Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Claire Diterzi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:38

J'y vois pas en rock m'enfin, c'est ce que je trouve sur elle...
En ce moment, j'me fais des coups de coeur drunken

BRAIIIIIIIPH Exclamation




Claire Diterzi I_Diterzi_1


Wiki a écrit:
Claire Diterzi, née Claire Touzi Dit Terzi en 1971, est un auteur-compositeur-interprète, et guitariste française.

Fille d'une mère tourangelle et d'un père kabyle qu'elle n'a pas connu, Claire Diterzi commence sa carrière à seize ans comme leader du groupe de folk-punk Forguette Mi Note, un trio puis quintette rock mi-électro sous influences orientales qui sortira deux albums. Elle fait alors des études d'arts graphiques devenant un temps professeur d'illustration Elle fonde en 1995 le groupe Dit Terzi et sort son premier album éponyme. Le groupe se sépare en 2001. Contactée par Philippe Decouflé pour composer la musique de ses spectacles de danse contemporaine Iris et IIris en 2002, elle partira avec lui pendant deux ans en tournée au Japon et dans le monde.

Elle publie son premier album solo Boucle en 2006 pour lequel elle remporte le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros en 2006. Claire Diterzi obtient la même année une résidence à L'Équinoxe, scène nationale de Châteauroux. Elle a composé également la BO du film Requiem for Billy the Kid réalisé par Anne Feinsilber qui fut présenté hors compétition au Festival de Cannes 2006 et a réalisé l'illustration sonore de l'exposition de Titouan Lamazou au Musée de l'Homme en 2008[5]. Son dernier album Tableau de chasse (2008) fut conçu encore une fois directement pour les représentations sur scènes[5], notamment au théâtre national de Chaillot.

Le myspace

J'aime beaucoup : tableau de chasse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:36

Une jolie voix, mais un style plutot special

C'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:37

S'pour ça que j'arrive à aimer : Cool_Ouais :

Cliquez
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:41

C'est agreable a ecouter,
Sa change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:41

Vouéé cheers
T'as un autre topic à aller voir, mam'zelle aux p'tits doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:46

Mais yeuuuhhhhh

Laisse mes doigts tranquille : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:16

J'adore !
Le clip de tableaux de chasse est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:16

Vouuiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
prb

prb


Nombre de messages : 119
Age : 38

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:52

ohhhhhhh putin de la musique francaise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Nombre de messages : 18
Age : 42

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:00

Je suis une inconditionnelle de celui qui lui a écrit "Sur le pont d'avignon" (qui n'est pas son meilleur titre mais passons): Franck Monnet.

Je ne sais pas ce que Claire Diterzi vient faire dans la catégorie rock... Toutefois elle a beau brin de voix et de chouettes chansons. Elle mériterait plus de public!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Diterzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: