Invité Invité
| Sujet: Inkheart / Coeur D'Encre. Jeu 12 Fév 2009 - 0:51 | |
| WEBSITE OFFICIEL (VF)Synopsis et avis de NORD-CINEMA Coeur d'encre, adaptation sur grand écran du best-seller Inkheart de Cornelia Funke, narre le parcours héroïque de Meggie et de son père Mortimer. Ce dernier possède un pouvoir magique, celui de donner naissance aux personnages des livres lorsqu'il les lit à voix haute. C'est à cause de ce terrible don que neuf ans auparavant le redoutable bandit Capricorne et le dangereux Doigt de poussière ont surgi hors du livre « Cœur d'encre », et que sa femme a disparu. Depuis ce tragique épisode, il n'a de cesse de chercher ce livre mystérieux pour libérer la prisonnière. Le scénario de ce conte fantastique nous plonge dans un univers merveilleux où réalité et imaginaire ne font plus qu'un. Le sujet, pour le moins original, prône le pouvoir des mots et se donne comme noble but de redonner le goût de la lecture aux plus jeunes spectateurs. Néanmoins le film ne comble pas complètement les attentes d'un public plus âgé qui risque fort de s'ennuyer devant ce spectacle certes plaisant mais à la facture trop classique. Tous les éléments d'un bon divertissement sont réunis : l'action, l'émotion, et la poésie mais cette adaptation d'une trilogie littéraire déçoit un peu par le manque d'implication artistique et ne laisse rien présager de bon concernant une éventuelle suite. Les enfants ne seront cependant pas indifférents face à ce spectacle féérique qui donne envie de se plonger dans un bon livre. Doigt de Poussière et... quelqu'un ( 'vais pas dire le film ! )Je dirais que je ne suis pas d'accord, du moins pas entièrement, avec l'avis de la journaliste. Il ne faut pas laisser ce film au enfants et dire que les adultes vont s'ennuyer peut être forcément. Il faut avoir la sensibilité adapté a ce genre de film. Il m'a beaucoup plut et a relancer ma passion de l'écriture a un bon moment. Le genre de Film bon a faire rêver, pas de romance trop exposer, des personnages attachants ( un doigt de poussière ALLECHANT ), débrouillard. Non, il n'est vraiment pas a classer dans la catégorie Film fantastique jeunesse bon marché. Il a quelque chose de spécial. je ne saurais vous décrire avec précision, c'est du point de vue de ma sensiblité. Je l'aurais su, s'il avait été Noeud-noeud !!! Précision que n'ai pas lu le livre et que mon opinion ne peut être pris en compte dans a totalité. Cependant, aprés l'avoir feuilleté, j'aurais tendance a penser que le film est plus mature que le livre. Mais je ne peut rien affirmer. Meggie Mortimer et Fulvio ( enfin, suis plus sur >< )Doigt de PoussièreMeggie, Elinor et MoMeggieL'ombre [/center] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inkheart / Coeur D'Encre. Mar 7 Juil 2009 - 15:01 | |
| |
|