques qui pointaient ça (je lis les critiques avant de voir le film seulement quand celui-ci ne m'intéresse vraiment pas du tout) ) - je suis d'ailleurs pas convaincue de l'utilité aujourd'hui de représenter ce problème là dans un film d'horreur... enfin passons puisque c'est une interprétation - enfin si c'est sensé être une critique du sexe chez les ados je trouve ça ultra paternaliste et inconsistant)

Du coup le film m'emballe pas du tout.

Mais quand j'aurai la foi je le regarderais, mais pas pour autre chose que pour me moquer.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

it follows Empty
MessageSujet: Re: it follows   it follows Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:46

Diglee avait fait une critique sur ce film qu'elle qualifiait de hautement sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

it follows Empty
MessageSujet: Re: it follows   it follows Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:11

Ouais je l'ai lue. Apparemment elle a fait sa petite polémique, parce que le gars qu'elle cite dans la petite scène "discussion post ciné" l'a très mal pris et à démenti certains truc dans un autre article, et d'autres féministes sur Twitter ont réagit là-dessus et pas forcément dans son sens; du coup beaucoup considèrent qu'elle y est allé un peu fort.
Mais bon, perso jmef de ce pataquès, le fait est que bon, suffit de lire le synopsis pour déjà se faire une idée du problème que pose ce film.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

it follows Empty
MessageSujet: Re: it follows   it follows Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 0:00

Je ne sais pas si le film ce veut sexiste sauf si on s'en tien qu'au début à savoir le mec Jeff qui couche avec Jay pour lui transmettre la malédiction. Pourtant par la suite elle hésite pas à se servir d'un de ses amis pour être tranquille, alors oui là le prétexte est faisons le pour voir si tu es poursuivit à ton tour.

L'acte de Jay est tout à fait aussi condamnable que celui de Jeff.

Pour ce qui est de l'allégorie par rapport aux MST on peux en effet y voir un lien en considérant la malédiction comme une maladie transmissible.

Je pense que dans le genre de a représentation de la jeunesse d'aujourd'hui de ses dangers, ses envies et de l'utilisation des réseaux sociaux à mauvais escient le film unfriended sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





it follows Empty
MessageSujet: Re: it follows   it follows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
it follows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: