Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nightwish [*]

Aller en bas 
+2
Keagan
metalscenic
6 participants
AuteurMessage
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:02

C'est moi ou j'ai halluciné y a pas nigthwish affraid !!!!!

Pourtant c'est quand même un groupe qui aà pris un magnifique tournant avec annette. Leurs derniere album est tout simplement geant en plus le 30 mars il y a leurs live qui sort en cd et dvd collector, ça promets!!!!

Moi je dis vive Anette et Marco!!!!! cheers nananére


Bon maintenant que j'ai donné mon avis je vais vous faire un petit topos du groupe:

6 artistes:

Thuomas: le pianiste et leader de ce groupe
Marco: bassiste
Jukka: batteur
Emppu: guitare
Anette: vocaliste (pour le moment seulement d'un seul album: dark passion play)
Tarja:
vocaliste des autres albums (elle s'est faite virer parce qu'elle
n'était plus dans ce que les 4 autres appelaient "l'esprit du groupe"

6 albums:

Angels fall first (1997)
Oceanborn (1998)
Wishmaster (2000)
Century Child (2002)
ONCE (2004)
Dark passion play (2007)








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:49

J'adore ce groupe...Je l'écoute depuis quelques temps déjà...Il est vrai que l'arrivée d'Anette a été un grand tournant...Pour autant, je ne me permettrait pas de dire, quelle est la meilleure chanteuse...Car lorsque je les ai vue à Lyon l'année dernière, Anette m'a quand même fait mal aux oreilles sur les chansons des précèdents albums...Wish I had an angel a été une véritable catastrophe...et la ça fait mal...

Sinon, ce groupe est vraiment fantastique...et pour ceux qui sont comme moi, at qui aimait bien Tarja (je ne la regrettes pas sur le dernier album, le style a beaucoup plus évolué entre Once et Dark passion play que sur toute leur carrière, et le changement fait du bien) donc, je conseille l'album solo de Tarja, My Winter storm...

Je souhaite une longue vie à Nightwish... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:27

Nightwish est un bon groupe dans la mesure ou je ne garderais que les instrumentistes. La chanteuse est en trop pour moi. Tarja avait une voix trop basse pour chanter dans un tel groupe. Au début j'était ultra fan mais maintenant j'aime bien à petite dose et sans chants. Surtout le dernier album qui pour moi est pas intéressant.

Et puis cette histoire avec Tarja. Je rigole un peu quand même.

Les musiciens sont vraiment très bon mais pour moi ça fait pas suffisamment épique pour un groupe de ce genre. Je préfére largement Trivium pour ça. Mais c'est pas le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:58

J'aime bien la version instumentale de Ghost love score, ceci dit, j'aime aussi la version avec les paroles...




Par contre, je suis désolée mais la video est pourrie... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:30

Nightwish est un groupe que j'ecoute depuis quelques années deja,
Annete a une belle voix, c'est vrai que son arrivé a donné au groupe un style legerement different, ce qui ne me deplait pas.

Par contre je suis allé au dernier concert de Tarja, Sur CD, Clip, ect ... Elle a une voix qui transporte, je dirais presque magique, mais en live ... Extremement decu les trois quart du temps elle est dans le faux, surtout quand elle monte dans les aigu
Ex : Wish I had an angel , c'etait presque inecoutable. Tarja avait une voix qu'on pourrait qualifier d'opera, comme la chanteuse de WT, mais en live sa donne pas sa du tout ( Apres je suis peu etre tomber sur le SEUL concert ou elle a fait d'la merde j'en sais rien )

Quand je suis allé au concert avec Annete, c'est vrai que les chansons de Dark passion play sont exellente, se qui est dommage c'est qu'elle ecorche affreusement la musique de l'epoque Tarja.

Apres bon ...

Comme dit Panda, les meilleurs c'est les instru ^^ Agreable et sans probleme de corde vocale deffaillante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:40

Métal a pétasses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:44

Les petasses TE MERDE FORT !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:50

Tarja n'est même pas au courant de mon dégout ! oo

sINON J'apprécie la composition des harmonies musicales. Pas la voix, en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:52

La compo instru est exellente,
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 146
Age : 33

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:35

Franchement, je n'aime pas du tout. A la rigueur je suis d'acodac avec Panda, l'instrumental tout seul vaut mieux qu'avec le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Shy

Shy


Nombre de messages : 35
Age : 39

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:27

Je trouve musicalement inaudible, un fouillit de notes et des chants mal controlés.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:46

Nightwish j'ai jamais accroché, comme la plupart des groupes dans le même registre d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il manque toujours quelque chose. Ce n'est pas une musique a proprement parlé efficace et en même temps je trouve pas que emotionelement ce soit trés fort, d coup je n'y trouve vraiment pas mon compte
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Contenu sponsorisé





Nightwish [*] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: