J'ai decouvert ces artistes il n'y a pas longtemps, sur youtube, alors qu'à la base, je cherchais une vidéo sur 2012...Que j'ai fini par trouvée ! le tout illustré musicalement par la trés belle chanson "Heaven" des dit artistes :
I Monster est donc un duo de musiciens electro : Dean Honer et Jarrod Gosling
A vrai dire, j'ai du mal à savoir dans quelle catégorie les classer : parfois estempier Downtempo par les sites de musique Trip-Hop, ou tout simplement décrit comme étant du Trip-Hop, ils sont aussi parfois classé dans l'Electro-Pop... Je vous laisse m'aider sur ce coup là !!
D'aprés Wikiped', les deux gus qui forme I-Monster se seraient rencontrés dans une librairie où ils planquaient des vinyles dans leurs pantalons (voler c'est pas bô!!).
Discographie : These Are Our Children- 1997 Neveroddoreven - 2003------------Ecouter cet album sur Deezer
Ci-dessous, aussi tiré de l'Album Neveroddoreven, le morceau "Who is She?" (Que j'adore!!)
V TROLL/FLOODEUR
Sujet: Re: I Monster Jeu 21 Aoû 2008 - 14:20
J'adore le titre Heaven....il me transmet beaucoup d'émotions ! En plus la vidéo sur 2012 ! haha !
Keagan Admin
Sujet: Re: I Monster Jeu 21 Aoû 2008 - 23:08
Moi aussi, j'adore! Notamment Heaven et Hey Mrs!
A.H. Admin
Sujet: Re: I Monster Jeu 21 Aoû 2008 - 23:15
Moi j'adore "Who is She?"
Keagan Admin
Sujet: Re: I Monster Jeu 21 Aoû 2008 - 23:18
Oh oui!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: I Monster Sam 23 Aoû 2008 - 14:07
ça fait bien planer. mais je me rend compte que je connaissais déjà !
A.H. Admin
Sujet: Re: I Monster Sam 23 Aoû 2008 - 14:12
Oui, cet album est hyra connus, et certaine chansons ont été utilisées pour des pubs télé.
Invité Invité
Sujet: Re: I Monster Sam 23 Aoû 2008 - 14:13
Nan pas que. Erwann écoute de ça. donc, c'est de lui que je connais !
A.H. Admin
Sujet: Re: I Monster Sam 23 Aoû 2008 - 14:15
ha ok....il a bon goût ce garçon !
Invité Invité
Sujet: Re: I Monster Sam 23 Aoû 2008 - 14:15
Ouai, c'est peu de le dire...
Invité Invité
Sujet: Re: I Monster Dim 24 Aoû 2008 - 2:59
La chanson heaven est bien planante on se sent apaisé, rien a voir avec les images. XD Who is she m'a plus saouler déjà. Trop lentes, ça se traîne. Je trouve que ça s'inspire parfois de moby.
Hope
Sujet: Re: I Monster Ven 26 Fév 2010 - 13:35
Personnellement pour moi, I Monster c'est d'abord Daydream in blue ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ! Et en fait.. je connais que celle-là
Mais je reconnais qu'Heaven, après écoute, est très classe.
Keagan Admin
Sujet: Re: I Monster Ven 26 Fév 2010 - 19:15
Pour moi I Monster, c'est Heaven, Daydream in Blue, Who is she, The Backseat of my car, Hey Mrs... Bref, tout Neveroddoreven, en fait!
Edit: la vidéo 2012 vs Heaven , en fait je trouve ça parfaitement justifié, parce qu'on peut mettre en parallèle les paroles et les images. Traduc:
Citation :
Heaven (Paradis)
Je te regarde Et devant mes yeux c'est vrai La fille de mes rêves N'est pas tout à fait ce qu'elle semble être
Ouvre ta porte Allume la lumière Montre moi un peu plus Dis-moi que tout va bien
[Refrain] Le paradis est en toi Paradis quand je te chevauche Paradis est-ce que tu me veux Le paradis est-il seulement dans mon esprit ?
Je te regarde Tout ce que tu fais Les mots dans ta tête Ne sont toujours pas prononcés
Ouvre tes yeux Poupée gonflable Enlève ton déguisement Délivre-moi de ton sortilège
[Refrain] (x2)
La recherche d'un paradis dans ce qu'il y a de plus simple, au milieu du chaos, et l'évocation des faux-semblants. Même la mélodie s'y prête bien, justement parce que c'est un paradoxe de trouver de la beauté dans la destruction. Bref, je trouve que les deux vont parfaitement bien ensemble.
Obi-Wan Kenobi
Sujet: Re: I Monster Mer 3 Mar 2010 - 15:54
Cette musique me sembles provenir tout droit d'un délire éthilique.