Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nirvana [*]

Aller en bas 
+10
Jon Bon Jovi
Pollux
Shy
salival
moisemo
Delete
Cenero
Madame MIM
A.H.
burning
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:53

Nirvana [*] 85374710



Bon, on le situe dans la branche rock, même s'il est considéré comme LE groupe révélateur du mouvement Grunge ( Aaah, ça me rapelle mon adolescence). Créer en 87, il connait une fin tragique suite au décés de Kurt Cobain, principal compositeur, guitariste & Chanteur.


Nirvana [*] Nirvana_band_members







Chad Channing, Greg Hokanson, Dale Crover et Jason Everman, sont d'anciens membres du groupe Nirvana, a ses débuts. Par le suite, les membres Définitifs furent Chris Novoselic (basse), Dave Grohl ( batterie) et Pat Smear ( recruté en tant que second guitariste dans les derniers temps).





Le principal leader restait tout de même Kurt Cobain, ses principales influences étaient issues du rock Indépendant, des Artistes tels que Led Zepplin, les Pixies ou encore Les Stooge, ...



On sent tout de même dans le grunge une certaine influence Punk.



La Voix particulière de Kurt aura marqué de son empreinte, C'est une voix ou l'on sent la souffrance et la violence, Une voix qui raconte beaucoup plus que les mots qu'elles prononce par le simple fait de résonner a nos oreilles, qui exprime tant de choses...



Nirvana [*] 315296498_small







Albums:



1989: BLEACH



1991: NERVERMIND



1992: HORMOANING- (la même année)- INCESTICIDE



1993: IN UTERO



1994: MTV UNPLUGGED IN NEW YORK



( Je ne citerais pas les albums posthumes, pour le simple fait que C'est Courtney Love qui s'enrichit sur le dos de son défunt "mari"). Rien de trés objectif, mais j'assume, pleinement !



Morceaux de mon cru cheers :





In Bloom



About A Girl: 1993/Live On MTV Unplugged



come as you are



Heart Shaped Box ( My favoriteuh !!!! )



Rape me




Scentless Apprentice

Son of a gun

Sappy

Lounge Act

Aneurysm


Nirvana [*] 87830910

Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:16

Nevermind est pour moi le plus constructif niveau harmonie!

Bon en tant que musicien, je vais me mettre a la mauvaise place!

en fait il a rien inventé, mais a été le premier a voir ses titres passer au top 50, le fruit d'une evolution d 'une epoque!

J'aime beaucoup ce qu'il a fait, et pour etre moins mauvaise langue ^^, il a demontré qu'avec un son assez crade et une composition assez simplissisme, on pouvait se retrouver en haut de l'affiche!

Je le regretterai comme beaucoup !

Au moins pour moi musicien, c'est le bonheur de pouvoir reprendre ses tubes sans me prendre la tete pendant des jours sur une partition, alors je dis bravo et je le vois bien qu'il est grand, car je jouais un morceau a lui devant une petite salle, ca devenait une ambiance enorme..... alors encore une fois, Kurt tu as été une grande star .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:58

Certes, il n'a rien inventé, puisque d'autres groupes Grunges ont fait leur entrée en même temps que lui. Seulement il a été le premier a fait un tabac, nous sommes d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:12

Keir a écrit:
Seulement il a été le premier a fait un tabac, nous sommes d'accord Smile

Effectivement, y'a pas beaucoup de groupes qui font des tabacs presse.

Mais... je pense que le secret de Nirvana tient en deux mots entre guillemets: "The Beatles"
Et ouais les jeunes! Sans les Beatles, Cobain n'aurait peut être pas eu ce son "pop" qui caractérisait sa musique. Il se serait sûrement retrouvé comme des groupes tels les Melvins ou The Wipers!
Jaime pas qu'on dise que Cobain n'a rien fait de nouveau, disons, excusez le néologisme, qu'il a "popisé" la musique grunge. C'est un apport par définition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:15

On va dire que c'est L'évolution de la musique.

Tout comme les époques au niveau de l'humanité.

On fait du neuf avec du vieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:19

Citation :
Jaime pas qu'on dise que Cobain n'a rien fait de nouveau, disons, excusez le néologisme, qu'il a "popisé" la musique grunge.


C'est vrai, je +1.
Nirvana, c'est pas du grunge de "bourrin", et puis presque tous le monde, tous style confundu aiment Smell Like Teen Spirit !!

Citation :
Effectivement, y'a pas beaucoup de groupes qui font des tabacs presse.

Et, encore moins qui font librairie...ouais je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:54

Hé, Keir, je peux être chiant????

Si si,

Citation :
1994: MTV UNPLUGGED IN NEW YORK

( Je
ne citerais pas les albums posthumes, pour le simple fait que C'est
Courtney Love qui s'enrichit sur le dos de son défunt "mari"
).

MTV Unplugged in New York est sorti après la mort de K. Cobain!!!

Muhahaha, mais je t'aime, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:37

Ouai sept mois aprés sa mort, il était pas encore trop décomposer

On va dire que c'est Frances Cobain qui a ramassé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 7:03

T'as mit tous les titres que j'aimais, j'peut plus rien poster! Brûle en enfer, Keir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:14

Porutant il n'y a pas l'ultra famous superstar Smells Like Teens Spirit, bon c'est vrai qu'on à même plus besoin de présentation, j'aime beaucoup The Man Who Solds The World ( de David Bowie), et ma préféré c'est Heart Shaped Box aussi.... Avec Pennyroyal Tea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:09

Citation :
Smells Like Teens Spirit


Trop jouée et entendue, Kurt Cobain a fini par la détester. Et il avait raison, c'est relou au bout d'un moment.


Sorry Maël, je t'en mettrais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:39

Nirvana : J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:53

Citation :
Certes, il n'a rien inventé, puisque d'autres groupes Grunges ont fait leur entrée en même temps que lui. Seulement il a été le premier a fait un tabac, nous sommes d'accord Smile

Je ne suis pas trop d'accord, ce n'etait pas les premiers, loin de là.Nirvana a permis de faire connaitre le mouvement grunge par son coté commercial. Les 2 formations les plus anciennes a ma connaissance sont Alice in chains et soundgarden (qui sont bien meilleures que nirvana selon moi).
Aprés je ne dénigre pas nirvana (j'ai aussi été fan) mais ca m'énerve d'entendre parler de nirvana comme la référence du grunge.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_in_Chains#Les_d.C3.A9buts_.281987-1990.29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soundgarden
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:10

Tout à fait d'accord juste au niveau chronologique Nirvana n'est pas le précurseur du mouvement grunge... c'est le groupe qui a rendu populaire ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:53

moisemo a écrit:

Aprés je ne dénigre pas nirvana (j'ai aussi été fan) mais ca m'énerve d'entendre parler de nirvana comme la référence du grunge.

C'est forcement la référence au contraire. Aujourd'hui, tu parles de Grunge, tu parles de Nirvana. C'est devenue le porte étendard du Grunge, non pas parce que c'est le meilleur ou quoi que ce soit (encore que ça reste largement subjectif. Moi musicalement je préfère Pearl Jam et Alice In Chains, alors que j'ai énormement de mal avec Soundgarden...), mais justement car c'est le groupe qui en a fait parler.

Quand à la carrière du groupe, c'est faux de dire qu'il est moins vieux que Soundgarden et Alice In Chains.
Officiellement, le groupe Nirvana s'est formé en 1987 (la même année que Alice In Chains.) Mais le roupe officiait déjà avant, sans véritable nom, et en changeant régulièrement de batteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shy

Shy


Nombre de messages : 35
Age : 39

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:59




elle, est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:21

Mon album préféré c'est clairement Bleach, salasse, efficace, grunge quoi, d'ailleurs je vais le réécouter avant de dormir. Viens en deuxieme position In Utero, que j'adore pour son heterogeneité, et son côté écorché vif
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Shy

Shy


Nombre de messages : 35
Age : 39

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:21

IN UTERO et Nervermind
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:08

Mon préféré est In Utero. Je trouve qu'il exprime le potentiel de Cobain au maximum. Je pense aussi que Dave Grohl joue un rôle plus important dans l'élaboration de l'album: un an et demi plus tard, il montrera toutes ses qualités dans l'album Foo Fighters (à conseiller).
Enfin, je pense que le mix par Steve Albini a apporté quelque chose. Il a laissé le groupe s'exprimer ce qui a permi de le magnifier. Même si Geffen est repassé derrière, on sent tellement la patte d'Albini.

Nevermind s'écarte de la ligne qui aura été finalement celle de Nirvana. Quand on écoute les 4 albums, on sent finalement une rupture au niveau Nevermind. Ca reste du Nirvana, ça reste GÉNIAL, mais c'est différent.... et je pense que Butch Vig (je vous conseille le dernier album de Green Day à ce propos: une nullité infinie!) a énormément joué dans le changement qu'opère Nevermind.... même si l'album est excellent. Ne crachons pas sur le bon vieux Butch (ah Smashing Pumpkinsss)
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 146
Age : 33

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:14

Haha mon premier "vrai" groupe de rock ! J'aime particulièrement leur premier album. Et la voix de Cobain "déchire" presque au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:03

In Utero c'est le tout premier album que j'ai acheté I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:26

Morgause a écrit:
Haha mon premier "vrai" groupe de rock ! J'aime particulièrement leur premier album. Et la voix de Cobain "déchire" presque au sens propre.


C'est du Grunge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:52

Ouais enfin, y a des morceaux pop quand même et puis le terme rock englobe un grand nombre de sous genre:

"Art rock
Blues-rock
Country-rock
Folk-rock
Garage rock
Glam rock
Grunge
Hard rock
Heavy metal
Jazz-rock
New wave
Pop-rock
Post-rock
Punk rock
Rock alternatif
Rock expérimental
Rock indépendant
Rock industriel
Rock instrumental
Rock progressif
Rock psychédélique
Rock sudiste"

Donc je pense qu'elle peut dire rock.

Et puis de toute façon les étiquettes en soi je pense que c'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 146
Age : 33

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:30

Oui, hein, d'abord !

- 2 Keir nananére
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:26

Citation :
Rock progressif

Progressiste, on dit progressiste. -_-'


Désolé, mais avec le prog', je suis casse couilles. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana [*] Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: