Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le sentiment d'attachement

Aller en bas 
+3
Azède
Vla
Delete
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Madame MIM




Nombre de messages : 165

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:09

C'est obscure ton histoire Chewbacca. Je penses que tu parle d'une histoire personnelle. Franchement dit les choses telles qu'elles sont parce que ta façon d'aborder le sujet est vraiment floue, pour les non-initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:54

Chewbacca est amoureux ! il s'est reçu un rateau !!!


je traduis le topic. hein.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:56

C'était un peu ça ouais Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:57

arf, j'ai compris qui était la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 2:06

Même si ce topic n'est plus d'actualité il m'a inspiré alors je vais donner mon avis.
La relation d'attachement serait l'appel, le signe qu'avec cette personne il y a quelque chose à apprendre, à s'apporter dans notre évolution personnel. On a un message à se délivrer, une étape à passer, des fausses vérités à éradiquer...
Et après analyse de mes propres histoires je me rends compte que chaque relation à été utile dans ma construction et dans mes repères expérimentaux. Une fois que la chose est cernée, acquise, le détachement suit et l'attachement à une autre personne s'enchaîne. Ou bien l'attachement perdure pour l'amitié car le chemin est partagée, dans l'amour le plus souvent les chemins se séparent.
Et l'attachement qui t'amène à la souffrance est également très constructeur, ce n'est que dans la douleur que l'on avance, le bonheur ne peut être que de courte durée, on est pas là pour chômer ! Et puis l'on récolte se que l'on sème.
Et lorsque la relation amoureuse n'est pas possible il faut pouvoir rester au moins ami tant que l'échange d'information réciproque n'a pas été fait pour pouvoir être ensuite libérer de cette insistance des sentiments (pensées persistantes...) et être attiré par une autre personne.
Merci à un livre magique qui m'a beaucoup éclairé "la prophétie des andes"
Dans le bouquin il parle même du simple échange de regards, si on prenait la peine de s'arrêter est de commencer un échange on se délivrerait un message qui nous aide dans notre évolution ! Ha la vie est un grand jeu dommage qu'on ose pas aborder un inconnu suite à un simple regard sinon on pourrait confirmer ou non cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 2:31

Citation :
"la prophétie des andes"
Décidément, il est partout !

Sinon, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 3:00

Tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:37

Pas encore, j'ai le film mais j'ai pas envie de le voir avant de lire le livre, en plus le film à pas l'air tip-top. :|

Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:56

Haaa tu comptes le lire, le film jl'ai pas vu mais on m'a dit qu'il était pas terrible.
C'est le seul livre que quand je l'ai fini j'ai remercié l'auteur d'avoir pondu autant de vérités dans un si petit livre, que d'énergie déployée et que d'éclaircissement apporté.
Il parle de la colère aussi quand quelqu'un se met en colère c'est qu'il est vidé, qu'il a besoin d'énergie si tu te met en colère aussi il te pompe alors que si tu lui envoit de l'énergie il se calme et tout va bien, je l'ai testé dès que l'occasion c'est présenté (dans la mesure du possible) et à chaque fois y'a un résultat, la personne se calme c'est énorme même quand tu voit des inconnus s'embrouiller dans la rue, bam concentration envoi d'énergie et bam ça se calme.
Y'a pas mal de clés dans ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:34

Ouais, on m'a dit beaucoup de bien de ce livre, donc faut que je me penche dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:51

Tu va pas être deçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sentiment d'attachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment d'attachement   Le sentiment d'attachement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentiment d'attachement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'amour est-il un sentiment égoïste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: