Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: L''Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:04


L'Imaginarium du Docteur Parnassus Heath-10


Réalisé par Terry Gilliam, ce fou de génie ( Las vegas Parano, Tideland ), l’Imaginarium du Docteur Parnassus est un film fantaisie d’aventure, dans lequel on suit les aventures de la curieuse troupe du non moins curieux docteur Parnassus qui a fait un pacte avec le diable en personne!



Dans la catégorie "ces films qui reviennent de très loin", L'Imaginarium du Docteur Parnassus se pose clairement là ! Car le 22 janvier 2008, jour du décès d'Heath Ledger, Terry Gilliam s'était retrouvé bien démuni face à la disparition de l'acteur principal de son long métrage, dont il n'avait pas encore tourné toutes les scènes. Et, après avoir failli être rangé aux côtés de Don Quichotte, le Docteur Parnassus du titre a finalement pu dévoiler son imaginaire sur la Croisette, grâce notamment à Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell : tous trois amis d'Heath Ledger, ces derniers ont volé au secours de Terry Gilliam, lorsque celui-ci leur a demandé, chacun leur tour, de remplacer le comédien, à chaque fois que son personnage traversait un miroir et se retrouvait plongé dans un univers parallèle. Un coup de main donné pour rendre hommage au travail de l'acteur et permettre à son dernier film, attribué à "Heath Ledger et ses amis", de voir le jour.


L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19098810


Au fur et à mesure que ses bobines défilent, un constat s'impose : Terry Gilliam n'a vraiment pas son pareil pour créer les univers les plus déjantés qui soient ! A coups de voyages dans des mondes parallèles, son dernier film nous propose un véritable festival visuel, auquel ne manque, hélas, qu'un peu de cohésion et une petite étincelle pour faire décoller le tout, et donner plus de profondeur à cette lutte du Bien contre le Mal assortie d'une réflexion sur le pouvoir de l'imagination. Dans l'état actuel, L'Imaginarium du Docteur Parnassus n'est, en effet, qu'un très beau livre d'images un peu glacé, malgré sa beauté plastique, son casting de rêve (Christopher Plummer, Johnny Depp, Colin Farrell, Jude Law...) et la pointe d'émotion que provoque la dernière apparition à l'écran d'Heath Ledger. Oui, c'est déjà pas mal.


L'Imaginarium du Docteur Parnassus Imaginarium_2

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Ledger+Depp+Farrell+Law+-+Doctor+Parnassus

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19098811

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19110310

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19110311

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19110313

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19110314


Extrait VostFr




Bande annonce VO ( assez... Spéciale )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:18

Je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:18

Enfin quelqu'un qui daigne réagir ! Moi aussi, on ira en n'amoureux ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:21

Oui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:22

N'oublie pas le fouet !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:55

Bien sûr Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:36

Patronne a écrit:
Je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:58

"Un film de Heath & de ses amis"

"Rien n'est définitif, pas même la mort"JD


Il faut que je le revois... :shock:

Pour bien réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:57

Mouarf! Tu vois les films combien de fois au ciné?

Faut que j'aille le voir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:20

le maximum c'est 3, 4 fois.
les frais d'inscription son gratuit en ce moment pour l'abonnement alors faudrait que je m'inscrives.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:33

Et pourquoi tu vas pas les voir une fois au cinoche et après tu les télécharges....Non parce que bon, c'est quand même super cher le ciné.

Sinon, faut que j'aille le voir...Ou que je le schtroumfe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:37

Je penses que tu ne mesure pas l'essence de ce que c'est. Un film sublime sur grand écran, n'auras jamais la même dimensions que sur la Tv.

C'est pour cela que j'ai revu nombres de films plusieurs fois. Parce que je suis passionné par le cinéma. Et que le cinéma ce n'est pas seulement un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 4:50

Bon j'en reviens. Pas le meilleur Terry Gilliam (démarrage quand même très poussif...), mais ça se laisse bien regarder. Et une fois partis dans son univers, je me serais presque cru aux meilleurs années du Monty Python's Flying Circus et de ses fameux collages loufoques...

En tout cas il ne laisse pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 5:08

tout a fait d'accord. mais je pense qu'il fait le revoir une seconde fois pour réaliser pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 5:18

Je regrette un peu de pas y avoir été complètement raide comme la première fois que j'ai vu Las Vegas Parano... parasite

Et grosse crise de fou rire quand j'ai vu sortir mes deux potos que j'avais trainé au ciné et qui ne connaissaient pas du tout l'univers de Gilliam...

"Ohlàlà j'ai mal à la tête... -_- "

Pourtant je les avais prévenus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 0:26

J'l'ai vu Mercredi, l'est cro bien, bien space, pareil, faut j'le revois et bien torturé j'ajouterai !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:37

Je l'ai vu, je l'ai trouvé très original, avec des acteurs originaux (et même Lili Cole, une nana que je trouve magnifique en tant que mannequin, et très acceptable en tant qu'actrice, et le personnage lui va à merveille), et j'ai retrouvé le Terry Gilliam que j'adore.

C'est un film visuellement magnifique, et on lui passe bien volontiers les petits défauts qu'on peux lui trouver. J'adore comment Terry Gilliam a su se démerder avec la disparition d'Heath Ledger, une "chance" qu'il n'ait eu a le remplacer que dans les passages où Tony se trouve derrière le mirroir.... sinon on aurai pas vraiment compris... Mais là le tout s'emboite parfaitement, et ce changement d'acteurs donne en plus une dimension métaphorique à ce personnage.

Le seul gros défaut que je lui trouve, défaut que je pardonne aisément, c'est que j'ai trouvé que la mise en situation était un peu hasardeuse, j'ai pas tout de suite compris ce qu'il en était, qui étaient les personnages et d'où ils venaient... Bref, j'ai trouvé le début un peu hard à comprendre.

Mais en somme, c'est un bon film.^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:07

Après la déception, pour ma part, des frères Grimm, Le docteur Parnassus nous ramène l'univers propre à Terry Gilliam.
Après un démarrage un peu long, on plonge avec délectation dans le délire, et c'est vrai que le final avec le changement d'acteurs apporte quelque chose de plus, il a réussi à "exploiter" le malheur.
Dommage qu'aujourd'hui Johnny Depp nous livre toujours le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucinations auditives et pensés incontrolables...c'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: