EXTRATERRESTRIAL.
Synopsis:
Un groupe de jeunes se réunissent le temps d'un week-end dans une maison de campagne. Une nuit alors qu'ils étaient en pleine fête un objet s'écrase non loin de chez eux.
Une fois sur les lieux ils découvrent un vaisseau spatial. Prenant peur ils tueront l'un des aliens déclenchant ainsi une vengeance de leur part.
Critique:
Quand j'ai lu le pitch et vu l'affiche la première fois je me suis dit "tiens un nanar, peut être est-il bien" et lorsque le film commence il faut dire que l'on a bien l'impression d'être dans un film banal entre SF et slasher jusqu'à ce que tout bascule. En fait on se retrouve avec un bon petit film de science-fiction, qui certes ne va pas révolutionner le genre et ne sera jamais hissé au niveau des gros blockbuster, mais pourtant il tire son épingle du jeu.
On y retrouve Michael Ironside, qui pour moi n'est pas assez exploité au cinéma car c'est un acteur qui a de la gueule et avec Gil Bellows. Le reste du casting s'en tire plutôt pas mal,même si l'on retrouve les personnages classiques de ce genre de film.
Un des plus de ce film, c'est que le réalisateur Colin Minihan n'a pas cédé à la mode film footage comme la plus part des films SF/horreur de maintenant. Il a opté pour une mise en scène plus classique.
Pour un petit film,les effets spéciaux sont très réussit et s'intègrent parfaitement au film. L'histoire bien que basique donne lieu à quelques surprises et la fin est toute bien trouvée. D'ailleurs celle-ci donne lieu à diverses théories quand aux références utilisées. Mais point de spoilers à vous de découvrir et de vous faire une idée.
En bref un bon petit film de SF avec lequel passer un agréable moment.