Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Star Story - Les Folles Années New Wave

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Star Story - Les Folles Années New Wave Empty
MessageSujet: Star Story - Les Folles Années New Wave   Star Story - Les Folles Années New Wave Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:44

Voici un reportage qui porte sur la New Wave, un bien grand nom qui désigne pour eux la musique gothique (post punk, batcave, new wave et un soupçon de pop 80's en plus; et à ce propos ils parlent de la batcave comme d'un mouvement gothique).

En règle générale je trouve les reportages de cette chaine plutôt pas mal, et celui-ci l'est.

Malgré quelques erreurs et confusions grossières (du moins elles le sont pour moi, ou pour n'importe qui qui connait bien le mouvement gothique), ce reportage décrit bien la musique dite gothique, on y retrouve des groupes comme The Cure, Joy Division, Bauhaus, Kraftwerk, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Softcell, Depeche Mode..., entre autres.

A la fin ils font forcément le lien avec le metal indus qu'on considère aujourd'hui comme gothique (et d'ailleurs ils appellent pas ça du metal indus), mais je trouve intéressant le fait qu'ils fassent ce lien avec la New Wave. Ils précisent d'autant plus que ce n'est pas "la vraie" relève, mais plus une branche adjacente qui s'en inspire largement.

Résumé donné par le site de la chaine (le lien suit le quote):

Citation :
La New Wave, on en écoute sans vraiment savoir ce que c’est ! Pourtant, c’est à ce courant musical que l’on doit des groupes comme les Cure ou Depeche Mode… La New Wave prend son essor au début des années 80 dans une Angleterre thatcherienne en pleine crise. Du côté de Manchester, le groupe Joy Division marque les débuts de ce courant musical
sombre et tragique, qui va marquer les 80’s d’une empreinte musicale indélébile. Comment et pourquoi la New Wave a-t-elle réussi à s’imposer comme LE son des années 80 ? Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? - Produit par la BBC Worldwide France (2012).

Infos ici

Sur le lien que j'ai posté vous pouvez revoir le reportage en cliquant sur la petite flèche à côté du titre du doc (en bas de page), mais le replay n'est pas constamment disponible (il le sera sans doute demain lundi, profitez-en il est pas trop trop long).
Et vous ne le trouverez pas sur Youtube, j'en ai peur.
Cela dit, la chaine rediffuse toujours régulièrement ses reportages (désolé, si je m'y étais pris plus tôt: il passe maintenant là tissuite).

Bref, s'il vous plait faites l'effort de le voir, il est franchement bien foutu (pas comme le site de la chaine! RRrrr ).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Star Story - Les Folles Années New Wave Empty
MessageSujet: Re: Star Story - Les Folles Années New Wave   Star Story - Les Folles Années New Wave Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:56

J'étais tombé dessus l'autre jour (et j'ai ensuite enchaîné sur Arte avec un reportage sur les Pink Floyd) mais je n'avais vu que les 20 dernières minutes. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Star Story - Les Folles Années New Wave Empty
MessageSujet: Re: Star Story - Les Folles Années New Wave   Star Story - Les Folles Années New Wave Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:39

Ah, pareil! Very Happy Mais du coup j'ai pas tout vu du reportage des Floyd... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Star Story - Les Folles Années New Wave Empty
MessageSujet: Re: Star Story - Les Folles Années New Wave   Star Story - Les Folles Années New Wave Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:56

Pareil, je n'ai pas tout vu, je me suis endormi avant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Star Story - Les Folles Années New Wave Empty
MessageSujet: Re: Star Story - Les Folles Années New Wave   Star Story - Les Folles Années New Wave Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:00

Moi c'est tout le début que j'ai raté, mais je me suis forcée à rester réveillée pour voir la fin! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Story - Les Folles Années New Wave Empty
MessageSujet: Re: Star Story - Les Folles Années New Wave   Star Story - Les Folles Années New Wave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Story - Les Folles Années New Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rumeurs les plus folles... courent toujours.
» 75 films parmis les plus populaires des années '80 à '95
» Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )
» Yet Another Story.
» The Gloria Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Documentaires / Reportages-
Sauter vers: