Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'anarchisme.

Aller en bas 
+4
Erwann
Delete
Keagan
Azède
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:58

exactement. en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:02

Citation :
Ma liberté s’arrête où commence celle des autres... définition proposée en 1789 dans le cadre de la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen.


C'est dans les droits de l'homme.

Le reste de l'article ici .
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:07

C'est pas une critique du système en lui même, mais de la mentalité de l'homme.

L'anarchie marcherait qu'en petit comité, pa a grande échelle pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:11

Ca ressemble un peu à du fatalisme tout ça.

En tout cas je répète ce que j'ai dit plus haut, l'homme n'est pas responsable A CAUSE de cette société, des mentalités etc.

Ma vision des choses est que pour le respect de chacun et une vie juste, c'est ce qui doit être fait. De toutes les alternatives l'anarchie me semble être la meilleure car elle tient (selon moi) la route sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:19

L'homme actuel n'est pas prêt pour ce système. C'est con a dire, mais l'homme actuel est trop individualiste, et ne pense qu'a son petit bonheur, quitte a pourrir l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:25

Ouais j'aurais compris mais on ne peux pas se permettre, sous pretexte qu'on est pas prêts à mettre en place l'anarchisme de tolérer un système comme le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:29

selon Nostradamus et un peu Edgar Kayce. Un homme viendra d'Allemagne et fera régner l'anarchie avant d'instaurer une monarchie Laïque sur le monde
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:31

C'est à tous de le faire "régner" l'anarchisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:32

Ben la ce sera a l'insu de notre plein gré. 2021, l'âge d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:03

Pour l'anarchisme SVK, je pense que tout le monde à raison sur le même points. L'homme est trop immature. Pourquoi ? Tout simplement, si tu lui laisse un peu de liberté il s'en contentera, un temps. Puis il en voudra plus, puis plus et encore et encore. C'est pour ça. L'homme aspire à avoir toujours plus.

La phrase :" la liberté des uns, s'arrêtent ou commence celle des autres ".

Je ne la comprend pas comme vous. Ma compréhension m'apporte que tout le monde est libre de faire ce qu'il veut dans la société tant que ça ne gêne pas la liberté d'un autre. Keagan liberté ne veut pas forcément dire ne pas être en prison. Non on entend par liberté le droit de jouer de la musique, regarder des films, faire du sport, se déplacer tout simplement. Si à un moment ou à un autre un individu empêche un autre individu de faire ce qu'il entend, là il dépasse son droit de liberté.

Prenons un exemple. En pleine journée, un mec organise une petite réception chez lui. Son voisin lui préfère faire la sieste parce qu'il est fatigué. Le mec qui organise sa réception met la musique beaucoup trop fort et empêche donc son voisin de faire la sieste. La nous avons un mec qui empêche son voisin de jouir de la liberté de faire une sieste bien mérité. A l'inverse si l'autre veut interdire son voisin de faire la fête parce qu'il veut faire la sieste, on atteint encore une fois les liberté de l'autre.

C'est un sujet très très compliqué tout simplement parce qu'il faut faire attention en permanence de ce que l'on fait.

Et pour en revenir à l'immaturité de l'homme, y'aura toujours un connard pour prendre plus de liberté qu'un autre et finir par ecraser les autres. Il prendra alors une sorte de pouvoir et se mettra au dessus des autres et on sait tous ce que ça deviens.

Ce n'est pas non plus à cause de la société d'aujourd'hui que l'être humain est con, individualiste et autres. Il est doué de conscience non ? Il se prétend plus intelligents que l'animal, pourtant il ne sais pas s'élever au dessus de cette condition. Si il est doué de conscience alors il peu se permettre une réflexion poussé qui pourrait lui mettre la vérité en face. Ce n'est pas la cause de la société, la société est la résultante de l'incapacité de l'Homme à régencer sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:58

la société est la résultante de la frustration de l'homme a vouloir une grosse Bite, aussi ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:18

Citation :
Keagan liberté ne veut pas forcément dire ne pas être en prison.

C'est pas du tout ce que j'ai dit... Oo


Ma definition de cette phrase rejoint la tienne, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:52

Ce que je voulais dire c'est que cette société est par bien des côtés obscurantiste. Ce qui permet et notamment chez les "jeunes" un sorte de culte de l'ignorance qui aboutit bien souvent à une frustration collective qui débouche sur des comportements violents voire immatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:26

Citation :
un sorte de culte de l'ignorance

A mon avis c'est même pas une sorte de culte de l'ignorance, nous avons un pays d'ignorant. J'ai parlé pas plus tard qu'hier à un professeur des collèges ( qui est un de mes clients. ), il est en pleine correction des copies de brevet. Tout ce qu'il en sort c'est qu'on attend pas des élèves qu'ils soient précis dans leurs réponses non. La correction est faites de manière à couvrir toutes les réponses qu'un élève de troisième peu répondre sur sa copie. Ce qui fait qu'on ne peu pas bacher un élève sur sa copie vu qu'il aura au moins un trucs de juste dans sa réponse à part si il n'a vraiment rien fait de son année. Du coup tout les élèves ont leurs brevet et on envoie tout ça au lycée sachant qu'ils ne sont pas prêt.

On créer donc des ignorants qui ne peuvent pas réfléchir par eux même, qui prennent pas les études aux sérieux et qui ont pour but dans la vie de s'amuser, s'amuser et s'amuser. Toute leurs vie n'est fait que d'amusement. Et la société leurs proposent 10000 moyen de s'amuser si bien qu'on obscurcit encore leurs jugements.

Tout ça pour faire des chiffres....
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:17

Citation :

Tout ça pour faire des chiffres....

Capitalisme powered, la religion du chiffre
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ouais enfin je parlais de "culte" de l'ignorance dans la mesure où, de nos jours, surtout chez les "jeunes" le savoir est marginalisé. Parle de lire un livre, plus de 50% des moins de 20 ans te riront au nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:10

Bah oui mais ça va de paire avec l'éducation que les jeunes reçoivent tant chez eux qu'à l'école. Parce que chez eux la télé tourne non stop, les jeux vidéos fonctionne plein tubes et internet balance de la merde. Comment un jeune qui n'est pas accompagné peut il s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:17

Justement c'est cette société qui forge et cultive l'ignorance pour nous soumettre aux prets à penser....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:19

C'est comme la nana de 19 ans qui se cherche une identité et décide de porter le Niqab, inciter par des gens qui lui ont montrer "la voie" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:21

Mais c'est aussi les gens qui subissent la société. On est humain donc doué de conscience. Les gens sont cons aussi de ne pas faire l'effort d'être plus intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:25

Clair. Ils ne font aucun effort et avalent ce qu'on leur fait gober. A ce stade là pour la société ils ne sont plus que des "effectifs consommateurs". Ce qui leur enlève en effet toute leur humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:26

Donc tu comprend pourquoi l'anarchisme n'est pas pour l'être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:31

Ce sera toujours mieux que le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:33

Je suis complètement d'accord mais l'humanité n'est pas prête à l'anarchisme parce que sinon ce sera le chaos au niveau mondiale et on fera un remake de mad max.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:36

C'est déjà le chaos d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:36

Panda-Fehu a écrit:
Je suis complètement d'accord mais l'humanité n'est pas prête à l'anarchisme parce que sinon ce sera le chaos au niveau mondiale et on fera un remake de mad max.

C'est pas faux, pour commencer, je serais pour des petites régions gouvernés par l'anarchie pour voir comment ca s'organise avant de le lancer a plus grande échelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anarchisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme.   L'anarchisme. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anarchisme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: