Archive est un de ses groupes difficile à classer. D'ailleur, à la base, Archive n'est pas un groupe, mais si on veux le concidérer comme tel, alors disons que c'est un groupe à l'effectif trés chageant, qui se forme et se deforme autour de ses deux fondateurs, Darius Keeler et Danny Griffiths.
A ses debut, Archive creer son style musical en puisant dans des sonorités Trip-Hop assez sombre, y mélant Rap ou chants mélodiques. Puis, il se tourne ver le rock psychédelique, progressiste, mais toujours aussi sombre. Avec le temps, le groupe semble laisser peu à peu tombé les sonorité électro, pour se concentrer sur un style definitivement plus rock psyché/prog.
Discographie :
1999
Londinium
1999
Take My Head
2002
You All Look the Same to Me
2003
Michel Vaillant by Archive BO CD 1 du film Michel Vaillant
2004
Noise
2004
Unplugged
2006
Lights
2007
Live At The Zenith
Quelques morceaux à écouter su Deezer :
Again (version longue) (une merveille !!) Fuck You Light Old Artist Goodbye Darkroom
Erwann BANNI
Sujet: Re: Archive Dim 20 Juil 2008 - 23:18
petite précision visuelle PAtronne ( fouette moi si tu veut, j'assume mon impudence)
Avec plaisir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keagan Admin
Sujet: Re: Archive Mer 23 Juil 2008 - 0:18
Tu voudrais pas un peu de chocolat pour faire une mousse? Avec tous les oeufs que t'as fouettés, tu devrais en avoir assez pour passer l'hiver!!!
A.H. Admin
Sujet: Re: Archive Mer 23 Juil 2008 - 0:23
Citation :
Avec tous les oeufs que t'as fouettés
je suis pas sure que Erwann soit heureux d'être comparé à un oeuf, tout comme les autres membres que j'ai déjà fouettés !!!
Keagan Admin
Sujet: Re: Archive Mer 23 Juil 2008 - 0:24
Quand on utilise un fouet a patisserie pour battre; c'est pas d'oeufs dont il est question!!!
A.H. Admin
Sujet: Re: Archive Mer 23 Juil 2008 - 0:26
un vrai fouet, c'est pas dans mes moyens !!! lol
Keagan Admin
Sujet: Re: Archive Mer 23 Juil 2008 - 0:47
Archive..., je dirais simplement que j'adore cette sensation de bien être intense que leur musique procure, aerienne, planante... Un petit bijou du genre! Ma preferée est Again, c'est le genre de musique qui transporte, qui nous fais aller partout en même temps, qui detend et anime d'une passion spirituelle inexplicable, et que pour rien au monde on ne voudrait expliquer. Ca peut paraitre très bizarre, dit comme ça, mais c'est ce que je ressent quand j'ecoute Archive....
Cécé
Sujet: Re: Archive Mar 16 Mar 2010 - 17:39
Et une chronique de concert qui va bien là lors de leur passage à Nantes pour la tournée "Controlling crowds". Etant une grande fan, j'ai tout de même un oeil critique sur leur dernier album et leur tournée.
Et une autre là d'un de mes collègues sur la même tournée.
Invité Invité
Sujet: Re: Archive Dim 27 Juin 2010 - 16:21
Je me rappelle de Londinium comme d'un album chiant...après quand est sorti le titre Again, je me suis dit qu'ils avaient bien fait de changer même si ça fait très sous Pink Floyd !
Invité Invité
Sujet: Re: Archive Jeu 26 Aoû 2010 - 15:29
Je suis en train de réécouter l'album Animals de vous savez qui et j'hallucine comment Archive a pompé de nombreuses séquences pour faire Again. Je savais que ça les avait influencé mais je ne me rappelais pas que c'était à ce point là !
Invité Invité
Sujet: Re: Archive Sam 5 Fév 2011 - 19:55
jouissance auditive a la ré-écoute de LIGHTS. l'album, le morceau
Invité Invité
Sujet: Re: Archive Jeu 17 Fév 2011 - 0:35
Je les ai vus en concert l'année dernière, au printemps de Bourges, avec Izia et surtout, Iggy Pop. Ils envoient pas mal. Ils ont joué trop de morceau Rap pour moi, mais j'ai bien apprécié Bullets et You Make me feel.
Parvaneh
Sujet: Re: Archive Jeu 27 Déc 2012 - 23:51
Désolée de déterrer le topic, mais je me devais de le faire x)
Le nouvel album d'Archive est sorti, il vaut vraiment le détour! Pour ceux qui ne l'ont pas écouté, voici mon titre préféré (mais ça peut pas du tout vous représenter l'album, car les pistes sont très différentes entre elles - message subliminal: écoutez les toutes):
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Archive
Archive
Page 1 sur 1