Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le romantisme est il alive?!

Aller en bas 
+7
Tenu en joue
Delete
redsun
Rykian
burning
A.H.
Keagan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:26

Rykian a écrit:
Moi qui pensait que c'était une sale réaction d'ado que j'avais...
HEY mais t'es une ado Very Happy Donc en fait ça confirme peut-être ce que je pensais. (j'pense que la qualité de mon discours pourra être excusé par l'heure tardive ? Nan ? Même pas un peu ? -_-)

Les vannes vexantes, j'ai connus aussi. Finalement elle était plus forte que moi à ce jeu là ou je me vexe plus facilement. Ce qui fait que j'ai lâcher prise au bout de quelques mois.

Finalement niveau romantisme, je pense que je refoule un peu tout ça parce que les personnes avec qui j'ai eu des relations trouvaient ça un peu ridicule. Et donc j'me suis adapté. A trainer avec des blasés, j'fini aussi blasé qu'eux. Peut-être que finalement, c'est pas ce qui est important dans une relation. Peut-être qu'il y a d'autres moyens d'apporter ce genre de choses.
Je connais un petit couple tout mignon qui fait ça sur fond de plaisanterie et de vannes. Et finalement, ils sont vachement proche l'un de l'autre parce que ça apporte un peu plus de franchise peut-être. Bref... (en fait, j'sais pas sur quoi finir et j'suis fatigué -_-)




Ou, alors tu ne trouve, simplement pas les bonnes personnes. Est tu heureux au final avec ces personnes ? Est qu'elles t'apportent le sentiment de solidité dans le couple ou tu le sens bancale ?
Je pense que tu est Romantique, mais que la personne en face de toi n'est peut pas faite pour toi.

Aprés je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:51

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:56

T'as bien le temps. Comme moi, on est plutôt jeune pour parler de ça. mais "on est une génération qui va plus vite que la précédente. On apprend plus vite ce que nos parents mettaient toute leur vie a apprendre. Il en est de même pour la souffrance".

Bon y 'en a toujours qui extrapole, c'est indéniable. mais bon, il est vrai que l'on souffre jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:10

C'est marrant. Quand j'ai vu tes questions, j'ai refusé de me les poser.

Finalement ouais, c'est assez bancal. Une sorte de routine s'est installé et j'pense que ça a cassé le côté magique qu'il pouvait y avoir au début. Le truc, c'est qu'elle s'est braquée d'un coup, sans que je puisse identifier l'élément déclencheur. 'fin j'sais pas si j'ai identifier des causes ou des symptômes... (genre addiction à une certaine communauté à ce moment là, fin d'une période dur pour moi surtout (perte d'une amie), elle a stopper ses cours, etc...).

J'lui ai p'tet filer les clefs de mon appart' trop vite aussi, elle les a certainement trop utilisés... (c'est marrant, je sais qu'il faut pas le faire, mais je le fais quand même Mad).
Mais pourtant, j'ai envie que ça fonctionne, parce que quand elle est bien j'pense pouvoir rester avec elle un bonnnn moment.


Dernière édition par Rykian le Lun 18 Aoû 2008 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:12

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:24

Ouais, mais comme je le dit, je sais qu'elle peut-être la fille la plus adorable du monde. En tout cas, celle qui me convient tout a fait.

Reste plus qu'a faire preuve d'inventivité pour réveiller cette partie :] (qui pourrait se traduire par une certaine forme de romantisme :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:44

Aprés les difficultés dans le couple peuvent aussi avoir leur bon coté. Hé les contraires s'attirent, s'il y a un je ne sais quoi chez cette fille, c'est le processus amoureux prend plus de temps c'est tout; mais tu as l'air d'avoir de la patience, alors tant mieux. si ton intuition te pousse a laisser le temps au temps, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:46

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:40

Owiii continuez, ça fait du bien à mon égo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:28

J'me suis toujours tres bien entendu avec mes ex, sauf une >-------<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:01

Elle a réalisé que tu étais un véritable blond du coup elle s'est barré en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:24

Noumenie a écrit:
Je pousse l'autre à me haire, quitte à en souffrir, mais au moins, je sais qu'il m'oubliera (ou pas, mais aura une image très largement négative de moi, donc ne pensera plus (logiquement) à ce qu'il s'est passé de bien, etc etc -_-")

c'est un peu naze ton truc là...
ça fait un peu réaction épidermique...

moi je sais pas, mais après avoir passé un mois, six mois, un an avec une personne, ben je la revois même quand notre histoire est finie. Elle m'a plu, on s'est plu, pour de bonnes raisons, et même si l'amour n'est plus, ces raisons existent toujours ! C'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain. Mes ex comptent parmi mes meilleurs ami(e)s. On a vraiment mis le passé de côté et maintenant on vit une autre relation. Et on se dit que, vu que maitenant on se fréquente depuis des années, on a bien eu de la chance de se trouver Smile

Je pense que ce processus est assez normal car tu es encore jeune, mais avec le temps tu verras qu'il est possible de sublimer une relation amoureuse pour en faire quelque chose d'aussi fort, mais pas forcément sexuel. Une amitié vraiment complice, avec quelqu'un qui te connait vraiment jusque dans ton intimité, ça fait une différence quand même...

enfin, laissons le temps à la nouménie de grimper les marches du temple de la sagesse. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:27

Oha l'aut'

bon je suis d'accord

Citation :
Mes ex comptent parmi mes meilleurs ami(e)s
:suspect:

... Bref, C'est aussi mon cas a la différence qu'il a fallut quelques années pour que ces ex en question ne nourissent plus d'espoir concret de reconstruction amoureuse entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:58

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:25

Ouais c'est vite dit que c'est comme une amitié ++ !
Je me suis déjà retrouvé avec une amie dans une relation TRÈS amicale, un feeling impressionnant et une super complicité ! Bref, restait plus qu'à s'avouer le fameux verbe à 5 lettres pis on aurait vécu heureux et eu beaucoup d'enfants, mais quand je me suis lancé, j'ai pas vraiment eu le résultat esconté ^^
L'amitié c'est quelque chose qui nous est propre, tout comme l'amour, faut pas l'oublier Wink

En tout cas je suis romantique, mais je crois plus vraiment en l'amour, tout du moins pour le moment !
Et puis, le celibat c'est passimal Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:27

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:32

Aimer, 5 lettres Ô_o

De toute façon ce verbe est utilisé n'importe quand et n'importe comment !
Les gens savent plus ce que sa veut dire, aimer .... (oulaaa, je parle comme un vieux scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:34

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:42

Même aujourd'hui l'amour c'est limite, pas mal de plan cul, de faux couples qui cassent en 2 semaines, des faux mariages qui tiennent 1 an, ouahhh c'est beau la société d'aujourd'hui !! =)
C'est trop pris à la légère comme sentiment, ou alors pas assez pour s'en foutre complétement ...

(Ah ? heuuu, dans cette phrase : J'aimerai t'aimer jusqu'à la finnnn de ma vieeeeuuuuhhhh.
Sa claque hein ? Même à l'infinitif :p )
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 5:33

Citation :
Rykian fait pareileuuuuuh, ça veut donc pas dire que c'est spécifique aux d'jeun's
Tu verra que caylemal de prendre exemple sur moi, j'suis pas spécialement mature Smile
Je fais ça parce que j'suis un peu trop vindicatif (manichéen ?), j'ai du mal à avoir des sentiments à demi-mesures, dans ces situations je me sens mal, pas à ma place. Et mes séparations ressemblent plus à des séismes qu'à une constatation posée des incompatibilités de chacun des deux partis.

Certainement un (autre) problème psychologique sous-jacent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:20

@tenue en joue :

peut être qu'aujourd'hui les moeurs ont un peu évolué : on n'a pas peur de faire le premier pas, mais on a plus peur de s'engager, alors qu'autrefois c'était l'inverse. Ca ne veut en tous cas pas dire que le romantisme est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:36

J'aurais plutôt tendance a dire, pour réagir face a Bulle, que les mots qui te font si peut ( je t'aime) ne veulent plus forcément dire ce qu'ils éexprimenr aujourd'hui.
Ce sentiment amoureux est plus souvent vrai exprimer de manière différente, une geste, une situation, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:04

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:16

Et bien c'est génant si je ne suis pas amoureux. Sinon ça provoque une chaleur agréable dans le corps.

Disons que je pense que tu as peur de t'engager parce que tu es jeune et que tu es une fille, les filles prévoient toujours a l'avance ( en général, misère Rolling Eyes ). Mais laisse toi aller. comme qui dirait, vit l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le romantisme est il alive?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le romantisme est il alive?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daft Punk - Alive 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: