Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tryo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tryo Empty
MessageSujet: Tryo   Tryo Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:46

Mouharf y'avais pas de topic sur Tryo Uriah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae.
C'est en 1995 que Guizmo et Manu Eveno rencontrent un jeune comédien et musicien : Christophe Mali dès lors ils forment le groupe Tryo. Quelques temps plus tard ils font la connaissance de l'actuel percussionniste de Tryo Daniel "Danielito" Bravo. C'est pour cela que bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène : Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno, Daniel "Danielito" Bravo. Leur producteur exécutif et manager, Bibou prend une part artistique importante dans les activités du groupe, si bien qu'il représente le cinquième membre du groupe.
Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida et Faut qu'ils s'activent en 1998 et 2000. Avec leur troisième album Grain de sable en 2003 ils s'ouvrent à d'autres influences, leur dernier album en date Ce que l'on Sème sorti en septembre 2008 affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, comme par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche.
Tryo a su se détacher de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. Tryo est signé sur la major Sony BMG via le label Saint George.
La particularité du groupe se trouve dans leurs rares apparitions dans les médias et pendant longtemps dans les radios, préférant un bouche à oreille grandissant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



-----------------------------------------------

Ce que j'en pense : En fait je suis vachement partagé sur ce groupe. Autant y'a des chansons engagées sur la crise ou autres trucs que je supporte pas, autant y'a des chansons que j'affectionne comme Serre Moi ou Mam'selle Bulle, que j'écoute souvent quand ca va pas terrible d'ailleurs, c'est bien déprimant mais j'sais pas pourquoi ca me fait du bien Very Happy (oé OSEF de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:17

Bon, je vais me faire lyncher, mais je n'aime pas leur musique.

Je parle pas de leur prises de positions toussa puisque la plupart du temps je les trouves intéressantes (sauf pour Hadopi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Mais quand on a deux musiciens extraordinaire (en l'occurrence, le guitariste et le percussionniste...), je trouve ça dommage de faire un truc aussi basique.

Ceci-dit, ça reste un groupe à voir en Live.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:33

Je ne suis pas fan de Tryo mais entendre une chanson de temps en temps c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:46

J'ai toujours aimer ce groupe. Autant au bout d'un moment j'ai décroché, mais je trouve que ce n'est pas leur rendre justice, un topic aussi petit et basique. Ils ont fait du chemin, on connu les galères qui les on amenés a faire ce genre de Zic. Et surtout, il n'y a pas besoin de se prendre la tête quand on les écoute, on réfléchit et on s'émeut sans fausseté.

Pas besoin de son trop technique ou intellectuel, on les apprécie tels qu'ils sont. C'est TRYO, The groupe RoOts !!!


Je voulais le poster ce sujet, tellement ils ont étés présent quand j'étais mioche.

Deux pauvres vidéos, quelle honte, surtout qu'elles ne reflètent pas l'entièreté du groupe.

Bien sur, rien ne vaut le LIVE !!!!

La main verte


La première fois ( avec les Ogres de Barback )



La misère d'en face ( mon coup de coeur dés que je l'ai entendue )



Apocalypticodramatique



Comme les journées sont longues ( comique )


Récréation
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:51

Tryo j'aime bien, greenpeace est avec eux ><
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:51

Quand un groupe sur lequel j'ai "pécho". Keir ne pouvait pas mieux décrire mon sentiment X3 !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:37

keir, t'as assuré de mettre la misère d'en face! rra ça me fait penser aux feux en forêt à la clairière de st leu la forêt... souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:40

c'est l'une des plus belles pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:53

pour moi aussi.
je n'ai jamais réussi à apprécier les autres morceaux 'cucul' qui sont passés à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:10

l'hymne de nos campagnes n'est pas culcul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:17

C'était sympa quand c'est sorti (genre hymne de nos campagnes) mais petit à petit c'est quand même devenu bien naze.
Comme tout le monde (ou presque) j'en ai écouté mais pas sûr que ça puisse encore me plaire aujourd'hui.
Et comme groupe engagé, je crois qu'on a vu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:19

c'était bien avant, mais c'est devenu naze ? explique.
comme groupe engagé on a vu mieux ? explique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:46

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais à partir du moment où un groupe devient plus connu par le grand public, moins ses chansons sont intéressantes.
Les deux premiers albums de Muse par exemple sont excellents (en particulier le premier) et à partir du moment où le groupe s'est fait plus connaitre, bah ça le fait moins je trouve (Absolution).
Pour Tryo, c'est un peu pareil. Deux premiers albums sympathiques (Faut qu'ils s'activent le second est très sympa, le premier je l'ai trop entendu) puis ça m'a saoulé (Grain de sable et pas sûr d'avoir écouter Ce que l'on sème).
On m'a dit c'est parce que je n'aime pas ce qui est grand public.
Peut être est-ce que j'ai des goûts qui évolue ou que je me lasse car il y a des choses grand public que j'apprécie.
Concernant l'engagement du groupe, ça me fait bien rire. C'est comme si on disait que les Enfoirés sont des artistes engagés.
Ça fait un peu le groupe qui crache dans la soupe. Un exemple, la chanson Sortez-les (ordures télévisuelles). Un truc qui pourrait très bien s'appliquer à leur musique.
Bon on va me dire que je ne suis pas tolérant... : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:15

ça c'est ton opinion. perso, je connais tryo depuis leurs débuts, ça fait 15 ans et je ne m'en lasse pas. j'écoute moins, c'est certain, mais je reste adepte. leur paroles restent pertinentes malgré que l'écouteur évolue. Grain de sable et particulièrement les lives sont excellents ( avec boite de jazz, mr bibendum, etc.. ).
c'est simplement parce que tu n'aimes pas tryo plus que ça a mon avis. parce que c'est pas tant grand public que ça.
Les enfoirés c'est le télé-crochet qui fait la promo des artistes qui y chantent, et ça nourrit les restos du cœur, donc pas de comparaison possible avec Tryo, pitié.
Sortez-les un truc qui pourrait s'appliquer a leur musique ? explique.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:29

Je suis d'accord avec Richter dans l'sens où Tryo ne vaut pas mieux qu'un autre groupe grand public, c'est du "roots" pour ado, moi-même quand je les ai découvert j'étais ado, mais c'est pas un mal, ça permet par la suite de découvrir d'autres groupes comme les Ogres de Barbak, la rue Ketanou...
Mais Tryo, ça reste de la musique "facile", qui aborde des thèmes pas très originaux de façon pas très originale, mais c'est quand même des sujet important, et si ça peut toucher des petits jeunes, alors pourquoi pas ? On a rien à leur reprocher (sauf le pognon qu'ils se font, assez contradictoire vu ce qu'ils racontent dans leurs chansons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:32

Tu ne connais pas les paroles de Sortez-les ? Quand tu vois cette chanson qui passe et ensuite tu vois à la suite un titre d'un blaireau des enfoirés, tu as du mal à ne pas mettre tout le monde dans le même sac ?
Cette chanson dénonce par exemple la télé réalité mais eux même passant à la télévision, on pourrait très bien les mettre dans le même panier.
Voilà pourquoi je dis qu'ils crachent dans la soupe qui les nourrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:43

je connais les paroles, c'est pour ça que je veut savoir qu'est ce qui te fait penser ça! c'est assez fort de café.
Ben, non j'ai pas de mal a faire la part des choses, perso.
Tout faux. faut savoir différencier ce que tu vas regarder a la tv. Arté, n'a rien avoir avec secret story qui est encore différent des pubs tv qui n'a encore rien avoir avec les clips musicaux de MTV. donc, encore une fois, faut savoir faire la part des choses.
Parce qu'il faut bien réaliser une chose. Tryo est passé a la tv, comme nombres d'artistes que tu auras surement put apprécier, mais en tant qu'artiste musique en diffusant leur clips et éventuellement ITW ( pas sur les chaines nationales que je me souviennes ). Bref, ce qu'ils dénoncent dans "Sortez les", c'est la tv-realité, les pubs, les séries noeud noeud, les tvfilm US sans queue ni tête et les jeux télévisés débiles qui excitent la ménagère de moins de 50 ans ( dans le cliché ). Bref, ils dénoncent clairement les programmes qui abrutissent le cerveau sans prêter a la réflexion, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:54

Quand un groupe finit par gagner du pognon, même si c'est qu'un peu, ils crachent un peu sur la soupe qui lees nourrit, desfois sans le faire exprès, qu'on le veuille ou non, on subit le système. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:56

Hors la chanson, dont il est question date d'avant la période de la GROSSE reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:05

Ouais mais bon, ils ont chanté ça fut un temps, ca les a pas empêché de se faire un peu happer par le succès. Et donc de surement renier certains de leurs principes.

un monde impitoyable qu'est la musique, ma pauvre lucette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:08

Et en quoi ont-il reniés certains de leur principes, s'il te plait ?
Ils ont jamais prétendus vivre dans une yourte ou ne pas utiliser la voiture pour pas polluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:10

Keir a écrit:
Hors la chanson, dont il est question date d'avant la période de la GROSSE reconnaissance.

Pas du tout c'est en plein dedans !
Bon enfin bref on va pas épiloguer pendant 3 plombes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:19

Donc tu récupères la seule phrase susceptible de te servir sans réagir sur mon post précédent Laughing
Bref, j'ai bien préciser avant leur >>GROSSE<< reconnaissance Wink
La grosse reconnaissance, c'est quand tu en parles a n'importe qui dans la rue tout le monde les connait, après grain de sable. Grain de sable, c'est l'époque de l'engagement, toussa. ils ont fait un clip de musique ( wouahou les collabos ) "l'hymne de nos campagne". Mais je ne vois toujours pas le rapport avec sortez les et ce qu'ils sont. Smile

Citation :
je connais les paroles, c'est pour ça que je veut savoir qu'est ce qui te fait penser ça! c'est assez fort de café.
Ben, non j'ai pas de mal a faire la part des choses, perso.
Tout faux. faut savoir différencier ce que tu vas regarder a la tv. Arté, n'a rien avoir avec secret story qui est encore différent des pubs tv qui n'a encore rien avoir avec les clips musicaux de MTV. donc, encore une fois, faut savoir faire la part des choses.
Parce qu'il faut bien réaliser une chose. Tryo est passé a la tv, comme nombres d'artistes que tu auras surement put apprécier, mais en tant qu'artiste musique en diffusant leur clips et éventuellement ITW ( pas sur les chaines nationales que je me souviennes ). Bref, ce qu'ils dénoncent dans "Sortez les", c'est la tv-realité, les pubs, les séries noeud noeud, les tvfilm US sans queue ni tête et les jeux télévisés débiles qui excitent la ménagère de moins de 50 ans ( dans le cliché ). Bref, ils dénoncent clairement les programmes qui abrutissent le cerveau sans prêter a la réflexion, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:19

Keir a écrit:
Et en quoi ont-il reniés certains de leur principes, s'il te plait ?
Ils ont jamais prétendus vivre dans une yourte ou ne pas utiliser la voiture pour pas polluer.

Tryo avant la période connue en concert, Queudalle, ils faisaient les tournées des MJC

Tryo en concert maintenant , de 40 a 90 eurals suivant la salle

Pour un groupe qui dit ne pas chanter pour le pognon.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:28

Alors 40€ ok, 90€, arréte halluciner, c'est pas mylène farmer, ils pourraient pas se permettent même s'ils le voulaient. Dis toi qu'avec des gosses, faut bien gagner sa croute et que les impôts te ratent pas quand t'es imposable. donc grosso merdo, t'es pas crédible sur ce coup. C'est de leur faute s'ils sont connus ? S'ils gagnent enfin de l'argent pour leur musique ?
Je vois toujours pas en quoi ça va contre leur principes ? c'est un crime de gagner de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryo Empty
MessageSujet: Re: Tryo   Tryo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Reggae, Dancehall, Dub...-
Sauter vers: