Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

luciole

2 participants
AuteurMessage
metalscenic

metalscenic

luciole Empty
MessageSujet: luciole   luciole Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:07

Auteur, Luciole a été nourrie dès l’enfance par la chanson française – les Renaud et les Gainsbourg de l’imposante collection de disques de Papa. A neuf ans, elle commence le théâtre. Puis c’est l’amour de l’écriture qui arrive. Elle entre dans son premier groupe et, puisqu’elle est chanteuse, Luciole écrit ses premières paroles.

A la fin du lycée, elle découvre le slam. Son écriture devient exutoire, se concentre sur des thèmes personnels qui, quelques années plus tard, vont constituer l’essentiel de la matière de son premier album. Après le bac option théâtre, elle entre au Conservatoire de Rennes. Deux ans de fac d’histoire, de Conservatoire de théâtre, de slam et de cours de piano tout à la fois. Luciole atterrit sur une compilation montée après le triomphe du premier album de Grand Corps Malade. Elle saute le pas et part à Paris. La trajectoire s’éclaire avec la rencontre de Dominique Dalcan. Une vingtaine d’années les séparent et il propose de tenter une collaboration. Ils essayent sur un premier texte, puis sur un deuxième, puis un autre encore. Luciole et Dalcan se voient toutes les semaines en studio : "On évoluait, on coupait, on essayait. Au bout d’un moment, il m’a demandé si je voulais qu’il réalise mon album. Pour moi, ça allait de soi."

Avec Dalcan, Luciole est allée chercher loin dans l’émotion : autour de sa voix tour à tour combative et pantelante, fiévreuse et apaisée, des arrangements qui l’habillent de près : un trait de guitare acoustique, quelques accords de piano nocturne, des percussions à peine frappées, quelques bruits électroniques… "Ce sont des textes écrits pour être dits, sans les chanter, déclare-t-elle. Les textes sont un matériau brut : ils peuvent exister seuls, et j’ai envie de continuer à les dire sur des scènes slam. Mais, quand je les chante, ils deviennent différents, c’est comme une nouvelle naissance… "

pris sur:musiqueevous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Musique sympa entre la variété et le slam mais c'est tout de même assez spéciale faut aimer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

luciole Empty
MessageSujet: Re: luciole   luciole Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:42

ben je ne sais si ça a marché, mais avec moi pour seul juge, ça aurait fait un bide :[:guyzang]:

Retourne au pays de Candie !!!
Invité
Invité
Anonymous

luciole Empty
MessageSujet: Re: luciole   luciole Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:40

C'est quoi cette merde ? Désolé j'essaye de prendre des pincettes mais là faut bien l'avouer, c'est ridicule !
Adarkar

Adarkar

luciole Empty
MessageSujet: Re: luciole   luciole Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:47

Pas mon genre de musique : ca ne correspond pas à mes gouts.
Contenu sponsorisé

luciole Empty
MessageSujet: Re: luciole   luciole Icon_minitime

luciole
Page 1 sur 1