Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le sentiment d'attachement

Aller en bas 
+3
Azède
Vla
Delete
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:00

Encore un autre débat sur ces sentiments compliqués que peuvent être l'amitié et l'amour. Et a mon gout une des parties les plus éprouvantes, le sentiment d'attachement.

L'attachement, ou quand une personne nous plait, nous intéresse, qu'on veullent en savoir, vivre plus avec elle.

Pourquoi éprouvante?

Ce n'est que mon avis. Personellement, je suis une boule nerveuse, avec un ressenti de sentiments assez fort. Chez moi, y'a pas de demi mesure, les sentiments m'influencent beaucoup, que ce soit pour la colère, la joie, l'amour, la haine. Eprouvant, car l'attachement fait ressentir tout un tas de sentiments, et pas forcément que des bons. Joie, peine, jalousie, colère.... et certains paradoxaux en meme temps.
Exemple : Vous avez passé un superbe après midi avec Elle (pour les filles inversez, ou pas suivant vos préférences), mais vous avez remarque qu'elle parle quand même beaucoup de Truc. on a donc un sentiment de joie (yeah j'ai marqué des points), mais aussi de peine jalousive (mais ais-je plus de feeling que l'autre?). L'attachement, c'est aussi la peur de l'inconnu. Que pense l'autre de moi? qu'est ce qui se passerai si je lui dit ça, ça, ou ça? Egalement la peur (suivant nos objectifs) sempitrenelle de "L'ami éternel" (ou pour moi le truc le plus frustrant, c'est du genre oui je te trouve bien , mais y manque le p'tit quelquechose qui fait que). L'attachement est aussi très dangereux lors d'une trahison, que ce soit ami ou amour, ca fait très mal. Et suivant l'intensité, peut conduire a des coups de têtes (propres autant que figurés Uriah ) . Alors oui l'attachement est certes une chose merveilleuse, un lien avec une autre personne, Ce lien qu'on sent, qui remue le ventre, on sait que cette personne, par ses qualités et par ses défauts aussi, (faut pas s'mentir, on aime aussi certains défauts), nous attire, amicalement ou amoureusement. L'attachement, chose qui peut faire mal quand c'est qu'a sens unique (les cas ou l'autre peut pas vous blairer par exemple, ou les "oui t'es gentil, mais...)

Et vous, vos ressentis face a l'attachement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:21

Trop de prise de tête...

Faut essayer d'arrêter de se prendre la tête comme ça par rapport aux sentiments. C'est vraiment se compliquer la vie. Il faut essayer de se détacher de ses sentiments en général. ( c'est un trucs boudhiste et c'est pas facile à réaliser )
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:23

Ce serais plutôt de l'amour, car on à de l'attachement avec des animaux ou sa famille, mais on n'éprouve pas ces sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:26

Bah personnellement je ressens toujours beaucoup d'attachement pour les personnes qui m'entourent même celles que je ne peux pas blairer. C'est assez étrange et paradoxal mais j'ai toujours été comme ça, je m'attache vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:27

Oé clair que ce serait pratique de pouvoir les ignorer totalement desfois Uriah

Oé ca fait vach'ment prise de tête, mais problème, c'est que certains arrivent moins a en faire abstraction que d'autres. Et on peut pas passer a côté de l'attachement, a moins d'être un pur associal. C'est un truc a double tranchant, t'as envie de le ressentir au max quand ca se passe bien, et t'a envie d'en faire abstraction quand ca se passe mal. Desfois, ca peut faire tirer une tronche de 10Km de long parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:44

Non tu ne comprend pas ce que je veux dire. Moi aussi je ressens énormément les sentiments. J'ai eu du mal à me défaire parfois de sentiments. Mais c'est un travail à faire. Se dire que les sentiments en eux même ne sont pas réel.

Mais il est bien, et encore heureux, de ressentir les bons moments et les bon sentiments. Mais se détacher des sentiments permet aussi de ne pas ressentir les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:46

Oé le truc c est de pas se laisser prendre par les mauvais, n'empèche j'envie trop les personne qui y arrivent. Enfin ca dépend desquels, une rage normale ca va vite, mais ce que je trouve les plus durs a se débarasser c'est ceux qui sont liés a un attachement, justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:48

Les sentiments sont un bénéfice comme un poison. Il faut trouver le juste millieu. Ne pas trop se laisser envahir et ne pas trop les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:55

Citation :
Ne pas trop se laisser envahir

Justement, le hic c'est ca pour les personnes impulsives, c'est justement ca qui les guident. Donc que sont elles sans sentiments ou fortement diminués? Des êtres amorphes, sans aucune envie? mais d'un côté quand le sentiment prend le dessus, cette personne peut monter un nouveau visage. Et en mal, une personne impulsive justement, c'est mieux qu'elle fasse abstraction. or c'est une grande faiblesse chez eux, bien ou mal, tout finit par envahir quand ca commence a monter en intensité.

j'me prend pour exemple, dans un bon sentiment, j'peux être le plus agréables des hôtes, mais face a un mauvais sentiment, exemple colère ou peine, j'agis desfois pas comme je l'aurais fait dans un état normal. Il m'est arrivé de niquer plusieurs tentatives de relations amoureuses (dans le sens bousiller, niquer, hein ! Soit par trop de bonheur d'un coup, et y faire trop vite. Et souffrir énormémént face a un refus, ou un truc qui m'aurais mis mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:01

Je suis quelqu'un d'impulsif et je lutte contre mes sentiments en permanences parce que si je laisser mes sentiments sortir telles qui viennent, tout le monde me haïrait.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:03

Moi je suis insociable (ou pas !) Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:06

Panda-Fehu a écrit:
Je suis quelqu'un d'impulsif et je lutte contre mes sentiments en permanences parce que si je laisser mes sentiments sortir telles qui viennent, tout le monde me haïrait.

La ma question serait, comment lutter efficacement contre? J'ai beau réfléchir je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:07

Ba c'est la société qui nous en empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:09

Vladislav a écrit:
Ba c'est la société qui nous en empêche !

La société a rien a voir la dedans, c'est dans l'individu que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:12

Nan, si tu as une pulsion et tu veux embrasser une fille que tu aimes, mais elle non, la société ne le permet pas, elle t'interne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:15

Vladislav a écrit:
Nan, si tu as une pulsion et tu veux embrasser une fille que tu aimes, mais elle non, la société ne le permet pas, elle t'interne !
Si j'étais une fille je t'aurai déjà émasculé. Notre liberté s'arrête ou commence celle des autres, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:15

Vladislav a écrit:
Nan, si tu as une pulsion et tu veux embrasser une fille que tu aimes, mais elle non, la société ne le permet pas, elle t'interne !

la c'est pas la même chose gars, la tu portes atteinte a sa liberté, a son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

Ben a écrit:
Vladislav a écrit:
Nan, si tu as une pulsion et tu veux embrasser une fille que tu aimes, mais elle non, la société ne le permet pas, elle t'interne !
Si j'étais une fille je t'aurai déjà émasculé. Notre liberté s'arrête ou commence celle des autres, tu connais ?
Du calme bordel parasite

Chewbacca a écrit:
la c'est pas la même chose gars, la tu portes atteinte a sa liberté, a son intégrité.

Mais c'est une pulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

Vladislav a écrit:

Du calme bordel parasite
parasite
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:21

Citation :

Mais c'est une pulsion.

Oui mais impulsif ou pas, tu dois rester quand même dans les limites de correctitude, après ca devient une agression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:23

Ca deviens une agression d'après la société, mais si tu l'embrasse alors qu'elle a pas trop envie, soit tu te prend une putain de claque dans la gueule, soit elle te palre plus jamais. Et qui se sent con ? Toi. Faut savoir se controler parce que si t'arrive pas a te controler pour un baiser, tu la viol aussi puisque tu sais pas te controler.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:24

Je ne suis pas comme ça moi ( enfin je l'espère parasite ) et puis les pulsions sexuelle ne sont pas jolie jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:31

Mais tout le monde à des pulsions sexuelles, faut savoir se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:32

Parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:34

Et les pulsions sexuelles ne sont pas un mal, au contraire, c'est ce qu'on en fait qui peut être un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sentiment d'attachement Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentiment d'attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour est-il un sentiment égoïste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: