Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lacuna Coil [*]

Aller en bas 
+4
Azède
Delete
A.H.
Fuji
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:52

Et tu as oublié, la bande Originale de Underworld 2 "Our truth"...

>>le clip ici<<

Je n'ai pas écouté beaucoup de morceaux d'eux...mais j'aime beaucoup, beaucoup...C'est un très bon groupe. Mais bon, en même temps, j'aime beaucoup ce que l'on peut appeler le métal symphonique ou mélodique...(s'il y a une différence, il faut qu'on m'explique)...

De plus, l'ambiance de leur clip me plait beaucoup...Je trouve que c'est important qu'un groupe cultive un certain esthétisme dans leurs clips et leurs photographie...L'image qu'il font circuler est assez particulière et me convient vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fuji

Fuji


Nombre de messages : 8
Age : 36

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:02

Ah oui... Lacuna Coil...

Vivement "Shallow Life" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-no-forum.darkbb.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:47

Je n'ai écouté que deux morceaux de ce groupe, j'avais pas mal aimé mais pourtant je ne m'étais pas plus penché sur ce groupe.
Encore un fois, tu oublis les liens pour écouter Parasite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 3:47

Bonjour, bonjour. Moi aussi j'aime ce groupe mais j'aime encore plus voir des photos du groupe et surtout de la chanteuse. Alors s'il vous plaît, Illustrer moi ce premier message, editer le c'est un ordre. Des photos, des vidéos pas des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:35

Ah je me sens mieux maintenant. C'est plus agréable quand même non ?

Un petit doute me prend tout de même... Leur musique est elle vraiment d'inspiration gothique ? Je pensais que c'était plutôt néo métal vu les rythmiques des morceaux. Et plutôt inspiration direct KoRn. Quand on écoute bien les deux groupes, au niveau rythmique j'entend, on sent bien les ressemblances. Y'a qu'à écouter leur chansons sortie pour la B.O. D'underworld 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:48

Ok. Je trouve quand même que ça sonne beaucoup plus néométal. Après c'est une histoire de ressentis. ^^

En tout cas faudrait que je me mette à me procurer leurs album parce que j'aime beaucoup et j'en ia qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:11

Gothique gothique, c'est vite dit, je trouve pas du Bauhaus ou du Siouxsie dans Lacuna Coil.
Plutôt symphonique à la limite.
Ceci dit, j'ai écouté d'autres morceaux, et y'en a qui sont vraiment supers. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:20

Panda & patronne ont raison sur ce coup là, c'est plus du métal sympho à nymphette que de la musique "goth". Après les gens manient les étiquettes comme ça les arrange d'ou les confusions à répétition...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:21

J'adore !

Mouarf, j'crois que je suis amoureux des chanteuses de métal sympho :P
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:17

Boarf pas vraiment goth non. Moi j'aime pas trop le métal sympho donc Arrow ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:36

Bah, perso, je connais pas beaucoup, je dois en avoir trois ou quatre (dont Enjoy the Silence), mais j'aime bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:37

Je crois qu'ils viennent de sortir un DVD ou un album.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:13

Leur discographie:

In a Reverie (1999)
Unleashed Memories (2001)
Comalies (2002)
Karmacode (2006)
Shallow Life (2009)
Dark Adrenaline (2012)

Je n'ai écouté pour l'instant qu'un seul album (Karmacode), et j'ai comme beaucoup été bluffée par la reprise de Depeche Mode.
Je vais m'en procurer d'autres pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:56

Pour ma part je retiendrai surtout leur trois premiers albums (In a reverie, Unleashed memories et Comalies). Du metal gogoth plutôt sympatoche, frais, rien d'extraordinaire mais ça s'écoute étonnamment bien.
Si vraiment je devais en retenir un, ça serait In a reverie, leur surprenant premier album que j'ai dû le plus écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:25

Pour en revenir sur la discussion métal gogoth.. (ce terme m’énerve en fait XD) Lacuna coil c'est surtout du métal mélodique avec voix féminine et pas tellement gothique. Pour moi c'est surtout le publique qui écoute ce groupe et qui se proclame "gothique" dans l'univers du métal. Je pense que cela n'a rien à voir avec le mouvement musical gothique. Vaste sujet et débat...

Pour ma part j'aime beaucoup Lacuna Coil car c'est une des rares groupes à proposer un chanteuse qui se lâche vraiment avec sa voix et qui ne fait pas seulement la midinette. Bien sûr ça fait vendre, alors on la met en avant, mais on oublie trop souvent que c'est une chanteuse plutôt talentueuse avant d'être une paire de jambe sur scène ou sur une pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:35

Le côté goth, je oense que c'est du au visuel un poil sombre ce qui est complètement débile car le metal utilisait déjà ce type visuel bien que la musique goth n'apparaisse. Vat débat comme tu dis. Bon groupe (très belle chanteuse ^^) même si depuis Karmacode, je trouve ça un peu faible. Par contre Unleashed Memories et Comalies sont excellent.

Ils passaient au WGT mais je n'ai pas pu les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:30

Concernant le metal gogoth, la page wikipédia n'est pas trop mal faite (pour une fois) et explique bien les limites du terme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gothic_metal#Courant_doom-gothic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:17

Bon après je ne prend pas wikipédia comme une référence pour s'informer sur certains sujet et notamment le métal car personne ne peut donner de nom définitif à un style donné.

M'enfin de toute façon chacun donnera le nom du style de métal à un groupe comme il veut. Pour ma part Lacuna Coil est juste un groupe de métal avec ses sonorités et sont ambiances propres.

On pourrait en parler des heures pour au final ne pas arriver à grand chose de très constructif car, au final, leurs musiques reste la même et s'écoute pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:27

Je ne prends pas non plus wikipédia comme référence mais je te conseillais juste de lire cette page intéressante sur le sujet.
Metal-archives (qui est la référence en metal extrême) classe aussi les débuts de Lacuna Coil en metal gothique.
Tu dis que personne ne peut donner de nom définitif à un style donné ? Je ne comprends pas cette phrase. Il y a pourtant différents styles de metal, heavy, thrash, death, black, gothique avec ensuite des nuances. Et c'est dans ces nuances que chaque groupe à ses sonorités et son ambiance propre. Mais à la base, il fait parti d'un style propre.
Il n'y a que ton groupe qui n'a pas de style propre à la base (et c'est tout à son honneur, n'y voit pas de reproche dans ce que je dis)...même si je suis sûr qu'on pourrait les rapprocher de quelque chose.
En remettant un groupe dans son contexte, en faisant des rapprochements avec différents styles, l'écoute n'est plus la même que quelqu'un qui n'a aucune culture metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:56

Quand je dit qu'on ne peut vraiment donné de style définitif à un groupe c'est parce que chacun à sa spécificité et je trouve dommage de donner autant de sous genre. Pour moi y'a du métal et ça suffit amplement. Après y'a plusieurs type de sonorité on est d'accord mais chacun donne son interprétation après. Je dit pas que c'est un mal mais c'est un peu se compliquer la vie pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:14

Juste, le Wikipedia français et très très souvent de piètre qualité concernant la musique (tous genres confondus). Il est préférable de lire le Wiki anglais.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Lacuna Coil [*] Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil [*]   Lacuna Coil [*] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:24

en parlant de reprise, j'aime celle-ci de lacuna coil