Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jeruzalem

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Jeruzalem Empty
MessageSujet: Jeruzalem   Jeruzalem Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:38

Jeruzalem Jeruza10


JERUZALEM

Synopsis:

Suite au décès de son frère Sarah décide de suivre son amie Rachel vers Tel Aviv pour y faire la fête et passer du bon temps. Sur le vol elles font la connaissance de Kevin, un amateur de mythologie. Les trois iront à Jérusalem pour s'imprégner des mystères de la ville et découvrir ce qui c'est passé dans une vidéo datant de quelques années.

Sur place ils se trouveront mêlé à une fin du monde à l'approche de yom kippur.

Critique:

Au moment où je me décide à écrire la critique de ce film que j'ai vu hier les mots ont encore du mal à venir. Non pas que ce film ne m'inspire pas, mais surtout du fait que je suis très mitigé à son propos. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus. En fait pour faire un simple, disons que la première partie du film m'a plu car on est dans une atmosphère de film fantastique aux sonorités mythologie religieuse. La deuxième partie, c'est à dire à l'apparition des créatures, bascule dans un simple film fantastique de série Z. Et là ce n'est pas que ce soit foncièrement raté mais cela ressemble de trop à d'autres films du même style qui eux ont réussit leur challenge à la manière de cloverfield ou monsters.

L'histoire en elle même est plutôt sympathique à la base, superstitions sur une fin du monde et sur les trois religions présentent dans le film. On y voit autant des chrétiens, que des musulmans ou des juifs, d'ailleurs la scène où un représentant de chaque se mettent à prier est bien amenée, malgré leurs différents, leur guerre (rappelons que l'histoire se situe à Jérusalem) les voilà unis. Comme le dit le guide il n'y a qu'ici que tu peux trouver une mosquée construite entre une église et une synagogue.

Les acteurs se débrouillent sans être excellents, ils portent cette histoire jusqu'au bout. Les effets spéciaux sont sympas mais sans plus. Par contre la fin est mal trouvée, surtout sur un élément qui m'a fait mourir de rire tellement c'est improbable.

Reste que le film à une particularité, il est tourné en google glass. Bon d'accord ce n'est surement pas tourné réellement avec cet accessoire mais l'idée a au moins le mérite d'être originale dans le style film footage et surement plus plausible que les personnages portant habituellement une caméra même en fuyant, tombant etc. Ici on retrouve bien toutes les fonctionnalités des google glass et les images changent suivant l'usure des lunettes. Et pourquoi la fille les garde à longueur du film c'est juste qu'elle a perdu ses lunettes de vue et est obligé de garder celles-ci.

Donc en résumé le film est bon, il y a une bonne part de mystère durant tout le début et lorsque tout est révélé on surfe sur un ersatz de cloverfield. Mais il n'en est pas mauvais pour autant, il a le mérite de se laisser voir et de faire passer un bon moment mais sans frissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
Jeruzalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: