Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'amour est-il un sentiment égoïste ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, en ce moment, on aime les débats, donc, j'envoie une petite réflexion.

L'amour est-il un sentiment égoïste ?

Il arrive parfois que certaines personnes impose des sentiments trop intenses a leur compagnon qui eux, ne sont intéresser que par une relation simple et sans fioritures, des personnes abimées qui ne croient plus en l'amour.

Je voudrais faire la réflexion sur ces gens trop extraverti qui ont tendance a exploser leur moitié en les traitant ensuite d'égoïste car ils ne leur renvoient pas le reflet de leur "grande" et débordante affection.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:54

MMh, débat fort complexe que celui-ci.


C'est sur que pour l'équilibre d'un couple il faut qu'il n'y ait pas trop de différences au niveau du ressenti. Ca peut nuire aux deux. L'un va se sentir étouffé alors que l'autre délaissé. Il n'y a a mon gout pas de fautifs, mais plus une question de ressenti et d'expression du sentiment amoureux. La personne que l'on aura choisi, pour l'équilibre du couple, devra avoir un ressenti et une définition de la relation compatible avec la nôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:59

Oui, mais si la personne ultra démonstrative est amoureuse de la personne réservé pour de mauvaises raisons ? Pas exemple: Al et follement amoureux de Jo ( OSEF des sexes ). mais j'ai tendance a croire que Al se laisse subjuguer par l'extraordinaire beauté physique et intellectuelle de Jo. Lui qui a connu peu d'expériences sociales ( et a pourtant tout pour réussir, talent artistiques professionnel, mais n'arrive pas a avoir de vraies relations avec les gens, tellement il manque d'expériences ). Al se repose sur Jo pour le social, il prend ses amis parce qu'il ne parvient pas a s'en faire seul, il l'étouffe et lui fait des déclarations enflammées tous les quarts d'heure et surtout, il ne fait aucun effort et ne voit pas ou est le problème, tellement ses relation humaines sont médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:03

bah a ce moment la, Jo doit en parler avec Al et lui faire absolument comprendre qu'il/elle est étouffant. Si Jo ne comprend pas, la relation est vouée a l'échec, de toute façon. Et surtout Al devrait essayer de trouver de l'aide (psy, ami) pour développer son sens des relations humaines.

Ce n'est pas vraiement une faute volontaire de Al, c'est son vécu et son caractère qui sont façonnés ainsi, et il est pas conscient que ca peut nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:06

Oui, mais même si Jo explique calmement des choses SIMPLES en matière de relation humaines a AL, se dernier se bute dans ses réflexions, persuadés que son vécu ( davantage culturel ) prime sur les multiples relations humaines vécus pas Jo. Al se laisse aller et finit par devenir un véritable fardeau, il ne s'entretient pas, ne cherche pas a avancer socialement, est conscient qu'il a des problèmes, mais mêmes quand ont les lui met devant le nez, il ne les voient pas comme tel. Pour lui, ce sont les autres qui ont un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:09

Al doit absolument se resaisir. Perso je dirai a Jo "Al est un beu boul'zor la, je sais que tu l'aimes et tout, mais va falloir sérieusement qu'il commences a comprendre, il peut pas continuer comme ca, t'en souffre trop"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:16

Non, je ne penses pas que Jo aime Al. Al l'a aidé a un moment difficile de sa vie. Pour moi, c'est une forme de respect de reconnaissance, mais aimer quelqu'un ( ou l'apprécier ), ce n'est pas le laisser chier sur la table. Seulement Jo est un écorché vif, il ne croit plus en l'amour tel qu'il l'a connu Jadis. pour lui l'amour ne rend pas les gens heureux. Il a perdu toute confiance en cette chose qu'on nomme amour.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:19

Bah dans ce cas leur histoire est vouée a l'échec..; si l'autre est pas amoureux, l'un doit pas forcer la chose. Ca fait des mauvaises bases qui peuvent amener infidélités et autres saloperies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:22

Oui, mais Al est complètement barré en un sens. c'est un peu un faible, il a des relations et est capable de faire suivre Jo pour qu'il n'aille pas voir d'autres personnes potentiellement rivales a Al. C'est en cela que je veut parler d'égoïsme. Al emprisonne. Jo est passif, bien que débordant d'un caractère plutôt affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:23

Oé bah Al est un enculé, un jaloux, m'enfin j'sais pas si on peut vraiement le blâmer aussi, d'un côté l'amour est un sentiment qui peut faire avoir des réactions disproportionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:27

Al était disons, novice en relations physiques avant de connaitre Jo, bien qu'il ait eu des ex. je pense qu'il est victime de son attachement; il est follement épris de la seule personne lui ayant montrer le monde au sens propre. Les diversités de la vie et ses multiples facettes alors que Al avait connu une éducation stricte et fermé sur les petites gens et leur monde si "roturier".

Al n'a pas conscience des choses dans leur entière signification. Il n'arrive pas a faire la part des choses et agit de manière égoïste de tout les cotés, dans le quotidien comme dans sa relation.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:30

Oé, il s'est trop fait emporter par son sentiment amoureux, et il maitrise plus rien. Mais c'est dangereux, j'ai vu des Al en martinique qu'ont brulés leur Jo avec de l'essence et des allumettes par jalousie maladive
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:31

Je ne pense pas. En tout cas pas de mon côté j'en suis sûre. Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:31

Je ne pense pas qu'il en arrivera la. Mais, son innocence amoureuse fait qu'il n'estime pas ses sentiments de manière réaliste. Ce n'est pas de l'amour au fond ? C'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:33

De la passion. On pourrait appeler ca comme ca

mais l'amour de toute façon pour que ca marche faut que ce soit égoiste a deux idée-puis non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:37

Non, Jo a connu la passion et en a bavé. mais Al était vierge de tout cela. Il ne connaissait rien. Jo n'a put lui exprimer la même passion que celle qu'il a vécu par le passé, puisqu'il était cassé en mille morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:41

Bah si Jo ne se sent pas dans une relation, il a rien a faire avec Al, problème, comment désamorcer le truc sans trop faire morfler Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:46

Certes, surtout, il faudrais Que Jo ne galère pas trop financièrement en quittant Al. Car il pourrait, sans doute ( ce n'est pas une affirmation ), lui en faire baver.

Après Jo est capable de rester avec Al, parce que c'est simple et qu'il peut le contrôler un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:50

Mwé, mais Jo devrait d'abord se reconstruire avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:56

Et si ce n'est pas sa priorité dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:01

Il le devrai, ce serait con de continuer a s'aigrir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:06

Mais si ça le laisse "limite" indifférent. S'il ne ressent rien. ou bien n'a aucune idée de ce qu'il doit ressentir, tellement il a épuisé son quota d'émotions extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:08

.... quoi qu'il en soit c est pas avec AL dans le dos qu'il pourra y réfléchir posément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:13

Mais, je pense qu'il ne cherche pas de satisfaction sentimentale... en tout cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:17

Oé, mais si il veutpas de satisfaction sentimental, pourquoi est il dans une histoire sentimentale dans ce cas? Il se paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est-il un sentiment égoïste ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il un sentiment égoïste ?   L'amour est-il un sentiment égoïste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est-il un sentiment égoïste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sentiment d'attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: