Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 time lapse

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

time lapse Empty
MessageSujet: time lapse   time lapse Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:44

time lapse Time-l10

Fiche technique:

Réalisateur: Bradley King (III)
Nationalité: Américaine
Durée: 1H40
Catégorie: Science-fiction

Casting:

-Danielle Panabaker: Callie
-Matt O'Leary: Finn
-George Finn: Jasper
-Amin Joseph: Big Joe
-Jason Spisak: Ivan
-David Figlioli: Marcus
-Sharon Maughan: Dr Heidecker
-Judith Drake: Mme Anderson

Synopsis:

Finn, Callie et Jasper partage le même appartement dans une résidence dont Finn est le concierge. Un beau jour ils s'aperçoivent que leur voisin d'en face n'a pas donné de signes de vie depuis une semaine. En pénétrant chez lui ils tombent sur une invention de cet homme, un appareil photo géant capable de prendre un polaroid montrant ce qu'il va se passer un jour plus tard.

Photos:

time lapse 20307610
time lapse 18709910
time lapse 19200110
time lapse 19723610

Avis:

Voilà un film novateur sur le sujet des lignes temporelles et de leurs conséquences. Ici il ne s'agit pas de voyage dans le temps mais de voir l'avenir un jour avant.

Le film se joue pendant pratiquement toute sa durée en huis clos dans l'appartement des trois principaux personnages Callie, Finn et Jasper, les concentrant dans ce petit univers qui est le leur, comme un petit microcosmos dans lequel ils gravitent avec cette sensation que rien n'existe autour de lui. D'ailleurs si il n'y avait pas l'appartement et le cellier du voisin le film en deviendrait étouffant. J'aime beaucoup ce choix de réalisation qui concentre toute l'action en un point donné sans pour autant lasser le spectateur. Et puisqu'on en est à la réalisation la durée du film et le cheminement de l'histoire est parfaitement bien mené. Le film se poursuit de manière fluide et parvient à son but sans avoir recourt à des artifices supplémentaires pour gonfler une histoire qui se suffit à elle même.

Le jeu des acteurs y est très bon, surtout au niveau des trois acteurs principaux qui nous montrent l'évolution psychologique et comportemental de leur personnage au fur et à mesure que cette machine ait une influence sur eux.

Une des choses toute particulière au film est aussi cette sensation que l'on peut ressentir au sujet de l'histoire et de l'utilisation de lignes temporelles. En effet prenons par exemple Flinn, dans le film c'est un concierge et aussi artiste peintre sauf que celui-ci depuis quelques temps souffre du syndrome de la page blanche, ou pour ici la toile blanche, jusqu'à ce qu'il découvre la machine et les photos. Sur celles-ci il y voit des peintures qu'il va réalisé et il se servira de ces clichés pour faire ses oeuvres, mais à partir du moment où il ne voit plus les photos il se retrouve sans inspiration. Le sujet est intéressant car le jour d'après est-ce qu'il créé la peinture parce que c'était écrit ou bien est-il influencé par la photo et donc la photo montre-t-elle réellement ce que sera l'avenir ou bien est-elle "influencée" par l'action de Flinn.

Et c'est aussi la même interrogation que l'on peut avoir sur le déroulement des événements. Une des théories qu'exposent les personnages est que si ils décident de modifier ce qu'ils voient sur la photo provoquera un effet papillon (j'ai pris ce terme pas par hasard car time lapse me fait énormément penser au film l'effet papillon) qui les fera disparaître du futur. En partant donc de cette idée ils s'évertuent tout les trois à reproduire ce qu'ils ont vus sur le cliché. Mais le fait d'avoir ces photos en main leur fait faire des actions qui vont mener à ce moment précis de la photo, et si ils décidaient de ne pas en tenir compte que se passerait-il réellement? Disparaîtront-ils ou bien modifieront-ils l'avenir?
Encore une fois sont-ils influencés par les photos pour créer cet avenir ou bien est-ce à cause de leurs actions muées par la découverte du cliché qui les mènent à ce moment précis et ainsi influence l'appareil?

Tout ceci est rondement mené jusqu'à la fin, fin où si l'on s'intéresse à l'histoire on peut comprendre comment éviter tout les événements à venir. La solution est devant nous et elle est si évidente qu'on a envie de le crier aux personnages. Pourtant rien ne change, donc l'avenir est-il écrit à l'avance et rien ne peut le changer.

Bref voilà un petit film de SF qui m'a bien plu, qui trouve une ambiance particulière et traite de façon originale l'utilisation de lignes temporelles, et qui m'a donné ce plaisir de voir de la bonne science-fiction comme dans l'effet papillon, prédestination ou projet almanac.

Bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
time lapse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIME OUT
» It's been a long time... hum?
» The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: