Date de sortie : 26 Mars 1986 Réalisateur : Russell MULCAHY Bande originale / Compositeur : Michael KAMEN QUEEN
Durée 01 h 55
Synopsis: 1518, Connor Mc Leod (Conrad dans la VF), du Clan des Mac Leod, naît dans le village de Glenfinnan dans les Highlands écossais, près des rives du Loch Shiel. À l'âge de dix-huit ans, au cours d'une bataille avec un clan adverse, le Clan Fraser, Connor est mortellement blessé par un mystérieux chevalier noir. Contre toute attente, il survit miraculeusement à cette blessure dont il n'aurait jamais dû se remettre, et se rétablit rapidement. Cet évènement singulier lui vaut d'être banni de son clan, car on l'accuse d'être possédé par le diable.
Cinq années plus tard, alors qu'il coule des jours paisibles, retiré du monde auprès de sa compagne Heather, il fait la connaissance de Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez (dénommé plus simplement Ramirez), qui semble avoir traversé les mêmes expériences que lui. Ramirez lui apprend que, comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie d'un groupe unique sur terre : les Immortels. La vieillesse et la maladie n'ont pas de prise sur eux, ils ne peuvent être tués que par décapitation. Chaque Immortel adverse qu'ils éliminent de cette façon accroit leur propre puissance, et les rapproche de leur but à tous, qui est de gagner la récompense suprême qu'ils nomment le « Prix ».
Ramirez prend en charge de former Connor au combat, afin de lui donner une chance de vaincre Le Kurgan, - qui n'est autre que le chevalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt -, le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels. La vie de Connor est jalonnée au travers des siècles qui suivent par des duels singuliers à l'arme blanche contre d'autres Immortels. La seule règle à respecter lors de ces combats est de ne jamais se battre sur le sol sacré (ou dans un lieu sacré, comme une église par exemple). Celui qui vaincra tous les autres Immortels, et restera le dernier d'entre eux encore en vie, gagnera le « Prix » (« Il ne peut en rester qu'un ! » est d'ailleurs la phrase traditionnelle que les Immortels se disent avant de commencer leurs duels).
1986, après des siècles d'affrontements, seule une poignée d'immortels restent encore en course pour le « Prix », dont Mc Leod (le Highlander) et le Kurgan. Ces rescapés convergent tous vers New York pour le rassemblement final, où « à la fin, il ne pourra en rester qu'un ».
Avis de Clesius, non négligeable, mais pas a prendre au pied de la lettre:
[Bref Certes Higlander est un film honnête. En tout cas bon ou pas, il est le témoignage d'une époque et de son esthétique.
Mais dire que Lambert est bon... là je peux pas, C'est trop dur, désolé. MISSION FAILED. ]
CLASSIFIED.
Trailer
Clip Vidéo - Princes of the Universe
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 3:18
Ah non, c'est culte !! Refait moi ça !!!
clesius
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 3:22
Oui culte mais Christophe ... Non desolé me demande pas de me couper un bras non plus ! Ca me ferait pareil !
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 3:45
J'ai réglé le problème
clesius
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 3:46
boarf bon travail d'equipe t'as de belles pict l'ami !
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 3:48
J'ai de bonnes sources ^^
Ce film est Culte pas biens des cotés, même s'il n'est pas le meilleur. Au même titre que des films tels que Krull ou Legend ^^
Delete BANNI
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 3:49
J'adore !
Keagan Admin
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 21:21
Ouais, bah pour moi, c'est CULTE!!!! C'est toute ma jeunesse, ça! C'est Highlander qui m'a fait découvrir Queen, notamment. Et j'ai passé des moments de joie devant ce film (et ses suites d'ailleurs), parce que ce film m'a toujours fais rêver, que l'interpretation soit bonne ou mauvaise, sincerement on s'en tape, le resultat est là: un classique!
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 21:45
Keagan a écrit:
parce que ce film m'a toujours fais rêver, que l'interpretation soit bonne ou mauvaise, sincerement on s'en tape, le resultat est là: un classique!
Tu as résumé mes sentiments Kea
Keagan Admin
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 21:46
Voui!
clesius
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 22:19
j'avou je suis exigeant pour moi un bon film , c'est un bon scenario, un bon realisateur, et de bons acteurs ... apres un bon scenario, un bon realisateur et des acteurs mediocres ... bha ca fait mathematiquement descendre la note ... et ne me sortez pas que ce que je dit et subjectif ... il joue vraiment mal je suis desolé !
Keagan Admin
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 22:20
Moi c'est pas son jeu d'acteur que je regardais. Le film, rien que le film.
clesius
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 22:22
je dois etre le type qui voit super bien l'arbre ... mais pas la foret ...
Keagan Admin
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 22:27
Bah, c'est normal que le film soit moyen a tes yeux, puisque comme tu l'as dit, tu regardes les details. Mais il ne faut pas oublier que tous ces details forment un tout, et que c'est ce tout qui déclenche une emotion. C'est ce qui nous est arrivé à Keir, à moi et à bien d'autres. Ce film nous plait parce que c'est l'emotion qui prime sur les détails.
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Sam 30 Mai 2009 - 23:36
Je suis désolé, si tu dis que les acteurs jouent mal c'est que tu t'es cantonné a la version française. Le scénario est intéréssant, mais la réalisation laisse a désirer. Nuance.
clesius
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:44
le 1 a une realisation qui m'as plu et la je suis subjectif ...
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:49
Les trois autres highlanders par contre sont a chier. Aucune authenticité.
Tu parles duquel ?
clesius
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:50
Du seul digne !
Le 1er du nom avec Freddy mercury au chant <3 ! ! ! !
les autres n'ont aucun interet
Keagan Admin
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:50
Perso je les ai tous aimé! Qu'ils soient a chier ou pas!
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:51
Certes, mais qu'est ce qui t'as plus dans la réalisation ?
clesius
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:55
les fondus enchainée totalement bidon ou tu passe d'un aprking sousterrain a une campagne consanguine ecossaise de 16eme siécle lol
enfin ce genre de montage amusant !
Invité Invité
Sujet: Re: Highlander Dim 31 Mai 2009 - 0:56
Bof, moi j'ai une préférence pour l'humour vite fait dans notre temps, mais je préfére les passages d'époque.