Synopsis :
Evan, quarantenaire, architecte à une vie idyllique avec sa femme et ses deux enfants. Il va profiter d'un week-end seul chez lui pour poursuivre et terminer un projet sur lequel il travail.
Au cours de la nuit deux jeunes femmes séduisantes vont frapper à sa porte. En les faisant entrer il ignore encore qu'il n'aurait jamais du le faire.
Critique:
Quand j'ai vu la BA je me suis dit "mwé on dirait une sorte de sexcrimes". Puis j'ai finit par le regarder et en fait on peut dire que je me suis trompé. Le film devient un huis clos flippant, angoissant.
Le film est plutôt bien mené,de façon fluide et en prenant le temps d'installer son atmosphère. J'ai particulièrement apprécié la scène d'ouverture qui peut paraître gnangnan mais qui prend une importance à la fin du film.
Les acteurs jouent plutôt bien, Keanu Reeves y est parfait et les deux femmes plutôt flippantes. Le petit plus est l'originalité de la fin.
Ce film est plutôt passé inaperçus à sa sortie et c'est fort dommage car en terme de suspens il est pas mal. Je ne saurais que conseiller son visionnage.