"oui, c'est vrai on a plus 20 ans mais par la grâce de Dieu on en a pas encore 40. A 40 ans, on est d'accord la vie c'est fini. Alors vous me suivez les gars?"
Un film dont je vantais les mérites hier à Sabrya, et que la nostalgie a rapellée a mon esprit. Pas seulement pour l'excellent Marco Cocci, mais pour cette ivresse de liberté et de nouveaux horizons dont on soif les personnages...
Synopsis: Carlo a trente ans. Sa compagne, la belle Giulia, est enceinte. Un sentiment étrange s'empare de lui. Entouré d'amis qui le mettent en garde contre les dangers d'une vie installée, il doute.
Pour la mère de Giulia, cette grossesse déclenche également une remise en cause. Son couple est vieillissant et le temps est aux regrets.
Dans la foulée, le jeune Adriano abandonne sa femme et son enfant, Alberto accumule les maîtresses et Paolo convainc tout le monde de fuir à l'autre bout de la Terre en camping-car. C'est alors que Carlo fait la rencontre de Francesca, une étudiante de 18 ans belle à perdre la tête...