Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Violence en concert?

Aller en bas 
+9
moisemo
Keagan
Vla
A.H.
Ez3kiel
salival
Crown
Delete
Azède
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:42

Violence en concert? 168574522_a940cf507b

Que pensez-vous de la violence en concert? De pratiques comme la danse du mosh? (Ou de pogo puisque le mot a été travesti).

Et pour les amateurs, quel plaisir pouvez-vous en tirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:49

Le mosh (pogo ou je sais pu quel terme) ca roxxe !

On peut pas vraiement parler de violence, y'a pas de blessés volontaires. généralement les gens qui moshent le font volontairement, conaissent les risques.

Le plaisir? Déja de rencontrer des collègues mosheurs et de faire plus conaissance devant une bière après. Et ce plaisir de se défouler, sans haine, juste un bon défouloir bien énergivore, c'est très trivial certes comme pratique, mais on est pas dans un concert de métal pour danser la valse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:58

Je suis d'accord avec toi chewie. Par contre je n'aime pas le Moshpit, l'idée de se foutre des beignes pendant un concert ne m'intéresse pas. Le pogo par contre on se bouscule plus qu'on ne se frappe. C'est un défouloir qui fait que quand on est hors d'un concert on ne va pas frapper le premier venu. C'est aussi le plaisir de vivre la musique et de se lâcher à mort, ce qu'on ne ferait pas en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:07

Citation :
Le pogo par contre on se bouscule plus qu'on ne se frappe. C'est un défouloir qui fait que quand on est hors d'un concert on ne va pas frapper le premier venu

J'utilisais le mot mosh, car pour SVK, pogo pas égal a mosh, et pogo = jump.

Clair que maintenant on dirait

pogo = bousculades
jump = sauts
moshpit = Endroit ou les mecs se mettent sur la gueule.

Perso moshpit a petites doses, avec ma carrure de rescapé d'auswich, j'tiens pas trop longtemps
Pogo j'adore, franchement, quel défoulement et dépense d'énergie, c'est certes violent, mais sans haine,et c'est ca qu'est bien, exprimer cette envie d'en découdre physiquement, mais sans haine, au contraire !! Après go binouze avec les collègues de pogo ^^

C'est trivial, mais RAB, un peu de violence de temps en temps ca fait pas de mal, tant que c'est pas pour un mal
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:28

J'ai pas encore essayer, enfin si un peut avec des potes au collèges (j'me suis bien fais mal quequ'fois en partant sur un mur ou autre) et c'est marrant mais après est ce qu'on peut qualifier sa de pogo, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:22

les braveheart aussi c'est sympa, ça reste dans l'esprit des pogo, on se bouscule sans haine...

Voici un exemple de braveheart, auquel j'ai participé, et c'était vraiment le meilleur que j'ai jamais fait...(je suis sur le côté gauche de la foule...)

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:24

Citation :
y'a pas de blessés volontaires
Que dalle! y'en a qui foutent des baignes volontairement!!!

Citation :
C'est trivial, mais RAB, un peu de violence de temps en temps ca fait pas de mal, tant que c'est pas pour un mal

Euh............. Nan.................
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:14

Tu préfére qu'on utilise la violence à l'extérieur d'une salle de concert et que ce soit dans la rue ? C'est un peu comme le rugby, c'est violent et ça se fait que sur un terrain. A mon avis la c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:29

Panda-Fehu a écrit:
Tu préfére qu'on utilise la violence à l'extérieur d'une salle de concert et que ce soit dans la rue ? C'est un peu comme le rugby, c'est violent et ça se fait que sur un terrain. A mon avis la c'est pareil.

J'approuve, et le notion de respect qui va avec. On se déglingue physiquement sur la musique pour se défouler, et l'autre à côté aussi, et si on se touche c'est pas grave, on sait que c'est pas le but recherché. Et que si c'est le cas, c'est un mauvais joueur qui ne connait pas le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:40

Le moshpit, je voit pas l'intérêt, mais si y en a qui aiment... ils ont au moins le respect de le faire entre eux sans entrainer d'autres extérieurs.

Le Pogo j'en ai toujours fait caycool. c'est histoire de se défouler en coeur, au pire, tu reçoit des bleus ou tu te fais éjecter, mais rien de bien méchant. c'est assez bon enfant dans le fond, parce qu'il n'y aucune volonté de faire mal. Et puis si y'en a un qui se ramasse par terre, y'en aura toujours un autre pour le relever.

Quand au Jump, c'est le plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:51

+1

Désolé SVK, je comprend que tu puisses trouver ça violant et ne pas aimer, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà pogoté avec des punks de trois fois ma carrure, et pourtant je suis toujours en vie. Smile
La seule fois où je me suis viandée, un vieux keupon ma aidé à me relever et ma sorti du bordel pogotesque. Tous les gens ne sont pas des gros cons, certains savent que le but du pogo n'est pas de se taper sur la gueule, c'est juste une façon de se défouler en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:00

Je rejoins l'avis général et appuie celui de panda et son analogie sur le rugby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:35

J'appuie Patronne I love you (parce que c'est l'amour de ma vie )
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:38

Et puis c'est une façon de faire ressortir ses sentiments avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:40

Citation :
tu puisses trouver ça violant

EPIC FAIL

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:48

C'est nul Chewie, évite de nous sortir du contexte, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:55

Citation :
Et puis c'est une façon de faire ressortir ses sentiments avec le groupe.

je t'aime I love you je te pogotte Uriah

Plus de la hargne je dirais, un peu comme quand tu fais du sport, c'est un mouyen d'évacuer
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:01

Certes mais j'ai rien contre tant que c'est avec des gens qui sont ok et que ça reste "bon enfant". Je suis absolument contre les gens qui balancent les autres au coeur du mosh ou du pogo parce que "C'est pas rigolo si on s'marre pas tous ensembles!". Puis je parlais avec Chewie aussi du slam, par exemple, à chaque fois que j'en ai fait, je me suis faite tripotée bien comme il faut... Pareil dans certains pogos... Donc y'a un moment ça craint, faut pas oublier la notion de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:15

Comme dans le bus les nanas se font tripoter aussi.....

Partout ou y'a de la foule, c'est pas propre aux pogos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:49

En même temps Sabrya qui ne te toucherais pas XD Pardon c'est nul je sors

Bah écoute ne fait pas de pogo si tu as peur de te faire toucher par d'autre personne. C'est sur c'est pas agréable qu'une personne te tripote quand t'es pas d'accord. Moi même en voulant monter sur une scène pour faire un slam, une meuf m'a aidé à monter en me tripotant bien comme il faut le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:00

Et puis dans les pogos, je vois mal comment on peut se faire tripoter.

( Raison de plus contre la société anarchiste Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:37

Je rejoint l'avis général, le pogotage, caytrocool! En effet comme ça on se défoule, et en règle général, y'a quand même une notion de respect qui existe. On pogote pas pour se faire mal, mais pour se lâcher... Voyons ça plutôt comme un moyen de se rapprocher! Uriah Ouais parce que c'est finalement un moment de gros délire qu'on passe tous ensemble. Ceux qui font ça avec l'intention de faire mal, c'est qu'ils n'ont rien compris a la chose, c'est tout. SVK, t'es juste tombée sur des gens cons, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:31

J'suis d'accord avec Kea ^^ Le pogo, ou comment se rapprocher très..euh brusquement j'dirais Uriah

C'est pas de la violence, comme dit plus haut, c'est un délire, certes musclé, mais c'est avant tout un délire quand même
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:32

Normalement quand tu vois kelk1 entr1 de danser le moshpit, il gesticule dans tous les sens mais sans vouloir toucher des personnes, apres y a eu peut-etre des variantes mais je suis pratiquement sur que c ca

EDIT BY KEAGAN:

Les règles du forum a écrit:
Fautes volontaires et écriture en SMS sont à éviter, ici vous êtes sur un forum, pas sur votre cellulaire.


Dernière édition par Keagan le Dim 25 Oct 2009 - 13:07, édité 2 fois (Raison : Achète toi un Larousse!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 2:24

un revenant. le sms caylemal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence en concert? Empty
MessageSujet: Re: Violence en concert?   Violence en concert? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence en concert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: