Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ALONE

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

ALONE Empty
MessageSujet: ALONE   ALONE Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 0:15

ALONE 25025610

ALONE.

Synopsis:

Sur une petite île au large de l'Ecosse un groupe de six jeunes vivant dans un pensionnat se retrouvent du jour au lendemain livrés à eux mêmes dans un monde où les humains semblent devenus fous.

Ils devront fuir cette folie pour survivre et échapper au même destin que les autres.

Critique:

Petit film fantastique Ecossais totalement passé inaperçus et sorti chez nous directement en vidéo mérite pour autant d'être vu. Déjà parce que cela change des villes Américaines et aussi pour son traitement.

Ici on se retrouve dans le contexte 28 jours plus tard et the walking dead avec une infection dont on ne sait rien. On débarque comme ces ados dans un univers où règne la folie. Virus, malédiction rien n'est dit, seul le résultat est visible, à savoir des adultes qui deviennent dingues et violents. Car oui ici ce sont principalement les adultes qui sont touchés, comme si passer à l'âge adulte devenait synonyme de fin d'innocence, comme si toute la haine, toute la colère prenait le dessus pour faire oublier l'insouciance de la vie d'enfant.

De plus dans ce film on est loin du classique film de zombie, car là où ses modèles cités plus hauts offraient des créatures cauchemardesques, ici il n'en est rien. Juste quelques veines apparentes et c'est tout. Pas de mangeurs de chair, pas de tripes répandues, juste par moment une violence aggravée qui pourrait tout aussi bien être "humaine", d'ailleurs suffit juste de voir le rapprochement entre cette violence gratuite et libérée et elle conjugale à travers les flashbacks d'un des protagonistes.

Le film est un road movie, une fuite vers un lieu plus sur, une histoire d'amour naissante. On ne se soucie pas des autres, du virus ou de quoi que ce soit, non ici on suit juste la fuite de ces ados tentant de fuir un lieu qui les opprimes. Conçu de manière lente le film se laisse aller à une certaine philosophie contemplative qui loin de nous donner des réponses, préfère nous faire vivre les moments présents comme les héros.

Voici donc une petite perle rare du film fantastique qui mérite d'être vu (en vostf pour les accent des acteurs) et mérite une place au coté de 28 jours plus tard, walking dead et des films du même accabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
ALONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: