Oceansize est un groupe de rock progressif composé de cinq personnes originaires de Manchester. Formé en 1998, Oceansize a déjà réalisé trois longs albums Effloresce (2003), Everyone Into Position (2005), Frames (2007) et un EP Music For a Nurse (2004), à cela s’ajoute quelques singles.
Faisant les tournées avec The Cooper Temple Clause, Cave In, People In Planes, Aereogramme, Mclusky, Biffy Clyro, et Porcupine Tree, Oceansize n'est pas dans la lignée des groupes de rock traditionnel de Manchester, et acquiert récemment une popularité grandissante au niveau de la scène internationale. Certains prétendent même qu’ils sont le groupe de rock progressif le plus répandu. Ils sont influencés par les Beach Boys et Black Sabbath avec Can, Cardiacs, Jane's Addiction, Verve, Swervedriver, Tool et Tortoise. Certains ont comparé leurs sons aux Pink Floyd, d’autres fortes influences furent aussi Mogwai et My Bloody Valentine.
Leur chanson Meredith de l'album Everyone Into Position est apparu dans la série télévisée The O.C., et Music For A Nurse du même album est devenue la bande-son de la publicité pour Orange durant l'été 2006. Music For A Nurse a aussi été utilisée dans le film The Invisible (2007).
Ils ont récemment débuté une tournée avec Fightstar. Ils ont effectué une tournée aux États-Unis une seule fois, pour promouvoir leur album Effloresce.
Le groupe n'a pas divulgué les spécificités de leur dernier contrat, mais il est certain qu'il permettra de mieux soutenir le groupe au niveau de la promotion et du soutien financier pour des tournées à l'étranger (notamment aux États-Unis).
Mixé par Chris Sheldon, leur troisième album, intitulé Frames, est sorti le 1er octobre 2007 sur le label Superball Music. Avant la sortie, une version Edit de la chanson "Unfamiliar" a été mis en ligne sur leur MySpace , avec une version longue de "Trail of Fire".
Membres: Mike Vennart - guitare, voix Steve Durose – guitare, voix Gambler - guitare New Steve (« Syndrome ») – basse Mark Heron – Drums
Unfamiliar (Frames)
The Frame
salival
Sujet: Re: Oceansize Jeu 13 Nov 2008 - 22:15
Personne aime ? Personne connaît ? ou tout le monde s'en fout ? :snif:
Guthrie
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 17:33
Tu me fais de la peine. j'ai regardé et écouté. Pour moi, c'est trop "sec", rigide. Le son des guitares est comparable à tant d'autres et le look de même...Beaucoup de son, mais peu de "vie". C'est monochrome. Pour moi, impossible de "visionner " en écoutant ça. Sans rancune ? Mon avis ne concerne que moi...
A.H. Admin
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 17:41
salival a écrit:
Personne aime ? Personne connaît ? ou tout le monde s'en fout ? :snif:
Mon choupinous, c'est comme dans le RF..... Bah, moi j'aime bien, mais ce n'est pas une revélation musicale pour moi. Je ne tilte pas plus que ça........
salival
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 20:36
j'aurais peut être pas du créer ce topic, vu la deception que c'est pour moi, de voir que tout le monde à par toi s'en fout ou n'aime pas... :snif:
Guthrie
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 20:47
On est deux à s'être interessés au cas... Impression de déjà vu/entendu en ce qui me concerne. Ce n'est pas un défaut en soi, mais simplement, ça ne correspond pas à ce que je recherche en ce moment dans la prog, entre autres.
salival
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 20:50
Les goûts et les couleurs hein ?....
Guthrie
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 21:06
Même pas. Il y a les moments aussi. Combien de fois je suis passé à coté de trucs à un instant T pour fondre dessus plus tard...Je suis influencé par les images et je trouve que sur celles-ci, ça pourrait être n'importe qui d'autre, gros falzars, grosses guitares, façon de bouger et mal coiffés. Ça suffit pas pour avoir... l'étincelle...
A.H. Admin
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 21:07
Ca ne veut absolument pas dire que c'est nul Salival, tu as bien fait de l'ouvrir ce topic !
Guthrie
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 21:10
C'est aussi mon avis. Je l'écouterai mieux sur Imeem sans préjugés. Tu as bien fait d'ouvrir cette page, ouais. Plus il y a du prog mieux c'est; la Brit pop m'a toujours pompé l'air...
salival
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 21:19
ça me fait chaud au coeur...
Guthrie
Sujet: Re: Oceansize Dim 16 Nov 2008 - 21:21
Prego.
WaarN
Sujet: Re: Oceansize Mer 18 Mar 2009 - 14:12
La première video commence bien mais quand la voix arrive ... je deteste ce genre de voix et puis après j'aime pas trop la direction que prend la chanson. Commme dit Guthrie ça sonne trop Brit-pop Sinon le morceau "Music For a Nurse" jle trouve vraiment bon ! Planant !
Delete BANNI
Sujet: Re: Oceansize Mer 18 Mar 2009 - 16:11
J'aime pas, sorry
prb
Sujet: Re: Oceansize Mer 18 Mar 2009 - 22:30
défois j'envie les sourd ....
salival
Sujet: Re: Oceansize Lun 28 Fév 2011 - 11:27
Le groupe a splitté ce week end
Invité Invité
Sujet: Re: Oceansize Lun 28 Fév 2011 - 19:22
Oh merde... Déjà que les bons groupes de Shoegazing actuels se comptent sur les doigts des mains...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oceansize
Oceansize
Page 1 sur 1