Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?

Aller en bas 
+11
Personne
BlackRose
Cenero
batto
McLachlan
redsun
metalscenic
LoliTiny
A.H.
Keagan
burning
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:50

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?

La grande question !!

Nous apprenons plus sur nous en ecoutant les autres, realité ou intox ?

J'attends vos commentaires et viendrais faire le mien plus tard ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:58

Pour ma part, tout ce que je peux dire de moi, c'est ce que certains de mes amis m'ont dit, mais je sais aussi me voir de maniere objective, je parle de moi comme si je parlais d'une autre personne. Cela dit, on prend vraiment conscience de ses qualités ou de ses deffauts par ce qu'on nous en dit, puisqu'on refuse souvent de les voir. Les qualités, par ce qu'on ne s'estime jamais assez et on a peur de se surestimer, et les deffauts parce qu'on ne veux pas croire qu'on en ai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:43

Je suis cynique, Chiant, humour gras et mal placé, tétu, bordélique, lymphatique, et ...

je le sais, je le reconnais et on ma l'as dit.

je pense que si on est honnête avec soi même, on a une idée trés précise de ce que l'on est et des gens qui savent réfléchir vous confirmeront l'idée que vous vous faites de vous même, ou la démentiront.

Aprés faut pas ce soit un charlot.

Un jour une bonne femme m'a dit que je faisait un complexe de supériorité. la blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:20

mais elle avait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:27

Grogniasse. tu sauras qu'un complxe de supériorité cache toujours un complexe d'infériorité. et qu'un complexe d'infériorité cache toujours un complexe de supériorité.

Je me situe dans le deuxième cas. et je ne cache pas qu'il y ait un certain narcissisme en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:41

Nooonnnnn....on n'aurais pas cru!!! :lol!:

Cependant, pour repondre de maniere tres simpliste a la question du sujet: il est plus facile de se connaitre soi même que de connaitre autrui, selon moi. Pour ma part, je sais comment je suis, puisque je m'entend penser, je ne peut peut-être pas me psychanaliser moi-même, mais ça ne m'empêche pas de meux me connaitre que les autres ne me connaissent...(oula, vive les cours de français...!)
C'est pour ça que souvent je m'insurge qand on me dit "mais je te connais bien..." Bah non, je suis la seule qui me connaisse parfaitement.
On peut donner des details sur la personne qu'on evalue, mais en aucun cas on ne sais ce qu'elle pense, qui sait, peut être joue-t-elle constament un jeu pour tromper la personne qu'elle a en face d'elle?! En ce cas, on ne peut pas connaitre cette personne, one connait que ce qu'elle nous laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:27

je dirait que JE NE SUIS PAS D'ACCORD Laughing

Tu peut être lisible comme un livre ouvert et "Transparent" et donc, il est trés aisé de savoir comment sont certaines personnes, suffit d'avoir des détails sur leur vie et d'avoir fait un peu de psycho et le tour est joué, crois moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:59

Je plussoie : JE NE SUIS PAS D'ACCORD

Qui te dis que la personne que tu "analyse" ne te ments pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:02

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoliTiny

LoliTiny


Nombre de messages : 45
Age : 28

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:29

J'ai compris moa! Ce qu'on est est toujours influencé par quelque chose d'exterieur, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:31

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoliTiny

LoliTiny


Nombre de messages : 45
Age : 28

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:56

Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 3:16

Keir a écrit:
Je suis cynique, Chiant, humour gras et mal placé, tétu, bordélique, lymphatique, et ...
je le sais, je le reconnais et on ma l'as dit.
je pense que si on est honnête avec soi même, on a une idée trés précise de ce que l'on est et des gens qui savent réfléchir vous confirmeront l'idée que vous vous faites de vous même, ou la démentiront.
Aprés faut pas ce soit un charlot.
Un jour une bonne femme m'a dit que je faisait un complexe de supériorité. la blague Laughing

C'est fou... j'aurai l'impression qu'on parle de moi...
Le nombre de fois ou on m'a dit que je faisais un complexe de supériorité. (C'est pas vrai! C'est juste que j'ai toujours raison...)
Quand au cynique et chiant, that's me.

Mais bon, je plussoie vraiment cette manière de penser.
Il faut juste être honnête avec soi même. J'ai l'habitude de dire que "je suis la personne que je connais le mieux puisque je suis la personne avec qui je vis le plus". C'est caricaturale, mais c'est vrai....
Il faut juste se poser les limites qu'on pose aux autres... c'est simple et compliqué à la fois.
(On a tendance (moi le premier) a ne pas se juger de manière pondérée... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 3:28

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:43

Lunatique ? Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa DEGAGE !

*met un coup de pied au cul!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:02

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:36

personnelement mes amis ne me conaisse pas ainsi que ma famille personne ne sais réelement comme je suis et même moi je me cerne plus ou moins mais c'est tout si j'écoute autrui j'ai une personnalité si j'écoute mes parents j'en ai une autre bref je montre ce que je veux montrer et personne ne sais vraiment qui je sui et comme je suis il savent peux etre juste certain trés mais je reste et resterais un vrai mystère pour tous le monde.donc je pense que personne ne me connais mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:40

Dans le sens ou c'est toi qui mène la barque. Wink
Une demoiselle qui montre ce qu'elle veut bien montrer...
ça me rapelle le temps ou mes parents disaient me connaitre mieux que moi sous prétexte que qu'ils m'avaient fait. Laughing
Ben ouai, ma mère m'a juste fait gicler de son ventre, c'est tout ce qu'elle a à savoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:34

Citation :
personnelement mes amis ne me conaisse pas ainsi que ma famille personne ne sais réelement comme je suis et même moi je me cerne plus ou moins mais c'est tout si j'écoute autrui j'ai une personnalité si j'écoute mes parents j'en ai une autre bref je montre ce que je veux montrer et personne ne sais vraiment qui je sui et comme je suis il savent peux etre juste certain trés mais je reste et resterais un vrai mystère pour tous le monde.donc je pense que personne ne me connais mieux que moi.

Wahou putain! T'as oublié pas mal de points.... bref. humhum

Je suis d'accord avec toi, je pense que personne ne nous connais mieux que soit même, quoi qu'on puisse dire.
Je me prends pour exmple: Keir est persuadé de mieux me connaitre que moi même, sauf que ce qu'il ne sais pas, c'est que mon plus gros deffaut est le mensonge, je joue avec moi même, dans des but differents. Par consequent, je suis la seule a pouvoir dicerner le vrai du faux. En d'autres therme: je suis la seule a me connaitre vraiment, et sans aller dans cet extreme, je pense qu'une personne exterieure ne peut pas vous cconnaitre aussi bien que vous même, puisqu'il ne pense pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:37

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:39

Je te connais au même titre que toi, oui, tu mens, mais a toi même avant tout. Aprés ce sont tes histoires personnelles, nul besoin de les déballer ici.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:43

Citation :
Keagan est une fiiiiiiille :shock:

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:46

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:47

y'a pourtant sa photo dans le trombi, et c'est une fille qui a......des atouts TRES feminin en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:48

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?   Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se connaître mieux, :)
» FLIPSONG un groupe à connaitre ?
» Peu on coiffer au pilori les artiste utilisant myspace en les traitant de "pute" et être soi même sur face book ?
» OSEF mais tout de même
» Fais toi même tes tee-shirts de Geek!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: