Date de sortie: 5 août 2015 (1h41min)
Réalisé par Josh Trank
Miles Teller: Reed Richards / Mr. Fantastic
Kate Mara: Sue Storm / La Femme invisible
Michael B. Jordan: Johnny Storm / La Torche
Jamie Bell: Ben Grimm / La Chose
Toby Kebbell: Dr. Fatalis
Reg E. Cathey: Dr. Franklin Storm
Tim Blake Nelson: Harvey Elder
Synopsis:
Agé de huit ans le jeune Reed Richards invente en compagnie de son ami Ben Grimm une machine capable de téléporter les objets. Une dizaine d'années plus tard lors d'un concours scientifique, il est abordé par le professeur Franklin Storm qui de son coté à créé une machine capable de traverser les dimensions, son seul problème il est incapable de faire revenir les objets envoyés là-bas chose que seul Reed est réussit.
Il fondera un petit groupe composé de Reed, Johnny Storm (son fils), Susan Storm (sa fille adoptive) et de Victor Von Doom le créateur de la machine. Lors d'un voyage en compagnie de Ben ils reviendront transformés à tout jamais.
Mon avis:
Le film se démarque de autres productions marvel par un ton plus sombre, plus adulte comme pour la série Daredevil diffusée sur netflix. Josh Trank le réalisateur à prit le parti de montrer un film plus ancré dans la réalité, après tout les recherches sur l'anti-matière existent bel et bien, tout en gardant un coté comics. Il cherche à montrer tout d'abord le coté humain, scientifique qui amèneront à la création de l'équipe des FF.
Et c'est là que le bas blesse et d'où mon avis très mitigé sur le film. En effet il a appliqué sur ce film ce qu'il avait déjà fait sur chronicle à savoir prendre le temps de montrer l'évolution des personnages, la façon dont ils vont allé vers les futurs héros et vilains qu'ils deviendront plus tard. Le problème du film est que les trois quart racontent justement la création de la machine, les origines des personnages etc, laissant à peine une dizaine de minutes pour le combat final contre Doom.
Et là où cela fonctionnait pour chronicle cela nuit aux FF. Si ce n'est leur apparence, leurs noms on pourrait croire à un chronicle 2. Alors certes cela le met bien en marge des autres films de super-héros, mais en sortant de la salle on a cette impression de manque. Il manque le coté super-héros qui est vite expédié, voir bâclé.Sans allé dans un excès le film aurait mérité quelques minutes de plus pour montrer cette évolution de pions pour l'armée vers le statu de héros. Mais gageons que cela sera surement fait dans le prochain film si il y en a un.
En bref le film des FF est plutôt bien mené malgré les lacunes de la fin et pourquoi mériter une version director's cut lors de sa sortie en vidéo afin d'augmenter la durée de cette fin.