Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lynyrd Skynyrd [*]

Aller en bas 
+5
flood lord
metalscenic
Keagan
A.H.
Cenero
9 participants
AuteurMessage
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:47

Lynyrd Skynyrd [*] Family21cs2


Lynyrd Skynyrd est un groupe fondé en 1964 en Floride aux Etats Unis.
Leur genre musical est principalement du hard rock avec des influences blues et country, musique typique du sud des Etats Unis, dite "rock sudiste".
Le groupe changea plusieurs fois de nom, c'est en 1969 qu'ils choisirent défnitivent leur nom: Lynyrd Skynyrd. Ce nom vient de leur professeur de sport qu'ils n'appéciaient pas trop: Leonard Skinner.
Au début des années 70, le groupe alors composé de Garry Rossington (guitare), Bob Burns (batterie), Larry Junstrom (basse), Ronnie Van Zant (chant) et un fameu Allen Collin (guitare), commença à jouer dans les bars et à organier quelques petits concerts.

1973: Pronounced Leh-nerd Ski'nerd'

Billy Powell (piano), Ed King (guitare) et Leon Wilkeson à la place de Larry Junstrom rejoingnent le groupe. Ce qui nous fais trois guitaristes!
Cet album contient la version finale de Free Bird, dont le solo est tout simplement à couper le souffle! L'idée de deux guitares jouant les mêmes notes simultanément nous vient d'Allen Collin.
Mais la chanson qui fera connaitre le groupe est bien-sûre Sweet Home Alabama, avec le fameu riff' d'Allen Collin! Cette chanson qui fait gloire à l'état du Magniola, est à l'origine une chanson réponse à Neil Young qui dénonçait le racisme dans le sud des Etats Unis.
Avec ces deux chansons, ils se font remarquer par le manager des The Who, et commencent même à faire leur 1ères parties de leur concerts.

1974: Second Helping

Même style musical, mêmes revendications sur la "South American Way Of Life", les Lynyrd Skynyrd commencent à se faire un nom dans l'emsemble des Etats Unis. C'est alors l'enchaînement exéssif de concerts et d'albums..

1975: Nuthin' Fancy

Après une tournée de 90 jours non-stop au rythme du "Sex-Drug-Alcohol" le groupe est exténué: Artimus Pyle remplace Bob Burns à la batterie, et Ed King l'un des guitaristes est malade, il est donc contraint de quitter le groupe.
Lynyrd Skynyrd commence serieusement à se décimer, leur manager décide de leur faire changer de producteur.

1976: Gimme Back My Bullets

Cet album ne rencontre pas autant de succès que ses prédécésseurs, c'est le manque d'un guitariste (Ed King) qui fait perdre la puissance du groupe, Steve Gaines vient à la rescousse. Grâce à lui le groupe reprend de la puissance et de la confiance, les concerts se passent mieux.

1997: Street Survivors

Cet album est le fruit d'un grande complicité entres les guitaristes, il est également le symbole d'une stabilité et d'une maturité enfin trouvé au sein du groupe
Il contient également un autre gros classique: What's Your Name? ou That Smell.

20 Octobre 1977

Un tournant qui marquera le groupe à jamais: l'avion qui enmenait une partie du groupe s'écrase près du Mississippi. Lynyrd Skynyrd perd son chanteur Ronnie Van Zant, un guitariste Steve Gaines, son frère choriste du groupe Cassie Gaines.
Le groupe arrête immédiatement la tournée, ils étaient en plein triomphe.
Après s'être remis de ce tragique accident le groupe encore sous le choque sort en 1978 Skynyrd First...And last, le titre veut tout dire, c'est une compilation de leurs grands tubes.
Après cela le groupe se divisent en deux autres groupes sans succès.

1987: Legend

Dix ans plus tard le groupe se reforme pour donner un album "finale".
Johnny, le frère de Ronnie Van Zant reprend le flambeau du chant. A noter qu'Allen Collin qui est alors paralysé par un accident de voiture ne peut plus jouer de la guitare, il reste dans le groupe pour conseiller, Randall Hall le remplace. Ed King qui a repris de poil de la bête rejoint également le groupe. Et enfin un troisième guitariste: Huguie Thomasson.

Depuis le groupe reprend sa stabilité, enchaîne les tournées sous l'oeil précieu d'Allen Collin.
En 2006 le groupe entre dans le Rock'N Roll Hall Of Fame, ce qui symbolise la consécration de ce groupe de légende, qui à marqué l'histoire du Rock à jamais. Personellement c'est tout simplement de loin mon groupe préféré sans hésitation, parceque la simplicité n'a pas de prix, et qu'ils ont toujours eus le même êsprit jusqu'à la fin. Leurs chansons rendent fière les habitants de leur état natale, parlent parfois de religion. South Rocks! Pour ces Free Bird R.I.P....

Je ne vraiment pas quelle chansons choisir, j'ai donc décidé de mettre celle qui m'ont le plus touchées

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:09

Citation :

Putin de sa race je n'arrive pas à poster des videos si un modo pouvait me le faire avec les titres aussi, ce serais gentil merci voici les liens
http://fr.youtube.com/watch?v=mNaRn-3qJe4
http://fr.youtube.com/watch?v=e3QCDd8UiMc
http://fr.youtube.com/watch?v=iGPIg0j_fOY



Tu te debrouille ! nananére
Mais, normalement, dans la barre d'outil de ton message [attention, je parle pas de celle des messages rapides] tu as un logo """""""cinema"""""", tu clique dessus et tu colle ton permalien ou l'adresse url de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:15

Simple Man


Tuesday's Gone


Gimme Back My Bullet


Bon cette fois je pense que c'est la bonne, Lynyrd Skynyrd Rules!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:26

J'adore!!!^^ J'ai découvert avec Sweet Home Alabama, c'est une de mes chansons péférées!!! Je l'avais entendue la premiere fois dans "les ailes de l'enfer", (avec Nicolas Caige), j'avais 10, 11 ans, et depuis: chuis acro !!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:21

Pareil j'ai découvert ce groupe avec Sweet Home Alabama dans la pub pour avoir les cheveux roux (nan jdèc'), cette melodie a accroché mon cerveau pendant un bon bout de temps, mais ma préférée c'est vraiment Simple Man. Smile
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:48

je connaissait simple man sans savoir que c'était ce groupe et j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:45

Et que dire de Free bird dans The devil's reject ?



Et puis bien sûr Simple man, Sweet home Alabama...concernant le côté sudiste, faut prendre ça comme du folklore et pas comme une revendication d'une Amérique blanche et raciste !
Revenir en haut Aller en bas
flood lord

flood lord


Nombre de messages : 52
Age : 40

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:20

richter a écrit:
Et puis bien sûr Simple man, Sweet home Alabama...concernant le côté sudiste, faut prendre ça comme du folklore et pas comme une revendication d'une Amérique blanche et raciste !
Ah bon ? Ah bah d'accord... parasite
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:46

Comme beaucoup j'ai entendu en premier Sweet home Alabama il y a très longtemps, mais je ne me doutais pas que la musique de ce groupe pouvait être vraiment différente de ce morceau universel.
En fait j'ai découvert Free Bird (magnifique) sur un des guitar heroe il y a peu, et c'est seulement depuis ce moment que j'aime vraiment ce groupe qui finalement n'est pas nunuche comme je le pensais à l'époque.
J'écoute Simple man en ce moment; merci car je ne connaissais pas ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:08

J'écoute le tout premier album, et ben j'adore vraiment!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 3:56

En tant que mélomane confirmé aux ressources culturelles inépuisables, j'ai découvert ceci dans une b.o. de jeu vidéo... ça inspire le respect, hein ?

Ouais, bah je connais deux morceaux, mais ça m'a l'air vraiment bon (ou alors c'est des rusés qui ont fait deux bons morceaux mais que d'la merde à côté !...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 4:39

+I.N.V.+ a écrit:
(ou alors c'est des rusés qui ont fait deux bons morceaux mais que d'la merde à côté !...)

Mmmmmmmh... Non.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:18

Hephaïstos a écrit:
J'écoute le tout premier album, et ben j'adore vraiment!


Le second, 'second helping' est bien aussi, quoi qu'il y a un morceau dont le début me fait étrangement penser à 'sweet homme a.'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:25

+I.N.V.+ a écrit:
En tant que mélomane confirmé aux ressources culturelles inépuisables, j'ai découvert ceci dans une b.o. de jeu vidéo... ça inspire le respect, hein ?

Ouais, bah je connais deux morceaux, mais ça m'a l'air vraiment bon (ou alors c'est des rusés qui ont fait deux bons morceaux mais que d'la merde à côté !...)

Y a un peu de ça car à part Sweet home alabama, Free bird et Simple man, je t'avouerai avoir du mal à te donner un autre titre de chansons du groupe !
Pour ma part je me suis limité à un live, One more from the road en version collector (25ème anniversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Buju

Buju


Nombre de messages : 16
Age : 37

Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:04

J'ai eu ma période Lynyrd Slynyrd, j'ai beaucoup écouté...désormais je n'écoute plus que le tout premier album, avec Free Bird et Simple Man...celui-ci fait d'ailleurs partie de ma discographie idéale, il est bon en tout point.

C'est un disque à écouter sur la route, pendant les long trajets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lynyrd Skynyrd [*] Empty
MessageSujet: Re: Lynyrd Skynyrd [*]   Lynyrd Skynyrd [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynyrd Skynyrd [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: