Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Offspring

Aller en bas 
+5
A.H.
Jacek
Gniark
Azède
Keagan
9 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Offspring   Offspring Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:58

Groupe de Punk Rock Californien formé en 1987 , composé actuellement de Dexter Holland (chant, guitare, compositeur et leader du groupe), Greg K (basse, choeur), Noodles (guitare, choeur), Pete Parada (batterie depuis cette année).
Offspring a pour origin le groupe Manic Subsidal, dementelé en 1987 par le depart du chanteur, Doug Thompson, remplacé par Dexter Holland, qui créera Offspring.


Anciens membres:

X-13-guitare, de 1998 a 2005
Ron Welty-batterie, 1987/2003
James Lilja-batterie, 1985/1987
Josh Freese-batterie,2003 et 2007--> batteur de Manic Subsidal, et createur du nom de Offspring d'apres un film d'horreur
Atom Willard-batterie, 2003/2007
Jim Benton, batterie, 1984 --> premier batteur de Manic Subsidal
Doug Thompson, chanteur de Manic Subsidal en 1984

Discographie:
-The Offspring, 1989
-Ignition, 1992
-Smash, 1994
-Ixnay on the Ombre, 1997
-Americana, 1998
-Splinter, 2003
-Greatest hits, 2005
-Rise and fall, rage end grace, 2008


Mes préférées: Self Esteem; Cool to hate; Gone away; All I want; Pretty fly; Kids aren't alright; Why don't you get a job?; Come out swinging; Original Prankster; Want you bad; Dammit, it changed again; Special Delivery; All along; Denial, revisited; Vultures; Long Way Home; Hit That; Race against myself; The worst Hengover ever...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:08

Vraiment pas mal ce groupe.

J'ai entendu quelques morceaux du dernier album pour l'instant il m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Gniark

Gniark


Nombre de messages : 17
Age : 34

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:00

un super groupe, vraiment !

(desolé, je suis pas trés constructif!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacek

Jacek


Nombre de messages : 11
Age : 36

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:08

Salut! Moi je connais pas trop, Keagan, est ce que tu pourrais balancer deux trois liens...???
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:39

c'est vrai ça, nous on est malheureux quand il n'y a pas de liens !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 2:31

Bon, comme vous le savez, j'adore le visuel en plus de l'auditif: donc: youtube!!!!

Race Against Myself:



Kids Aren't Alright:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:05

Je relance le topic sur le groupe de mon enfance.

C'est le premier groupe que j'ai écouté. Mon tout premier album est Americana.
C'est l'un des rares groupes dont j'ai écouté TOUTE la discographie.... et j'adore.

Mais je ne vais pas être très original en disant que je pense qu'il y'a "un avant" et "un après" Americana.
Après Americana, le groupe n'a pas su se renouveler (le voulait-il vraiment? Je pense que non, les membres de The Offspring ont l'air assez lucides. On dirait qu'ils font de la musique pour leur fan tout en s'amusant... sans chercher à aller plus loin que ça).

Americana est, à mes yeux, LA plus grande réussite "punk rock" de l'histoire avec Dookie (Green Day) et.... Smash (The Offspring).
Pourquoi je parle de réussite? Tout simplement parcequ'il a réussi à intéresser les "intégristes du rock, les trues qui ne veulent que du indépendant" en même temps que le grand public.

J'ai beaucoup de respect pour ce groupe.... un groupe de "papys" intègres qui ont l'air de bien rigoler.

PS: The Offspring a le record du monde de l'album le plus vendu sur un label indépendant.
Smash - 1994: 15 millions d'albums écoulés. Certains "rabat joie" ont bien essayé de trouver des connections entre le label du groupe et des majors.... mais leur raisonnement reste, jusqu'à aujourd'hui, tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:23

Je trouve aussi que Americana est un des sinon le meilleur de la discographie de Offspring; cependant, j'aime particulierement Conspiracy Of One pour la même raison que toi et Americana, c'est mon premier album aux sonorités rock. D'autant que je l'avais pété dans mon sac un jour en revenant du collège, et j'ai mis 5 ans avant de le retrouver et de pouvoir me l'acheter... Je sais, 5 ans c'est absurde, mais a 13 ans, les investigations sont limitées... D'où l'importance que cet album a pour moi! Very Happy

Pour la peine:



Want you Bad[url=http://fr.youtube.com/watch?v=iEvozNlL8V0&NR=1] [/url]

(Conspiracy Of One)

Why don't you get a Job? (Americana)

Self Esteem (Smash)

Pretty Fly (for a white guy) (Americana)


Dernière édition par Keagan le Ven 12 Sep 2008 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:26

Oh Self Esteem <3<3<3<3

I may be dumb... but i'm not a dweeb!
I'm just a sucker, with no self esteem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:29

Arf... Offspring, le groupe qui a certainement ouvert les portes du Rock pour beaucoup de personnes de ma génération... Very Happy

Mais c'est triste à quel point le dernier est immonde...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:31

Citation :
Mais c'est triste à quel point le dernier est immonde...

je plussois, déjà que je ne suis pas accro, le dernier album m'a degoûté à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:32

Patronne a écrit:
Citation :
Mais c'est triste à quel point le dernier est immonde...

je plussois, déjà que je ne suis pas accro, le dernier album m'a degoûté à jamais !

Ppff!! Vous ne savez pas apprécier les mauvaises choses à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:45

Petite note!: Pour ceux qui auraient pas encore écouté le dernier album, plutôt que de galérer tous seuls dans cotre coin:

http://www.deezer.com/#music/album/101786
[/url]

Moi je suis en train de l'ecouter là maintenant, je vous dirais ensuite ce que j'en pense! Pour l'instant Half-Truism me parait plutôt pas mal, mais en l'ecoutant je me rend compte de ce que nous dit MGC: on ne les reconnais pas... Disons qu'il reprend beaucoup les sonorités exploitée dans Splinter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:51

Le dernier, je l'ai écouté.... j'ai tous les albums de The Offsping. Dont celui la!

C'est pas un album exceptionnel, loin s'en faut.

Mais bon, moi, ça me dérange pas dans la voiture ou "le matin en me rasant".
Parfois, ça sonne un peu trop "Good Charlotte".

C'est ça qui me dérange! Voir du "mauvais" Offspring, ça me dérange pas.
Voir du The Offspring faire autre chose que du The Offspring, ça, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:17

Citation :
Mais bon, moi, ça me dérange pas dans la voiture ou "le matin en me rasant".
Parfois, ça sonne un peu trop "Good Charlotte".

C'est exactement ce que je pensait.... Tantôt Good Charlotte, tantôt Greenday... Ca n'a rien a voir avec ce dont j'avais l'habitude... Retour au rock californien de bas étage pour ados overQuickés attardés... Nan, franchement, certaines se laissent écouter, mais autant dire que dans l'ensemble j'ai été particulierement déçue... Alors effet volontaire, trop plein de raz-le-bol? Je ne saurait dire d'où leur est sorti cette daube monumentale... Je sais que mon avis est tres categorique, mais franchement, c'est une plaisanterie, cet album, je vois pas ça autrement... Jamais je n'ai autant désiré que le cd passe tres vite avec Offspring...moi qui me suis toujours délectée de chaque micro seconde de chacune de leur chanson... Là je ne pensait qu'a soupirer: "Arrêtez ce massacre!"...
Donc voila, grosse deception; mais comme je les surkiffe, je vais leur laisser une chance de se rattraper sur le prochain album!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:20

Pour la peine, je poste ma chanson préférée!

https://www.youtube.com/watch?v=azeQfmnekG4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:23

Déjà que j'avais trouvé Splinter franchement décevant (Hit That est juste ignoble, pourtant, elle est dans le Greatest... :[:guyzang]: ), mais là je n'avais tout simplement pas l'impression de les reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:19

je connais pas assez les offspring pour donner un bon jugement, cependant, pour le moment j'aime quand même bien cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:09

On va dire qu'il est different... Depuis Splinter, ils se sont gniangniantisés... Pour moi rien ne vaut Americana, ou Smash! Ceux là les représentent bien. Splinter et le dernier (désolée j'ai oublié le titre sur le coup)... disons que ce n'est pas eux. Ou bien un erzats d'eux-même. Selon moi, c'est un acces je OSEFisme aigu qu'ils ont eu. Comme je l'ai dit, ils ont fait lke dernier album histoire de faire un album, de pas se faire oublier. A la limite Splinter passe encore, mais ça reste très gnian-gnian...
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:07

Je pense que The Offspring est plutôt entré dans une phase de "je m'en foutisme" ambiant. Ils ont bien conscience que leurs succès sont derrière eux.... Ils ne font plus vraiment de promo, ils font des clips sans y apparaitre (ce qui est hautement peu commercial), ils multiplient les dates sur des petits festivals et leurs albums suivent une trajectoire descendante car, ça se sent, ils ne les prennent pas au sérieux. Au moins, ils s'amusent.

Ce n'est pas une excuse pour les fans, car ils mériteraient sûrement de meilleurs productions, cependant, c'est assez honorable pour le groupe de se savoir fini et de pas tenter des "come back" aussi bruyants qu'inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:21

In The Name Of Love a écrit:
(...) Ils ont bien conscience que leurs succès sont derrière eux....(...)
Ce n'est pas une excuse pour les fans, car ils mériteraient sûrement de meilleurs productions, cependant, c'est assez honorable pour le groupe de se savoir fini et de pas tenter des "come back" aussi bruyants qu'inutiles.
ok mais... et l'amour de la musique là dedans ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:25

Uriah a écrit:
ok mais... et l'amour de la musique là dedans ? Crying or Very sad

Oui, bah peut-être qu'ils font ce qu'ils aiment maintenant! C'est juste ceux qui écoutent qui n'aiment pas.

Quand je dis qu'ils ne se prennent plus la tête, c'est qu'ils vont à l'essentiel, ils font des chansons de 2min 30 encore plus simples que ce qu'ils faisaient avant et que du coup, ils ne sortiront plus un grand hit qui demande forcément du travail alors que eux s'amusent.

Enfin, j'en sais rien, je pourrais être le fils, mais je ne le suis pas. Je suis juste en train de faire des hypothèses sur un groupe qui ne fait visiblement plus l'effort d'être, ni sérieux, ni "commercial".
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:27

Pour ceux qui se demandent, le nouvel album est vraiment bon. Très dans la continuité de rise and fall je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Offspring Empty
MessageSujet: Re: Offspring   Offspring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offspring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: