Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je veux faire de la basse mais...

+2
Wawash
A.H.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.

Je veux faire de la basse mais... Empty
MessageSujet: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:01

...Je ne sais pas laquelle acheter !!!!

Et en plus, je suis fauchée ! cheers

On peut m'aider ?? Very Happy
Par exemple, qu'elle marque me conseilleriez vous et quel modèle qui ne soit pas trop chèr et pas trop pourri pour débuter.
Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:44

Bin, question rapport qualité/prix, Squier ou Epiphone, respectivement sous marques de Fender et Gibson, sont deux références en la matière.

J'ai une Squier JazzBass, un modèle un peu vintage, avec deux bons micros simple bobinage signés Duncan...

Ca sonne bien, touché agréable...

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fender-Squier-Vint.-Modi.-J-Bass-MN-Natural/art-BAS0002435-001
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:52

Ha oui, elle est saisquy !! et le prix est assez abordable j'avoue. Very Happy
Mais bon, faut aussi que je trouve un ampli et tout et tout..... Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:59

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
Ha oui, elle est saisquy !! et le prix est assez abordable j'avoue. Very Happy
Mais bon, faut aussi que je trouve un ampli et tout et tout..... Mad

Pour l'ampli, ça dépend ce que tu comptes faire...
Jouer dans un groupe? Ou juste pour toi seule?

J'ai ce modèle là
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hartke-B-150-Combo-/art-BAS0001518-000

Hartke 15Watts, très bon pour jouer dans sa chambre, mais là où un 15 Watts suffit largement à un guitariste pour jouer avec ces potes, moi, c'est à peine si j'ai du retour... Je veux faire de la basse mais... 21
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:05

C'est pour jouer toute seule, j'ai vraiment pas le niveau pour jouer dans un groupe (j'ai joué une fois de la basse dans ma vie, et j'étais bourrée^^).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:10

Donc un 15Watt suffit largement...
Wawash

Wawash

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:23

C'est toujours d'actualité ton envie de basse?

Sinon moi ce que je te conseille, c'est d'aller dans un magasin de musique, tu dis au vendeur ce que tu cherche (une basse, le prix que tu veux mettre aussi) pour qu'il t'en montre quelques unes. Tu dis aussi que tu débutes, et des fois on va en voulant acheter tel modèle et on repart avec un autre tu sais... faut y aller un peu au coup de coeur des fois, tout en sachant ce que tu veux (nan je dis pas d'acheter un basse six cordes juste parce que c'est un coup de coeur si c'est pas ce que tu cherches), mais il existe tellement de modèles différents!

Donc même si tu sais pas encore jouer, prend les dans les mains pour voir le poids, la largeur du manche... enfin voir si t'es à l'aise avec et essaie en plusieurs pour pouvoir comparer.

Hésite pas à faire plusieurs magasins pour comparer aussi, les vendeurs sont tous différents et c'est toujours d'avoir des conseils de plusieurs vendeurs différents, et on voit tout de suite celui qui veut te vendre n'importe quoi pour te vendre quelque chose, ou celui qui va essayer de t'aider à trouver ce que tu cherche et ce qui pourrait te correspondre.

Autre conseil: prend plusieurs jours, prend ton temps, j'ai jamais acheté une gratte le jour même, j'attend toujours un jour (enfin je mène un cirque pas possible moi je prend encore mon ampli à moi pour essayer pour avoir le son que j'aurais à la maison)

Bah en parlant d'ampli, 15 watt c'est largement suffisant. J'ai un Peavey 15 Watt que j'avais acheté comme ça en plus du 60 watt mais il crache déjà pas mal.

Et puis si t'essaie la basse, essaie-là sur l'ampli que tu vas acheter (ou un du meme genre) parce que c'est bien joli de tester un instru sur les gros ampli des magasins, mais faut voir le son qu'elle va donner quand tu joueras sur ton ampli à toi.

Si tu peux aller accompagnée de quelqu'un qui s'y connait c'est encore mieux. Sinon tu retient les noms de ce qui t'as plu et tu demande sur le net après ou bien tu vas voir les avis des gens sur audiofanzine y a plein plein d'avis pas mal du tout.

Et puis heu je crois que j'ai tout dit.

Ah et encore, c'est bien d'avoir un instru qui sonne comme tu veux, mais prend aussi un look qui te plaise, c'est toujours plus motivant Smile
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
BlackRose

BlackRose

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:48

Ben Wawash, je crois que t'as tout dis!
Adarkar

Adarkar

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:58

Alors je rajoute la ptite cerise pourrie sur gateau au yaourt mais moi perso en tant que bassiste au pouvoir d'achat relativement restreint je ne jure que par l'occase : y a moyen de commenceer la basses pour une centaine d'euro voir moins.
Dans ce cas les amis musikos et leboncoin sont nos amis !
BlackRose

BlackRose

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:41

Nan elle est pas pourrie ta remarque. Mais bon c'est vrai que c'est un plus de tester son instru avec son ampli. On peut tomber de haut. Après, c'est vrai que quand on débute vraiment ce n'est peut-être pas le plus important.
Wawash

Wawash

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:02

Adarkar a écrit:
Alors je rajoute la ptite cerise pourrie sur gateau au yaourt mais moi perso en tant que bassiste au pouvoir d'achat relativement restreint je ne jure que par l'occase : y a moyen de commenceer la basses pour une centaine d'euro voir moins.
Dans ce cas les amis musikos et leboncoin sont nos amis !

Pour l'occase ouai, mais là je conseille vraiment d'être avec quelqu'un qui s'y connait bien parce qu'on peut vite se faire arnaquer si on sait pas quoi vérifier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:20

J'aurai tendance à dire qu'un ampli en occase, c'est ok.
Mais pour l'instru je suis pas convaincu, tu sais jamais ce que le précédent proprio à fait comme connerie avec. Une occase basse avec le connecteur jack qui se détachait et une cheville qui éclate après quelques mois, c'est pas forcément cool.
Salem.
Admin
Salem.

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:58

J'avoue.
Toujours pas acheté cette basse d'ailleurs, mais pour le moment mon argent va dans d'autres priorités.
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:06

Si d'aventure on fait une IRL, je peux me pointer avec la mienne pour que tu test. Mais j'imagine que tu connais des vrais bassistes qui habitent plus près. Uriah

Sinon, y'a aussi des modèles acoustiques qui sonne bien et qui évitent de se poser la question de l'ampli. Mais le rendu sera très différent.
Salem.
Admin
Salem.

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:31

A vrai dire j'en connais qu'un et j'ai jamais vraiment oser me servir de sa basse, toujours peur de casser un truc; Uriah
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:35

Bah, si une corde doit pêter, elle pétera... Je vois pas trop ce que tu peux casser de plus. parasite
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:47

Sa tête peut-être! parasite
Adarkar

Adarkar

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:55

Perso j'ai recuperé deux packages d'occase.

La 2e fois j'ai choppé pour 200€ une fretless artisanale + un marshall combo 200w daté de 1987 donc forcement maintenant je suis pro occase.

Par contre c'est vrai que de maniere generale quand tu achete une basse d'occase il faut qqun pour te conseiller au cas où !

Le gros problème du neuf par chez moi c'est que c'est tout des très petits magasins qui font des marges enormes donc à moins d'avoir du fric en rab c'est pas top !
BlackRose

BlackRose

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 2:23

En tout cas là où j'ai acheté ma gratte et tout le reste c'était une petite boutique qui revendait quasi au prix fabriquant.
Mais vu que c'est de très bons conseillers, que plein de zicos professionnels y prennent leur matos toussa, ils n'ont pas besoin de se faire des marges de dingue pour garder la tête hors de l'eau (en plus la bonne ambiance ça aide).

Justement j'étais en train de me demander s'il valait mieux s'adresser à des grands magasins connus ou à un petit.
Wawash

Wawash

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:14

Salem. a écrit:
A vrai dire j'en connais qu'un et j'ai jamais vraiment oser me servir de sa basse, toujours peur de casser un truc; Uriah

C'est net qu'une gratte si tu la lâche, elle va pas rebondir Smile Mais à part ça, c'est quand même solide du moment que tu fais pas la tarée avec, tu risques rien de casser, à part effectivement une corde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:52

Adarkar a écrit:

Le gros problème du neuf par chez moi c'est que c'est tout des très petits magasins qui font des marges enormes donc à moins d'avoir du fric en rab c'est pas top !

Et si tu demandes toutes les questions qui te passent par la tête et qu'au final tu commandes ta basse sur le net (chez Woodbrass par exemple), c'est pas plus intéressant niveau prix ?
Wawash

Wawash

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:03

Arf ça je déconseille. C'est toujours bien de pouvoir tester et avoir l'instru en main pour comparer entre plusieurs, comment on se sent avec (poids, largeur du manche..)

Après on peut aller tester en magasin et commander sur le net ouai.. mais j'oserais pas faire venir une gratte par le net, niveau service après vente, si y a un soucis, c'est la merde.
BlackRose

BlackRose

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:45

En plus le transport risque de l'abîmer, sait-on jamais, et les indemnités sont pourries, c'est en fonction du poids en général..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:35

Le transport risque de l'abîmer ? Bah c'est bien protéger pourtant et comme c'est envoyé en recommandé, bah si le carton est abîmé, tu refuses de le prendre. Sinon tu l'ouvres sous les yeux du livreur et tu refuses la marchandise si c'est cassé !
Adarkar

Adarkar

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:48

Perso je prefererait toujours "tatter" l'instru avant d'acheter. On sait jamais sur quoi on va tomber sinon... c'est de la parano à l'état pur mais je suis comme ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux faire de la basse mais...   Je veux faire de la basse mais... Icon_minitime

Je veux faire de la basse mais...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant