Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Yet Another Story.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:38

J'sais pas pourquoi j'ai presque "honte" de mettre ca. J'ai pas réussi a mon avis a le mettre en forme comme je voulais... je continuerai, mais j'essaierai de sérieusement améliorer l'bordel
et le texte est pas fini Very Happy
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Part 1 . Examen

Une demi-douzaine de corps jonchaient le parterre pavé, ombragé par la tour de contrôle. Au millieu de l'amas plus ou moins vivant, un homme, debout, qui lui semblait en pleine forme.

-Connards

L'homme repoussa ses dreadlocks qui lui bouchaient la vue. Il fouilla une poche et en sortit une cigarette et un briquet. Il alluma sa cigarette et en tira une latte. il saisit ensuite son talkie-walkie attaché a sa ceinture.

-Ici Grizzly Sauvage ! la voie est libre ! Au fait, j'peux pas changer de nom de code? Celui la pue !
-Nan c'est le chef qui choisit, t'as pas le choix, et au vu de tes "prouesses" d'il y a deux minutes, je trouve que ca te va très bien personnellement.
-T'es con Tim, bon magnez vous de descendre de l'hélico, j'aimerai bien être rentré pour ma série, Grizzly Sauvage, Terminé.
-Roger

Un bruit de pales se fit entendre, un hélicoptère approcha, et deux minutes plus tard, un homme et une femme en sortit. Tout comme le dreadeux qui leur faisait face, ils ne semblaient pas agés de plus de 20 ans. La nouvelle arrivante prit la parole.

-Non mais je rève, tu est en plein examen du Wing, et tout ce qui t'intéresses c'est ta stupide série de toubibs?
-Bah je me fais chier là, on a du jouer les ninjas invisibles alors qu'on était largement assez forts pour tous les fumer...
-Parle pour toi, on a pas tous ton tempérament suicidaire Reed, on a beau être en exam, c'est quand même un conflit réel, ils vont pas nous mettre en corvée de cuisine si on se loupe.
-Ok, ok, on a joué les fanfouettes, c'est le bien ! Tim, c'est quoi la suite du business?
-Tu veux la méthode générale ou la méthode pointue?
-Méthode générale?
-On va leur défoncer la gueule.
-Méthode pointue?
-On va leur défoncer la gueule en entrant dans la tour, on désactive le brouilleur, on s'empare des données sur leur serveur, et on se barre.
-Ok, là ca me plait! Epilogua Reed avec un rictus.

Le petit groupe se dirigea au pas de course vers l'entrée de la tour de contrôle, avec a sa tête, Reed, l'homme au dreadlocks blondes. Il était assez grand et costaud et avait les yeux d'un bleu pâle. Il avait le teint légèrement blanc crayeux si répandu chez les Pythes.
Derrière suivait Tim, lui aussi blond, mais arborant des cheveux mi longs en brousaille. il était plus bronzé que Reed. Avec deux ou trois centimètres de moins également.
A côté de se dernier se trouvait Leane, jeune femme au teint frais, svelte, aux cheveux et aux yeux d'un noir d'encre.
Tout les trois concouraient ensemble pour tenter de décrocher l'examen final qui sanctionne la longe formation d'un Wing, mercenaire d'élite au service de l'état de Buthrie. Leane, ayant grandi a l'orphelinat millitaire de l'île de Kalista, avait rencontré Reed et Tim peu de temps après leur arrivée, voila maintenant 5 ans. Alors que les Wings sont plutôt solitaires, ils se faisaient remarquer en agissant tant qu'ils le pouvaient en équipe. Ces trois la étaient devenus inséparables, aussi bien dans le rire que dans les larmes. Reed était le trublion de la bande. Toujours prêt a dégainer une ânerie comme sa lame. Il était très impulsif, au caractère bien trempé. Tim était un peu l'inverse de Reed, plus posé, plus maître de ses émotions. Plus calme. Leane quand a elle, elle était caractériellement un mélange des deux garçons. Bien qu'impulsive, elle savait mieux se contrôler que Reed.

*.*

-Raaaah une bonne chose de faite ! s'exclama Reed
-Tu parles, sale juif tu te les est quasiment tous faits! Rétorqua Leane
-Fallait être plus rapide ma jolie, j'avais un appétit de monstre, premier arrivé, premier servi.
-Je sais pas si vous vous rendez compte de ça vous deux, mais les examinateurs ne vont pas nous noter sur le nombre de mecs occis, mais bien sur la tactique, les risques, et l'efficacité de celle-ci. Tempéra Tim.
Ils vont aussi regarder si on a pas pris de risques inconsidérés et....

Il fut interrompu par un bip qui provennait du Talkie Walkie de Reed
-Equipe Bêta, Equipe Bêta, au rapport !
-Equipe Bêta, Reed, j'écoute
-Votre situation?
-Menace ennemie neutralisée, brouilleur itou, données récupérées.
-Ok Bêta, vous avez jusqu'a 18h pour regagner la baie, j'espère que vous êtes en route! PC terminé!
-Alors? Interrogea Leane.
-On a jusqu'a 18h pour revenir.
-T'as dit quelle heure Reed? S'inquiéta Tim
-Euh.... 18h, pourquoi?
-Harf.... si on arrive a temps, on aura de la chance.
-Hé, pourquoi? S'exclama Leane
-Il nous reste 10 minutes... soupira Tim
-Qu'est ce qu'on fout encore ici a bavarder ! Let's Go ! Beugla Reed.

*.*

-HÉÉÉÉÉÉÉÉÉ attendez nouuuuuuuuuuusssssss!!!!!
-Arrête de beugler Reed ! On est dans les temps ! Lui cria Tim, en pleine course également.
Ils s'arrêtèrent devant le soldat de garde devant l'avion.
-C'est ici le taxi pour les bêtas? Demanda Reed.
Le soldat affirma d'un mouvement de tête.

*.*

Yuna jubilait, elle avait réussi son examen d'entrée en médecine millitaire en étant major de sa promotion, avec une excelente note en paramagie curative. Un sort de soin aux blessures physiques éxécuté avec brio, maitirise et style avait épaté le jury. En route pour le terrain qui constituait sa première mission, elle partait sans aucune pression, avec le sourire aux lèvres, et l'esprit serrein. Cette mission consistait a soigner les aspirants Wings, passant leurs examens ce jour ci. Elle avait été consignée au transport aérien numéro 6, son chiffre favori.
-Ici le commandant de bord, on va atterir en piste 23, d'ici deux minutes, pas de débarquement, les gueules cassées monteront d'eux mêmes dans l'appareil. Mad'moiselle Nayaska, vous êtes prète?
Yuna empoigna l'interphone le plus proche, et annonca fièrement :
-"Plutôt deux fois qu'une !"
-"Ok, mad'moiselle, regagnez votre siège, ca va secouer un peu"

*.*

Reed monta le premier, impatient de se faire soigner sa main droite sanguignolente. Débordé lors de l'assaut de la tour de contrôle, il a du parer un coup avec sa main gauche, blessant profondément sous la forme d'une sérieuse entaille celle-ci. Tim et Leane le suvaient de près. Il remarqua de suite la très jolie jeune fille en bouse blanche assise non loin de la porte. Ils prirent place, et le TA numéro 6 emporta tout ce monde loin du théatre des opérations.

*.*

-On a combien de temps de trajet? Questionna Tim
-Environ 2 heures, annonca l'officier de cabine, alors c'est vous l'équipe bêta, on parle déja des exploits de Grillzly Sauvage a la tour, les examinateurs avaient peur que cette partie de l'opération foire, ca aurait compromis leur tentative de récupération de Sanan si l'aérodrome était pas en notre possesion.
-Boah, c'était trois fois rien, dit Reed d'un ton mielleux.
-Et ca c'est trois fois rien peut être? Lanca sèchement Leane en pressant viollement la main blessée de son ami.
-OOUAARRGh !!!!!!! Espèce de cinglée ! Qu'est ce qui te prend?!
-Tu vas être pénalisée sur les risques inconsidérés, j'te préviens si t'as pas ton exam, je vais te le faire regretter amèrement
-Ohooo tu me cacherais quelques sentiments...
-Et puis quoi encore, qu'est ce que je ferais d'un mec aussi inconscient que toi, j'ai pas envie de crever d'un ulcère parce que Môssieur avec ses conneries fait stresser sa dulcinée ! Simplement avec Tim on s'est tous promis de réussir, tu vas pas foutre la merde en faisant ton associal isolé !
Puis quand on l'aura c'est pas pour autant qu'il faudra te garder le le meilleur a chaque fois, nous aussi on a le droit au festin, et...
-Non mais vous vous rendez compte que vous parlez de vies humaines là quand même? Les comparer a un repas.... Interrompit la jeune doctoresse.
Leane la fusilla du regard, c'est pas une toubib qui allait lui expliquer SON métier !
-Au lieu de faire des reproches sur NOTRE boulot, vous en avez la, il pisse le sang depuis tout a l'heure, ca va pas cicatriser tout seul ! Lanca-t-elle sèchement a l'attention de Yuna, qui afficha un air outré.
Cette dernière ausculta rapidement la blessure de Reed, elle était profonde, mais aucun élémént moteur ne semblait touché, elle lanca rapidement un sort de soin, appliqua un pansement.
-Vous êtes bon pour l'infirmerie, j'ai légèrement amélioré l'état de la blessure, mais il faudra quelques points de suture et au moins deux semaines de repos pour cette main. Evidemment, pendant ces deux semaines, pas de folies, et (elle se retourna vers Leane, arborant un regard vengeur) pas de coups, écrasements, et autres idioties qui pourraient réouvrir ou ralentir la guérision.
Pour tout commentaire, Leane poussa un grognement discret de rage. Elle réfréna une envie d'expédier une baffe a l'impétueuse.

*.*

-Ahh enfin on arrive a la maison, je commencais a plus vous supporter vous deux ! lanca Tim, en descendant du TA, Bordel, vous vous êtes engeulés pendant TOUT le voyage !
-Hé, c'est pt'êt de ma faute si Mad'moiselle Leanne se la joue ange-gardien, et décide de me foutre la honte devant une jolie fille ! rétorqua Reed
-Quoi? j'hallucine, qu'est ce que tu lui trouve a cette pimbèche, elle est maigre, banale, et en plus de ça c'est une espèce d'hippie alter-jesaisplustropquoi, qui pense m'expliquer et critiquer MON job !
"L'Hippie alter-leannesaisplustropquoi" les doubla au même moment, ayant tout capté de la conversation. Elle s'arrêta au niveau de Reed
-Peut être parce qu'il apprécie les gens sencés et sains d'esprit par rapport aux hystéro-psychotiques, tout simplement, lanca Yuna, sardoniquement.
Elle s'approcha de Reed et l'embrassa sur la joue
-Merci pour le compliment, Grizzly Sauvage, dit-elle avec un sourire.
Elle tourna les talons et s'éloigna
-JE VAIS LA TUER, TIM LÂCHE MOI ! LÂCHE MOI ! JE VAIS LA BUTER, JE VAIS LUI FAIRE BOUFFER SON STRING A C'TE MORUE ! NAMÉHO, VAS Y, DONNE LUI UN RENDEZ-VOUS, TAILLE LUI UNE PIPE PENDANT QUE TU Y ES, ESPÈCE DE PROFITEUSE, DE....
-BON CA SUFFIT MAINTENANT ! coupa Tim, au cas ou tu l'aurais pas remarqué, ton "amoureux" est déja parti, c'est pas la peine de t'égosiller plus, on s'est déja assez fait remarquer.
-Je ne suis pas amoureuse de lui, c'est mon ami, c'est normal que je le défende des mauvaises filles, des profiteuses et tout. Il est peut être physiquement puissant, mais avec les filles ca reste un sacré poney. Il est pas si invincible qu il le prétend.
-Mouais, en tout cas on dirait que la toubib lui a tapée dans l'oeil, conclut Tim, d'un ton amusé, en regardant son ami rejoindre Yuna.

*.*

-Eh, excuse moi, j'aime pas qu'on m'appelle Grizzly Sauvage, ca craint ce nom de code, moi c'est Reed, Lança ce dernier a la jeune fille en blouse blanche devant lui.
-Ah c'est toi, dit-elle avec le sourire. tu fuis l'autre névrosée?
-Bah elle est pas méchante.
-C'est ta petite amie?
-Non, c'est juste mon amie, eeet très possessive, comme t'as pu le remarquer... dit Reed géné.
-Un peu oui, en effet, ca doit pas être facile de sortir avec elle, toutes les filles doivent te fuir, a vous regarder on dirait un vieux couple, c'es trop drôle observa Yuna en rigolant.
-Euuuh.......certes...
-Excuse moi, ca doit t'embêter que je parle de ton amie comme ca, elle m'a un peu pris le chou tout a l'heure. Changeons de sujet, moi c'est Yuna, 19 ans, enchantée.
-Moi Reed, 20 ans, de même, enchanté.
-Et donc comme ca tu veux devenir un Wing? Tes parents en pensent quoi? Personnellement a leur place j'aurais un peu peur.
-J'ai pas d'avis a ce sujet.
-Pourquoi?
-J'ai pas de parents.
-Ah.....désolée.
-C'est pas grave, tu pouvais pas savoir, puis à force, ca fait plus rien.
-Et toi, c'est pas trop dur médecine?
-Je suis déja docteur, j'ai sauté quelques étapes, annonca Yuna avec un sourire
-Sans déconner ?! Reed était complètemen étonné. Waw respect !!
-Merci, mais oui c'était dur quand même
-J'imagine bien, en tout cas bravo, moi je stresse un peu pour les résultats.
-Bah y'a pas de souci je pense, apparament votre mission était un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:29

ça pourrait être sympa, mais franchement.... ça craint un peu. pas de problème de syntaxe en vue, mais point de fluidité entre les mots.

ex:


Citation :
L'homme repoussa ses dreadlocks qui lui bouchaient la vue. Il fouilla une poche et en sortit une cigarette et un briquet. Il alluma sa cigarette et en tira une latte. il saisit ensuite son talkie-walkie attaché a sa ceinture.

c'est assez dur a entendre quand on le lit. "en tira une latte". oublie le "en". tu aurais put enchainer sur "saisissant son talkie..." ça fait davantage texte descriptif que narratif.


______

Ensuite. au niveau des dialogues, c'est trop familier et très peu subtil. pour ce qui est de la trame, ça m'a un peu beaucoup ennuyer. tu ne rentre pas dans le vif du sujet dés le départ, si bine qu'on doit se taper tout le pavé en espérant qu'il se produise quelque chose.

Rien de méchant, c'est une simple analyse.

Il faudrait que tu lises plus de romans pour mieux faire sonner les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:39

Merci pour les critiques ! De toute façon depuis le début j'ai mis que j'le trouvais boarf, j'ai pas réussi a le mettre comme je voulais, a plus, je ne sais quoi... pareil j'le trouve boarf....

go réécrire, et j'ai aucune idée de comment le remodeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:32

Pour savoir comment remodeler un texte, il faut savoir se mettre a la place de quelqu'un d'autre qui va le lire. Avec de l'entrainement on y arrive, relis le demain, et essaie d'oublier que c'est toi qui l'a écrit, et tu pourra noter les trucs qui vont pas. Apres bien sûr comme le dit Keir, il faut lire beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:22

Ouais! Lire beaucoup ça aide vachement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:23

Snif je vous hais vous dites que mon texte est pabo il pue et que j'écris mal, bande de bâtards j'a fais 2 ans de lycée en littéraire je m'y connais quand même j'ai bouffé du Candide, du Voltaire et des truc tellement underground que même votre arrière grand mère conaissait pas olol bbq !!!!

Uriah

oé j'essaierai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:00

C'cool je peut pas vraiment faire d'aussi bonne analyse que keir mais j'ai un petit problème: j'arrive pas bien a cerner l'univers ^^"

voilà ce sera tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yet Another Story. Empty
MessageSujet: Re: Yet Another Story.   Yet Another Story. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yet Another Story.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Gloria Story
» American Horror Story
» Story Behind your Date of Birth
» A christmas horror story
» Star Story - Les Folles Années New Wave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Sports & Passions-
Sauter vers: