Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lacuna Coil - Shallow Life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lacuna Coil, chez moi, c'est un peu le rival de Within Temptation. C'est un peu les deux groupes de métal a meuf qui se tirent la bourre pour avoir mes faveurs. Nightwish étant hors course car commencant un peu a me gonfler.

Dernièrement j'ai shtroumpfé fait l'acquisition de Shallow life, leur dernier album sorti cette année. Groupe qui jusque là n'arriait pas a détronner Within, ont-ils réussi a gagner le challenge? La réponse est oui. Pas de déchets, juste un morceau moyen, cet album est un must have pour tout fan de métal sympho qui se respecte.

L'album commence avec I Survive, morceau speed mais pas trop agressif. et continue avec I won't Tell you. Deux morceaux de très bonne facture pour le début histoire de nous faire saliver. Cependant, une pointe d'inquiétude se pointe a l'écoute de Not Enough, tout juste moyen. On a une impression que ce morceau est formaté FM. Cependant on reprend tout de suite des couleurs, quand vient les notes de Not Afraid. Morceau énergique, pour donner plus de volume a son titre. Vient ensuite une bizarrerie, un morceau pas commun, mais super malgré tout. I Like It. Bien qu'un peu répétitif, il diffère dans sa structure, et le refrain est super entrainant. Vient ensuite Underdog, morceau de bonne facture, pas exeptionnel mais qui se laisse écouter avec plaisir. Amateurs de sons a ambiance pesante, vous allez adorer The Pain, l'instrumental, joliement réalisé, laisse planer une ambiance pesante, presque glauque. Les chants contribuent eux aussi a cette ambiance. on reprend après cette pause calme une ambiance plus speed avec Spellbound, qui fait jeu égal avec I Won't Tell You. La seule ballade du morceau, Wide Awake, suit. On prend plaisir a se laisser envouter par cette chanson douce aux notes d'espoir. The Maze nous tire de nos chimères, pour inaugurer la fin de cet album. A classer comme Spellbound. unchained, ma chanson préférée de l'album avec I Like It. Réalisation parfaite, entrainant, envoutant..... perfect! Shallow Life conclut l'album éponyme sur une note triste, pesante, a la manière de the Pain. Super morceau malgré tout qui personnellement m'a ému.

Tracklist

1. I Survive
2. I Won't Tell You
3. Not Enough
4. I'm Not Afraid
5. I Like It
6. Underdog
7. The Pain
8. Spellbound
9. Wide Awake
10. The Maze
11. Unchained
12. Shallow Life
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:46

Citation :
cet album est un must have pour tout fan de métal sympho qui se respecte.

Depuis quand Lacuna Coil c'est du métal sympho ??????
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:11

Panda-Fehu a écrit:
Citation :
cet album est un must have pour tout fan de métal sympho qui se respecte.

Depuis quand Lacuna Coil c'est du métal sympho ??????

Certains le qualifient ainsi. Et je trouve pas ca faux.

M'enfin après on peut s'y perdre avec tout ces genres, j'me trompe peut être, mais y'a des morceaux qui font sympho
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:18

On va dire qu'ils ne peuvent pas être étiquettés sympho dans tout ce qu'ils font... Parce que c'est vrai que beaucoup de leurs morceaux ne sont pas vraiment du métal symphonique, d'autres si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:21

C'est qui les "certains" ???????

C'est du néo-métal avec une voix féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:53

Keir a écrit:
C'est qui les "certains" ???????

C'est du néo-métal avec une voix féminine.

C'était valable pour Karmacode ca. C'est plus trop le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:04

Hey mon gars je sais pas qui sont ces gars qui disent que c'est du symphonique mais putain ils ont pas mal de miel dans les oreilles. Y'a pas plus néo que ce nouvelle album. Il se rapproche même dangereusement de Meteora de linkin park. Ils font même un petit emprunt à soulfly dans le morceaux I survive, un break à la double pédale juste après le refrain.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:32

Ah mais j'ai pas autant d'orreille technique Uriah

Enfin pour moi (a mon humble avis hein), je pourrait dire que dans l'ensemble de la disco c'est mi néo, mi sympho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:12

En fait Lacuna coil c'est à fond du néo et pas symphonique vu que c'est plutôt shymphonie X et rapshody of fire qui joue ce style. On va plutôt dire que c'est du mélodique lacuna coil. Parce que les mélodies sont construites calme et posé. Comparé à Korn qui joura sur les dissonances ou linkin park qui fera des break très hip hop. Lacuna coil mélange tout ça dans Shallow life qui pour moi passe loin derrière de Karmacode. Pour moi c'est Karmacode le plus aboutis, celui là est plus fait dans l'idée de toucher un nouveau publique.

Et puis je retiens surtout ce clip qui est mortel :

I like it :

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:18

J'adore la video que t'as posté Panda, c'est vrai que le clip tue tout! parasite Merci pour ce bon moment! cheers Et puis dans celle ci je comprend mieux en quoi c'est mélodique, et non sympho...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:46

Mouharf, il est génial ce clip ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:16

J'adore I Like It cheers

Tout compte fait, j'suis d'accord sur le terme mélodique Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:35

Voila qui clot ce débat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:46

Elle est géniale cette vidéo. elle est true, surtout avec le groupe death XD !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:48

"Today I'm gonna flyyy !!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:41

Bah ce clip je le trouve authentique parce qu'on voit la chanteuse au naturelle Oo. C'est assez impressionant. Mais sinon tout les styles représentés et qui sont clichétisé c'est trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:39

Autant de débats pour un groupe aussi naze ?
J'aimais bien leur début, période metal gogoth (3 premiers albums) mais là c'est devenu carrément horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:32

C'est toi qui est naze avec tes cheveux tout plats ^^ Si t'aime pas ça te regarde. Merci de ne pas dénigrer ce que les gens peuvent aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:07

Je donne juste mon avis, c'est le principe de tout forum...si tout le monde avait le même avis, ça ne serait pas drôle !
Et puis je n'ai pas dénigré puisque j'ai dit que j'aimais bien leur début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:39

je crois que ce qui gène le viking c'est les arguments "naze" et "horrible" qui sont assez... ben pas justifiés ici. tu pourrais pousser ta critique, qu'on ait du mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:46

Ok c'est normal, je vais développer.
Lacuna Coil a connu deux périodes. La première période metal gogoth et maintenant ils semblent partir vers une orientation plus néo-metal.
La période gogoth n'a rien d'extraordinaire mais le groupe faisait une musique plutôt sympa, assez orienté pop (rien de très violent là dedans).
Et en 2006, après une attente de 4 ans de succès voici qu'ils changent un peu de recette après une tournée sur le sol américain. Leur metal gogoth (déjà à la mode) se teinte de néo-metal et c'est ça que je regrette, c'est de devenir encore plus un groupe calibré pour le public américain avec des titres de 3-4 minutes pas plus pour passer sur MTV. C'était un groupe européen et ils veulent devenir un groupe mondial...ils ont joué la reconnaissance plutôt je trouve que de jouer sur l'originalité de leur musique. Et peut être qu'un jour ils le regretteront...enfin bonne chance à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:43

J'avais bien aimé "Comalies" à l'époque, ainsi que certains trucs précédents, mais ça m'a vite lassé... du reste, ce que j'ai entendu de la suite n'avait franchement plus aucun intérêt en ce qui me concerne... et alors le duo de Scabbia avec Dave Mustaine... merci bonsoir Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:23

C'est du metal easy listening quoi Uriah ....Après ça plait ou ça plait pas, perso je m'en lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:25

Moi j'aime bien pour être de bonne humeur. C'est sûr que les riffs de Shallow Life sont trèstrèstrèstrèstrès easylistening mais quelque part ça fait du bien aussi quand on écoute l'album Unleashed Memories, l'album sent très vite le pas fini, pas aboutit. Les riffs tourne en rond pendant un très long moment et on a pas d'évolution harmonique sérieuse dans l'album. Quelque part qu'ils fassent du néo-métal calibré USA, je vois pas vraiment le problème, ils testent un genre, comme beaucoup de groupe ils évoluent vers un autre genre de musique que ce qu'ils faisaient aux début. Et je pense qu'ils peuvent se le permettre avec le style qu'ils ont. Dans le fond de Shallow Life, on sent qu'ils gardent leurs âmes musicales des débuts. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacuna Coil - Shallow Life Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil - Shallow Life   Lacuna Coil - Shallow Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacuna Coil - Shallow Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This Mortal Coil
» The tree of Life
» life is strange
» My Life with the Thrill Kill Kult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: