Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les dictatures moyen-ageuse actuelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:42

Certain pays aujourd'hui, ont encore une vision moyen-ageuse de la condition de l'homme, de la femme et des croyances.

Voyez la vidéo de Cenero dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez vous qu'il soit possible de faire pour faire avancer tout ce petit monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:03

Peut être que cette video donne de l'éspoire mais moi j'en ai pas, si elle est encore vivante c'est qu'elle va bientot fini comme celle qui voulait être présidente du Pakistan.
Et l'autre là au Zimbabwe, et l'autre crétin qui dansse la tck au Soudan.

Parcequ'on vit dans un monde de ouf ou de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:17

voire les 2
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:38

Ouais voilà. Cenero Tous les pays ont leurs défauts non?

Je regardais les news de fr2, c'était tellement magnifique: entre la tuerie en allemagne et aux states, Sarko qui tente de sauver une criminelle au Méxique, la grève à la Réunion, les manif', le petit livre rouge euh noir du PS, et un petit reportage sur les produits discount.... (les cordons bleus pour enfants fourrés à la peau de poulet avec de l'eau avec de l'huile de palme). Putin c'est trop stylé cheers

Le seul truc positif que j'ai vu, c'est la baisse de la tva dans la restauration, je suis vraiment contente! Je vais être riche, je vous invite tous! Dark Fairy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:28

Panda-Fehu a écrit:
Certain pays aujourd'hui, ont encore une vision moyen-ageuse de la condition de l'homme, de la femme et des croyances.
juste un petit aparté pour dire que ça n'a pas toujours été ainsi. Dans les années 60/70 dans certains pays du maghreb et du moyen orient comme le liban, l'iran (assez emblématique) ou l'algérie les femmes pouvaient se balader en jupe, les cheveux détachés et leurs droits n'avaient pas grand chose à envier à ceux des hommes. La montée en puissance de l'intégrisme et de l'intolérance a été assez fulgurante, souvent l'étincelle furent des guerres civiles où les islamistes ont triomphé et entendent appliquer les lois primitives de la charia présentées par les ayatollah comme une panacée universelle...
Je dis ça parceque la majeure partie d'entre vous est née à une époque ou l' unique constat est "pays arabe = régression", alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était complètement différent. Ca prouve au moins que les choses évoluent et que tout ça peut changer à nouveau. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:40

Citation :
"pays arabe = régression",

Il a citer "pays arabes"?faut pas faire une généralité ey pas se centrer sur ces pays la. Afrique du Nord, pas pays arabes merci. ( j'en connais qui t(arracherait les couilles, parce que tu les traitent d'arabes et qu'il sont algériens ).

L'Iran c'est IMPOSSIBLE, LE LIBAN ENCORE MOINS, j'ai pour source la tante de Panda qui est hotesse de l'air. Ou encore un autre membre de sa famille qui devait se trimballer de grosses caisses de gardes du corps pour pas se faire cracher dessus au MAROC, car elle ne portait pas le voile ( alors imagine une jupe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:42

pardon keir, je ne comprends pas la première partie de ton intervention ? qu'est ce que tu cherches à dire ?

sinon, j'ai jamais cité le maroc, mais en quelle année c'était tes trucs là, avec menace et crachats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:44

Citation :
Il a citer "pays arabes"? Faut pas faire une généralité ey pas se centrer sur ces pays la. Afrique du Nord, pas pays arabes merci. ( j'en connais qui t'arracherait les couilles, parce que tu les traitent d'arabes et qu'il sont algériens ).


Ce que je veut dire c'est Qu'il n'y a pas que les pays d'afrique du nord qui connaissent ce genre de répression moyen-âgeuses.



Ben dans les années que tu cite. 60/70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:50

ben le liban et l'iran, c'est pas en afrique du nord ma cocotte...
j'extrapole à peine les dires de panda, puisque la vidéo est tout de même explicite, on parle de pays de langue et culture arabe...

dans les années 70, perso j'ai des photos de ma mère en jupe et bottines dans les rues d'alger (mon père était prof de judo à l'école américaine), et personne ne lui lance des cailloux. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:29

Le cas de l'Algérie, ce ne serait pas en quelque sorte "grace" à la France? Ou c'était déjà comme ça avant?

C'est vraiment dommage je trouve, je n'ai rien contre les religions, mais faut avouez que dans certain pays c'est une vrai plaie.

Quand je regarde l'attentat y'a pas longtemps en Egypte et les autorités complètement impuissantes....
J'ai pas compris ce qu'ils veulent ceux qui organisent ces attentats. Convertir tout le monde?

Et en Irlande du nord, ça c'est de la guerre moyenne ageuse!!! Sur fr2 (oui encore c'est le seul truc français que j'ai!), ils montraient un reportage là bas, la ville de Belfast est coupée avec des murs (tient ça me rapelle un truc y'a un peu moins de 20 ans) le petit garçon disait que s'il allait de l'autre côté, il serait bléssé, rien que pour son nom d'abord...

C'est ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:54

L'Irlande c'est autre chose, c'est a la fois, un guerre dite " de religion", sous couvert du vrai problème: RENDEZ L'Irlande du Nord A la République d'Irlande.

Merde, les anglais font chier depuis Edward le sec, ce trou deu cul Minable et Micheal Collins c'est débrouiller comme un noeud pour régler l'histoire de conflit de territoire. A mort les Sassanachs.


Uriah, tant mieux pour ta mère, mais la tu parles d'alger par du liban et encire moins de l'Iran. Contradiction ?
Tu vois bien ce que tu veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:01

l'iran avant l'arrivée de khomeiny, c'était une nation proche de l'occident dans ses moeurs. Lis persépolis pour connaitre une version de l'histoire vue à travers les yeux d'une ado Smile

Beyrouth, au liban était également une ville qu'on comparait à paris ou genève. c'est également une ville que mon père a visité. Y'a de nombreux libanais qui pourraient aussi en témoigner...
Je vois pas pourquoi je raconterais des craques devenir emo

mais pour faire simple, je me retire de la discussion, ça ira mieux Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:05

putain qu'est ce qu'on rigole après coup Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:08

J'avoue Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Empty
MessageSujet: Re: Les dictatures moyen-ageuse actuelle.   Les dictatures moyen-ageuse actuelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dictatures moyen-ageuse actuelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: