Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 stage obligatoire même s'il ne sera pas validé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Empty
MessageSujet: stage obligatoire même s'il ne sera pas validé   stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:00

Bonjour, je dois faire un stage cette été pendant 13 semaine pour les études.

or a cause de la crise et des moyens logistiques, je risque de le trouver trop tard et de ne pouvoir faire que 11 semaines de stage. or si ce n'est pas validé, je serais obligé de refaire 13 semaines de stage après la sortie de l'école, avant d'entamer le vrai boulot d'ingénieur.

donc je demande à l'administration si avec 11 semaines ils peuvent faire une dérogation afin de savoir si je n'ai pas plutôt intérêt a dire: vous ne validerez pas et dans tout les cas je dois recommencer les 13 semaines après la fin des études, très bien, je ferais 0 jours de stage et ferais 3 mois d'intérim, pour faire un bénéfice de 4000 euros net au lieu d'un déficitaire.

or leur réponse est: "faites le stage, et on vous dira seulement a la fin si on le valide. ça oblige donc de travailler a perte alors qu'on peut travailler et gagner beaucoup d'argent, donc je suppose que c'est interdit par la loi ça.

en cas de non validation je compte saisir le tribunal pour avoir un dédommagement sur le manque a gagné, ou d'entamer une procédure pénale qui force la validation: on pourrait dire qu'on porte plainte pour "procédure abusif"? ou bien il y a des termes plus appropriés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Empty
MessageSujet: Re: stage obligatoire même s'il ne sera pas validé   stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:31

Est ce que tu as signé une convention de stage ? Et si oui est ce qu'il était précisé que tu toucherais un salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Empty
MessageSujet: Re: stage obligatoire même s'il ne sera pas validé   stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:05

Ben pour signer une convention il faudrait qu'a l'heure d'aujourd'hui j'ai deja un stage.

Mais comme il y a eu des nons, je repart a 0 et si ça prends une ou deux semaines, je suis a la bourre et ça me fait manquer 2 semaines de stage.
D'où le risque de non validation.
or le verdict a l'air de se faire après la période de stage. chose dont je ne suis pas d'accord car si il y a le moindre risque que quoi qu'il arrive je doit le revalider en faisant 13 semaines de stages en plus apres la 3 e année au lieu d'un autre contrat, autant prendre nu autre contrat pour la periode , qu dans tout les cas ne sera pas validée par l'administration.

Pour l'intérim d'après mes expériences(dispos qu'en juillet, inscription mis juin, qui était jouable) inscription le 15 et dispos tous l'ete, t'inquiette que c'est jouable. et ça me permettra de financer mes études et peut être un moyen de locomotion pour le stage a rattraper.


En periode de stage on perd facilement les sous du moment qu'on a besoin de voitures ou de chercher un logement.

En interim, c'est tout gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Empty
MessageSujet: Re: stage obligatoire même s'il ne sera pas validé   stage obligatoire même s'il ne sera pas validé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage obligatoire même s'il ne sera pas validé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très peu de mon moi-même
» Fais toi même tes tee-shirts de Geek!
» OSEF mais tout de même
» Microsoft fait quand même de bonnes choses
» Peu on coiffer au pilori les artiste utilisant myspace en les traitant de "pute" et être soi même sur face book ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Annonces
-
Sauter vers: