Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 the voices

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

the voices Empty
MessageSujet: the voices   the voices Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:51

the voices 11816910


Synopsis: Jerry est un employé modèle qui fait le bonheur de son patron. Il est amoureux de Fiona en secret. Tout semble allé pour lui excepté le fait que son chat monsieur moustache et son chien bosco semblent lui parler.

Mon avis:

La première chose qui m'ai frappé dans ce film c'est la façon dont à été utilisé la photographie. Les couleurs sont vives, l'univers entourant Jerry ressemble à ces instants kodak où tout était millimétré, calculé, planifié, un univers parfait aux visages rayonnant d'un large sourire. Cela rappel la ville et ses tons colorés dans Edward aux mains d'argent de Tim Burton. Toute cette imagerie servant en fait à montrer la schyzophrénie de Jerry et sa façon de concevoir le monde autour de lui.

De rares occasions nous permettent de voir le monde tel qu'il est, celui-ci étant entièrement dévoilé sur la fin.

Au premier abord le film déroute.Outre cette photographie il y a les chansons qui ouvrent et ferment le film. Sans le coté serial killer on pourrait se croire dans un film dramatique des 60's.

L'autre qualité du film est de montrer de manière différente par rapport aux films traitant du même sujet la schyzophrénie de Jerry. Les deux animaux étant là pour devoiler sa propre conscience avec d'un coté le chat qui représente le mal et le chien son coté normal.

La réalisatrice Marjane Satrapi à qui l'on doit persepolis parvient à rendre la vie de Jerry et ses meurtres comique. Car oui on rit en regardant le film devant cette utilisation de couleurs, d'iconographie (la représentation du cadavre, les papillons autour de Jerry quand il est heureux ...).

Les acteurs jouent très bien leur rôle, notamment Ryan Reynolds qui campe ce personnage perdu entre réalité et imagination.

Pour moi ce film fut une bonne surprise et je le conseil fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
the voices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: