Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Red Hot Chili Peppers [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:52

Les Red Hot est un groupe de "rock californien", du moins en partie! Fondé en 1983 à Los Angeles, ils mêlent habilement Rock, Funk, Punk et Hip Hop, et sont également considérés comme l'un des groupes ayant lancé le mouvement Funk Metal, ou Fusion, qui a influencé plus trd le Neo Metal (apparut fin 90's). On peut également les classer dans le genre Rock Alternatif, Funk Rock et partiellement Rock Prog.
Leurs premieres chansons consistaient en une fusion de funk, de punk et de hip hop; style évoluant suite a la mort du guitariste Hillel Slovak en 1988; avec des chansons plus profondes, plus engagées, des mélodies plus complexes et recherchées.
En 25 ans de carriere, les Red Hot on sortis 9 albums studio, et ont eu pas mal de changements de membres.

La reputation des Red Hots est en grande partie due au fait qu'il a été l'un des premier a faire ce genre de fusion (funk punk hip hop); bien que deja existant dans les années 80 des groupes de Hip Hop tels que les Beastie Boys...

Les Red Hots sont biens connus d'une part pour le sulfureus bassiste Michael Balzary (aka Flea), largement inspiré de funk rock, et notamment par des artistes comme Bootsy Collins, Parliament Funkadelik, John Paul Jones (Led Zep) ou Darryl Jennifer (Bad Brain)
d'autre part, pour leur précision rythmique et leur style d'ecriture.

-La basse joue un rôle important dans les compos des Red Hot, Beaucoup de chansons sont centrées su celle ci, e même qu'un album: Mother's Milk.
-Le groupe a eu 4 guitaristes differents: Jack Sherman, Hillel Slovak, Dave Navarro et John Frusciante; qui empruntent de maniere generale au style de Jimi Hendrix, avec un son souvent distordu (c'est le cas surtout pour Hillel Slovak, qui essayait d'approcher le plus possible de son style). Chacun a neamoins sa source d'inspiration, Frusciante (considéré comme Le guitariste des Red Hot), apporte plus demélodie et de profondeur, tandis que Dave Navarro a un style proche du Rock Prog et du Heavy Metal.
- Le premier batteur du groupe est Jack Irons, vite remplacé dès les deux premiers albums par Cliff Martinez. Le batteur du groupe depuis les années 80 est Chad Smith, qui etonne par son jeu très energique, et est même considéré depuis la sortie de Blood Sugar Sex Magic comme l'un des meilleur batteur de son temps, dans la lignée de John Bonham, batteur des Led Zep.
-Le chanteur, Anthony Kiedis, est classé a part dans la grande famille du rock, pour sa grande diversité stylistique, les parties vocales sont autant rappée que chantées, si ce n'est parlées; Kiedis est capable d'interprêter avec originalité des morceaus de rap, suivant la melodie plutôt que le rythme (comme c'est le cas normalement...).



Discographie:
1984: Red Hot Chili Peppers
1985: Freacky Styley
1987: The Uplift Moto party Plan
1989: Mother's Milk
1991: Blood Sugar Sex Magik
1995: One Hot Minute
1999: Californication
2002:By the Way
2006: Stadium Arcadium

Membres actuels du groupe:

-Anthony Kiedis, chant
-Michael Balzary (Flea), basse
-John Frusciante, guitare
-Chad Smith, batterie

Anciens membres:
-Hillel Slovak (basse)
-Jack Irons, (batterie)
-Dave Navarro(basse)
-Cliff Martinez (batterie)
-Jack Sherman (guitarie)
-Dix Denney (guitare)
-Blackbyrd McKnight (guitare)
-D.H.Peligro (batterie)
-Arik Marshall (guitare)
-Jesse Tobias (guitare)
-Chuck Biscuits (guitare)

.....ça fais beaucoup de guitaristes.... Chewie

official website:

http://www.redhotchilipeppers.com/




Allez,un double post, parce que j'arrive pas a mettre deux videos a la suite... pffff!!!!

The Otherside:





AOh et puis trois petites photos d'Anthony Kiedis:

Red Hot Chili Peppers [*] Anthonymoscopress

Red Hot Chili Peppers [*] Anthony%20Kiedis_big

Red Hot Chili Peppers [*] Juliacher9mh
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:19

Citation :
partiellement Rock Prog

Et en parlant de ça, je ne peu m'empêcher de preciser qu'ils ont invité en première partie de concerts....The Mars Volta !

Il me semble aussi, que Frusciante apparait sur "De-Loused in The Comatorium" de The Mars Volta (John Frusciante étant un bon pote D'Omar Rodriguez-Lopez, guitariste du groupe) et que Fléa est présent sur certains albums studio du même groupe.
Idem pour Rodriguez-Lopez qui préte sa guitare sur "Especially in Michigan" de l'album Stadium Arcadium des RHCP.

John Frusciante à aussi sorti des albums solo (la flemme de faire la liste...google est là pour ça !).

Que celui qui a la foi verifie tout de même mes dires, je peux toujours me tromper, mais il me semble que ce que j'avance est fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:21

Bah tient, ça m'aurai étonné! Et a par ça, sur les Red Hot, tu dis quoi (qui soit pas en rapport avec Mars Volta!!!) Very Happy Very Happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:28

Bah ça ! :lol!:

Citation :
John Frusciante à aussi sorti des albums solo (la flemme de faire la liste...google est là pour ça !).


Et puisque c'est comme ça, je rajouterais même qu'en 2003, THE MARS VOLTA Very Happy a vecu une histoire mega glauque alors qu'il étaient en concert avec les RED HOT ! Un de leurs membres est mort d'overdose...

Ce n'est certes pas une info sur les Red Hot, mais y'a tout de même un rapprochement. j'aurais mieux fait de le poster dans mon topic TMV, mais ça m'est revenu là tout de suite, alors hein ! heu! ho ! d'accord !!!

et au moins, ça fait fonctionner ton topic, alors te pleins pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:41

Hillel Slovak, le guitariste, est mort d'une overdose d'héroine le 25 juin 1988, a l'age de 26 ans, je ne sais pas dans quelles conditions...
Citation :
Hillel Slovak est retrouvé mort dans son appartement le 25 juin 1988 d'une overdose d'héroïne
, selon Wiki mon ami!

Drôle de coincidence, non?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:49

En fait les RHCP sont maudits, et il repercute leur malediction sur les groupe qu'ils prennent sous leurs ailes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:28

Le groupe de rock le plus sexy et le plus camé des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:17

salival a écrit:
Le groupe de rock le plus sexy et le plus camé des 90's.

Je trouve que c'est la dénomination adéquate pour qualifier les Red Hot.
J'ai découvert avec Californication (étonnant non?)

Cet album est tout simplement génial.
Les Red Hot ont un style propre et épuré. Aucune saleté, c'est beau....
Ils sont 4.... et ce sont 4 artistes d'exception!! C'est l'un des groupes les plus complets que j'ai jamais entendu.

Cependant, le dernier album m'a déçu.
Et By The Way n'a pas atteint non plus le niveau d'avant.... même si, il y'a quelques chansons comme Can't Stop qui ont tout remis en place.

Un groupe qui sait se relever des échecs est un grand groupe.
Ce groupe est donc définitivement un TRES grand groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:30





Rhaaaaaaaaaaa Red hot !!!


Dernière édition par Keir le Sam 18 Sep 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:37

Je ne vois pas ce que le groupe a de rock prog...c'est plutôt de la fusion (rock funk surtout au début).
J'aime en tout cas le groupe jusqu'à Californication car par la suite c'est d'après moi beaucoup moins intéressant. C'est devenu un groupe de pop rock assez basique. Ou est passé la basse de Flea ?
J'adore les albums The uplift mofo party plan, Blood sugar sex magic, One hot minute et Californication.
La légende raconte que pour leurs débuts, ils jouaient dans une boite de striptease et que pour concurrencer ces demoiselles, ils ont joué tout nus, seulement avec une chaussette comme cache-sexe.


Backwoods sur TUMPP...ça c'est de la basse !


Reprise de Stevie Wonder


Suck my kiss !


Album particulier que ce One hot minute avec la présence de Dave Navarro


Scar tissue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Hot Chili Peppers [*] Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers [*]   Red Hot Chili Peppers [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Hot Chili Peppers [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: