| j'ai atrappé la flipose ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Guthrie
| Sujet: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 15:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Humeur du jour... Pour voir ceux qui savent lire ( Enfin lyre plutôt) Personne... y sont tous au taf... Z'avez pas honte ? | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 19:27 | |
| Et cette petite tablature a-t-elle un titre, ou quelque chose d'autre qui puisse permettre aux "non initiés", comme moi, de comprendre de quoi tu parles et ainsi en parler tous ensemble? | |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 22:46 | |
| Ouais, c'est le titre : "j'ai atrappé la flipose". Il suffit de la jouer pour comprendre... Tu ne sais pas lire une tablature ? Il faut que j'explique ? | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 22:52 | |
| A vrai dire, peu de membres ici savent lire les tablatures, dont moi, je n'ai jamais fais de musique de façon très poussée. Je n'ai jamais vraiment appris a les lire... Mais ce qui pourrait aider...est ce que c'est un air que tu as composé toi même? si ce n'est pas le cas, de qui est-ce? C'est joué sur quel instrument? | |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 22:57 | |
| c'est un pauvre riff morbide et dissonant que j'ai fais sur ma gratte en buvant mon jus ce matin. Le groupe de lignes où tu peux lire: T A B ce sont les 6 cordes de la guitare qui sont représentées. La plus grave (et basse) est celle du bas, et la plus aigüe ou haute, est celle du haut. Les numéros symbolisent les cases où tu mets les doigts. Quand plusieurs chiffres sont alignés à la verticale, c'est un accord, tu joues toutes les notes à la fois. Est-ce que c'est + clair ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:03 | |
| A préciser que la corde la plus haute est celle qui est la plus fine, donc celle que l'ont trouve la plus en bas quand on regarde une guitare (ou une basse) de face... |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:07 | |
| "la plus aigüe ou haute, est celle du haut" Ça marchait pas mal comme ça je trouve... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attends j'ai une idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà comment est positionné le manche représenté sur la tablature. Ouf... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:14 | |
| Je précise encore que la gratte est positionnée comme si on en jouait, on la voie du "dessus", c'est une guitare de droitier...
Précision pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien... ^^ |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:29 | |
| Purée... On n'est pas rendus... | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:32 | |
| Merci pour ces précision! Tu ne l'as pas enregistré, je suppose? | |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:36 | |
| Bé non, chuis pas fou. c'est d'un moche... Tout ça pour ça, c'est une honte ! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:38 | |
| Dommage! J'aurai bien aimé l'entendre quand même...mais bon, comme le dit l'adage: on n'a pas toujours ce qu'on veux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:39 | |
| Si on veut aller plus loin on peut aussi dire que les cordes d'une guitare sont :
-mi (E) ===> la plus basse -la (A) -ré (D) -sol (G) -si (B) -mi (E) ===> la plus haute
EADGBE = notation anglaise...
La guitare selon François Pérusse... ^^ |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:41 | |
| C'est ambigu, (embigrave ? ) car le mi aigu est normalement la plus haute, et le mi grave la plus basse... (T'as pas un smiley qui se pisse dessus de rire ? ) | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:44 | |
| - Citation :
- La guitare selon François Pérusse... ^^
J'adore!^^ Sinon, merci pour ce petit cour de tablature, les gars, ça m'a été très utile!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:46 | |
| - Guthrie a écrit:
- C'est ambigu, (embigrave ? ) car le mi aigu est normalement la plus haute, et le mi grave la plus basse...
(T'as pas un smiley qui se pisse dessus de rire ? ) J'ai énuméré de la plus basse à la plus haute... |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Lun 17 Nov 2008 - 23:46 | |
| RTH au point où t'en es tu veux pas expliquer les figures rythmiques ? ce qu'on fait c'est qu'on va bouffer un morceau et on revient quand tu as fini ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 0:01 | |
| Je préfère expliquer les autres symboles... : X = Mute : Jouer en bloquant la corde avec sa main gauche... H = Hammer : Jouer une note vers le haut juste avec sa main gauche après en avoir joué une plus basse normalement... exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PO = Pull-Off : contraire du Hammer, on joue une note de la main gauche en allant vers le bas... B = Bend : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, c'est un peu chiant là... |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 0:07 | |
| Il y a aussi le slide, le legato, le tapping, le rash, le dive bombing... et tout le toutim... Le mieux, c'est d'y revenir petit à petit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 0:14 | |
| Je te laisse prendre la suite... HS : pour ceux qui on aimé le sketch de Pérusse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 0:20 | |
| RTH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 0:21 | |
| Pat'! |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 11:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, la tablature représente le manche comme ça... Merci les filles, ne jetez pas vos petites culottes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit plan à la Danny Gatton. Je vais mieux aujourd'hui, ça se sent tout de suite. *
| |
|
| |
Flo.
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 13:00 | |
| ^_^ c'est marrant - Spoiler:
(en ce moment je me lance à mort à fond de Beat It de M.J. x) c'est compliqué pour mes p'tits doigts)
| |
|
| |
Guthrie
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! Mar 18 Nov 2008 - 13:10 | |
| Michael Jackson ? c'est dingue ça ! Y en a vraiment pour tous les gouts chez vous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai atrappé la flipose ! | |
| |
|
| |
| j'ai atrappé la flipose ! | |
|