Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'anarchisme.

Aller en bas 
+4
Erwann
Delete
Keagan
Azède
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit topic sur l'anarchisme, qu'en pensez vous? Ce que ça représente pour vous? Si vous êtes actifs dans un collectif anarchiste (on sait jamais)?

Bref voilà, exprimez vous sur l'anarchisme!


Dernière édition par SVK le Sam 4 Juil 2009 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:58

L'anarchisme caylebien !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:01

Lol précises?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:04

Ouais, mais l'anarchisme n'est jamais total... Enfin, je m'exprime mal. Ce que je veux dire, c'est que au bout du compte, l'anarchisme finit par devenir un mode de pensée, avec ses règles. Or, a moins que je ne me trompes, l'anarchisme se traduit par l'abscence de règles.
Donc finalement, où ça va aboutir? A l'anarchisme de l'anarchisme? Pour moi l'anarchisme n'est pas réellement totalement symbole de liberté...
Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:07

Ben disons que l'idée est bien, mais que anarchie, le mot donne tout son sens a un gros bordel.
Si on laisse faire, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres. Disons que l'homme n'est pas assez mure pour gérer une telle idée. L'anarchisme CayleBien, mais quand on sait de quoi on parles.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:08

L'anarchie a pour règles celles qui régit (ou devraient régir) chaque être humain, à savoir la "vertue", les valeurs humaines. Et l'anarchie c'est avant tout l'absence de commandement, de pouvoir. C'est le sens éthymologique.


L'anarchie enfait, c'est pas, comme selon tous les clichés, le bordel et le chaos, mais le summum de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:10

Oui, mais comme je dis. L'homme manque cruellement de maturité pour vivre dans un tel environnement;
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:11

C'est cette société qui fait que l'homme manque de maturité. Si on l'abolit, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:14

SVK a écrit:
L'anarchie a pour règles celles qui régit (ou devraient régir) chaque être humain, à savoir la "vertue", les valeurs humaines. Et l'anarchie c'est avant tout l'absence de commandement, de pouvoir. C'est le sens éthymologique.


L'anarchie enfait, c'est pas, comme selon tous les clichés, le bordel et le chaos, mais le summum de l'organisation.

Merci pour cet eclaircissement, SVK! parasite

Sinon, je suis d'accord, la preuve en est que comme moi avant de participer a ce débat, beaucoup pensent que anarchisme equivaut a une liberté totale, mais apparemment, ce n'est pas le cas? Donc il est évident qu'on est pas prêts pour ça, je suis d'accord sur ce point!^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:17

Liberté totale oui, mais dans le respect des valeurs humaines! Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:23

Oui bien sur, cela s'entend!^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:24

La liberté de chacun s'arrête la ou commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:25

Putain, y'avais ça de placardé a la vie scolaire de mon collège!^^ J'ai jamais pu blairer cette phrase! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:26

Chewbacca a écrit:
La liberté de chacun s'arrête la ou commence celle des autres.

Merci pour la phrase toute faite ^^

Quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:30

On nous repete ça a longueur de temps pour nous dire de respecter le reglement, ça veut dire que quand quelqu'un prend des libertés qui vont a l'encontre des règles établies, tu ne dois pas l'imiter.

Je n'aime pas cette phrase parce que je ne peut pas concevoir le fait de renoncer a ma liberté parce que quelqu'un d'autre a décidé de profiter de la sienne!^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:30

Bah que l'anarchie c'est un système qui sur le papier est bien, cependant, faut pas non plus empièter sur la liberté des autres sous la bannière d'une de ses libertés, que l'homme soit libre oui, mais qu'il n'empiète pas sur celle des autres. Mais k'homme en général est pas assez intelligent pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:33

Wé j'ai compris. MAIS L'anarchisme est basée sur le "pas de règles" donc, la phrase est un peu périmée pour le sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:35

Je comprends pas ce que tu veux dire Chew' quand tu parles d'empiéter sur la liberté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:36

@Keir: Bah ce qu'ils veulent dire, c'est que si tu prend autant de libertés envers et contre les regles que quelqu'un d'autre, au bout du bout, çà aboutis a l'anarchisme, d'où le lien.
C'est une phrase anti-anarchisme, en gros.

@SVK: C'est a dire, un mec seul qui prend trop de libertés est plus facile a gérer que toute une armada de gens comme lui. D'où leur desir que "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:39

Je l'ai jamais comprise comme ça cette phrase plutôt. Tu n'as pas la liberté d'attenter à la liberté d'un autre. Donc pas de prisons, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:48

Ce que je voulais dire, c'est que oui ! soyons libres, mais qu'on emmerde pas l'autre, sous prétexte de sa liberté, car tu lui en enlève, a l'autre. Tous égaux !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:49

Toujours rien compris à ta phrase de liberté de l'autre xD. Tous égaux ouais!! Je ne peux que plussoyer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:51

Non, ça veut simplement dire que lorsque quelqu'un prend trop de liberté, toi, pour rééquilibrer, tu ne dois pas l'imiter. C'est tout con en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:55

Y'a plusieurs façons de la voir. Faudrait la replacer dans son contexte et savoir de qui ça vient.

Bref, donc en gros vous critiquez l'anarchie selon le fait qu'elle ne serait pas applicable car l'homme n'est pas responsable?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:58

exactement. en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anarchisme. Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anarchisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: