Bon, parce que là, je suis a fond musiques du film Highlander, je voulais faire partager celle que je préfère, et en même temps vous parler de l'artiste.
Loreena McKennit est une chanteuse de musiques celtiques.Mais comme j'adore wikipedia, et que je ne connait que la chanson Bonny Portmore, voici une biographie complete de l'artiste sur ce lien:
La chanson Bonny Portmore fait partie du folklore celtique, souvent reprise, notamment dans deux films de la serie Highlander (Highlander III et End Game). Pour en savoir plus, voici un site (en anglais bien sûr), a lire avec le Robert & Collin's a côté!!! http://www.angelfire.com/ca/immie/bonny.html
Paroles:
Citation :
O bonny Portmore, you shine where you stand And the more I think on you the more I think long If I had you now as I had once before All the lords in Old England would not purchase Portmore. O bonny Portmore, I am sorry to see Such a woeful destruction of your ornament tree For it stood on your shore for many's the long day Till the long boats from Antrim came to float it away. O bonny Portmore, you shine where you stand And the more I think on you the more I think long If I had you now as I had once before All the Lords in Old England would not purchase Portmore. All the birds in the forest they bitterly weep Saying, "Where will we shelter or where will we sleep?" For the Oak and the Ash, they are all cutten down And the walls of bonny Portmore are all down to the ground. O bonny Portmore, you shine where you stand And the more I think on you the more I think long If I had you now as I had once before All the Lords of Old England would not purchase Portmore.
Dernière édition par Keagan le Dim 28 Juin 2009 - 18:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Loreena McKennitt Jeu 26 Mar 2009 - 23:19
Loreena McKennnit est une des chanteuses que j'affectionne. Elle a un style très envoutant à mon avis. Je l'ai découverte depuis peu, mais c'est un délice à écouter...
Keagan Admin
Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 28 Juin 2009 - 18:52
Up!
Quelques autres titres pour completer:
The Highwayman (sublime! )
Night From the Alhambra
The Mummer's Dance
Dante's Prayer
All Souls Night
Skellig
Arthas Destiny
Discographie:
1985- Elemental 1987- To Drive the Cold Winter Away 1989- Parallel Dreams 1991-The Visit 1994- The Mask and The Mirror 1995- Live in San Francisco 1995- A Winter Garden 1997- Te Book of Secrets 1999- Live in Paris and Toronto 2006- An Ancient Muse 2007- Night From Alhambra 2008- A Midwinter Night's Dreams
DVD- No Journey's End Documentaire: A Moveable Musical Feast
Voila!^^
Invité Invité
Sujet: Re: Loreena McKennitt Sam 22 Aoû 2009 - 1:04
il aurait peut être fallu compléter sa bio. et rajouter des tofs, je me suis permis d'éditer en ce sens d'ailleurs.
Je réclame une section MUSIQUE CELTIQUE !!!! Car elle est classé dans cette catégorie et j'en ai pleins dans ma besace secrète !!!!
Sujet: Re: Loreena McKennitt Sam 22 Aoû 2009 - 1:32
Musique celtique? Pas contre.
On fait une sections Musique Du Monde avec des sous catés celtiques ect...
McLachlan BANNI
Sujet: Re: Loreena McKennitt Sam 22 Aoû 2009 - 5:17
J'étais complètement passer a coté de son topic, j'adore cette femme !! mais une section entièrement celtique, je serais pour, ça me motiverai a poster des topics de musiques.
Keagan Admin
Sujet: Re: Loreena McKennitt Jeu 27 Aoû 2009 - 22:37
Merci Keir! ^^
Je suis pas contre l'idée d'une nouvelle catégorie, mais je penche plus pour l'idée de Chewie, faire une caté musiques du monde, avec des sous sections. C'est vrai quoi, arrêtons un peu d'être faignasses, des sous catégories, c'est pas non plus comme escalader l'Everest...
Invité Invité
Sujet: Re: Loreena McKennitt Sam 14 Aoû 2010 - 11:54
J'aime beaucoup cette chanteuse et je possède le Nights from the Alhambra. Un décor de rêve et une musique divine. Un mélange entre la musique celtique et des influences arabo-andalouses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Loreena McKennitt
Loreena McKennitt
Page 1 sur 1