Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Syndrome du Titanic

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:48

Tu cherches a avoir raison a tout pris, mais c'est ton raisonnement qui coince. Tant mieux qu'on cherche a instruire une chaine kikoo dans le domaine de l'écologie. c'est un peu comme, infiltré les débiles de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:49

Vladislav a écrit:
Pas faux

:shock: Mais je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:51

Des fois il faut savoir être malin pour amener les gens a une meilleure réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:45

up:


"À vrai dire je n’ai pas toujours vu le monde tel qu’il est mais plutôt tel que j’avais envie qu’il soit. Trente ans de voyages et d’engagements progressifs forcent le regard et dévoilent une réalité éloignée de mes illusions. J’ai vu la planète se rétrécir sous mes yeux.


De la conviction insouciante et plaisante d’un monde infini et immuable, j’ai découvert un monde clos et vulnérable. De l’idée d’un progrès constant, réfléchi et soudé à l’avenir, j’ai pris conscience d’un monde ballotté dans un fleuve en crue où chacun essaye le plus souvent simplement de tirer son épingle du jeu sans trop savoir où le mouvement le conduira. J’observe une humanité qui parfois succombe sous le fardeau de ses découvertes, engluée dans l’utopie matérialiste, empêtrée dans les mailles du progrès. Un homme moderne, arraché à ses racines, ballotté entre le virtuel et le réel, saturé d’informations et de connaissances, atomisé, désintégré, qui peu à peu se replie dans son désarroi ou s’affronte pour des idéaux. Je vois cette planète se fragmenter avec le gâchis qui côtoie l’indigence, l’opulence qui caresse la misère. Ce monde inapte à la limite qui efface brutalement son capital Nature. Je crois que l’Homme s’est perdu dans sa propre échelle et que sa conscience n’ait été noyée par ce flot de sciences.

Le temps est venu de faire une pause, de s’extraire de la quotidienneté et de l’urgence chronique pour affronter le rendez-vous critique qui s’offre à nous. Le temps est venu de nous regarder tel que nous sommes. Je suis intimement convaincu que nous vivons la fin d’un monde qui a eu ses vertus mais dont les remèdes d’hier sont devenus les poisons d’aujourd’hui. L’avenir n’est désespérant que si nous laissons le temps décider à notre place. Nous ne sommes pas démunis, le génie humain nous réserve encore de belles promesses, seul compte, ensemble, de revoir complètement l’ambition du projet humain. Que chacun accepte de changer son regard sur le monde.

C’est tout l’enjeu du film : transmettre par l’image une conviction. Donner la conscience de notre inconscience, pour que chacun se convainque lui-même que la mutation radicale est inévitable et souhaitable. Et que dès lors elle peut se mettre en marche. Si Le Syndrome du Titanic est un cri d’alarme, il est aussi un cri d’espoir. Ce cap Horn de l’Humanité est paradoxalement l’ultime occasion de nous retrouver autour de la tribu humaine et de redonner du sens au progrès. " Nicolas Hulot
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:46

:shock: Tu te crois où Keir? Certes t'es admin du forum, mais ça ne t'octroie pas le droit de nous parler comme à des merdes! Je suis en train d'halluciner là! On est dans un débat censé être constructif, c'est pas en nous traitant de débiles que tu vas faire avancer le truc!.... Incroyable. On a plus le droit de dire ce que l'on pense sans se faire traiter d'ignares?

Ensuite, OUI Nicolas Hulot se fait sponsoriser par L'Oréal et EDF, c'est un fait avéré! Alors TOI quand tu ne sais pas de quoi tu parles, met la en veilleuse et écoute!

Puis je constate une énième fois que tu ne sembles pas être au courant de ce qu'est une société anarchiste, une société sans argent. Apparemment tout ça semble trop abstrait.

Citation :
Nicolas hulot parle de l'incohérence de l'homme en son ensemble. On créé des robots au japon en utilisant des milliards de dollars. il y a surabondance de bouffe dans les rayons et les peuples africains sont réduit a acheter de la bouffe dans les supermarchés car, ils ne peuvent plus se nourri comme avant, ensuite tu vois les touristes a deux centimètres de leur gueule en train de les filmer et de les photographier comme des animaux de foire.

Tu crois m'apprendre quelque chose? J'ai pas besoin de débourser 9euros90 pour me rendre compte de certaines réalités.

Et OUI Nicolas Hulot et maître dans l'art de "Je retourne ma veste", ou "je baisse mon pantalon" c'est toi qui choiz'. Il caresse Sarko dans le sens du poil, vise à ne pas trop être radical lors de ses prestations publiques, puisque on le sait, M. Hulot adore les prestations publiques.

Vu que tu sembles dénigrer les anars au possible, je vais te dire un truc qui va je pense te faire réfléchir. La plupart des écologistes radicaux sont dans la mouvance anarchiste ou primitiviste. Dingue nan? Eh ouais.... Vegan tout ça tout ça....

ENSUITE, je trouve très désagréable ta façon de nous prendre pour des cons (oui oui c'est le mot) dans tes parodies d'emportement à base de MAJUSCULES et de "!!!!!!!!!!!".........

Donc modères-toi avant de modérer les autres. C'est la base il me semble.
J'ai prit le temps de te répondre mais vu l'état des choses j'étais loin d'en avoir l'envie.

Alors soit on discute en adultes exposant leurs points de vue dans la bonne humeur ou mieux vaut arrêter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:44

D'une je te parle comme ça, parce que ta petite BD et tes idées reçues, ton dédin pour le travail de Hulot sont a gerbés.

Tu me connais assez pour savoir que je n'insulte pas. pose toi la question de POURQUOI un tel débordement de ma part. Parce que, ce que tu as dis, c'est vraiment de la connerie.

Citation :
J'ai lu dernièrement le livre de Nicolas Hulot "Le syndrôme du Titanic" et dans un des derniers chapitres il développe une théorie selon laquelle l'argent de ses membres fondateurs n'a pas d'odeur et qu'il préfère prendre à ceux qui polluent...

CE film n'a pas été sponsorisé par L'oréal , c'est un FAIT, tu as du mal me comprendre !


Ce n'est pas en allant voir ce film que j'ai réalisé ses choses, ce sont des réflexions qui forment ma pensée depuis des années, toi tu débarques. Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi un tel dédain parce que j'ai dépensé 9.90 € ?


SVK a écrit:
M. Hulot adore les prestations publiques.

OUI, pour pouvoir dire ce qu'il pense. faut être con pour pas le comprendre Uriah
Tes beaux discours le traitant de fumiste et de traître j'aimerai connaitre leur justifications.

Des écolo anar. Merde, j'aurai jamais deviner, surtout que SHY en est un Uriah ... Mais qu'il respecte mes idées et est conscient de l'utopie d'une société anar today.
uNe société anar ne peut être conçue sans argent.

c'est désagréable hein, de passer pour un con ignorant ! Uriah



Réfléchis par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:00

Pas de "tu me connais" qui tiennent. Tes propos ont été insultants. J'aimerais bien te voir le nier. Tout ça pour quoi? Parce que j'ai posé mon avis avec mes arguments. Et qualifier mes dires de "conneries" c'est très étroit de ta part. J'espère que tu en es conscient.

Que ce film ne soit pas sponsorisé par l'Oréal on s'en fiche, je parlais de la fondation Nicolas Hulot. Le truc que tu sembles encenser plus que de raison.

Oh et puis tiens, à défaut d'aiguiser ma rhétorique, je te renvoie sur une petite vidéo qui va tout bien t'expliquer avec de belles images.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Eco+tartuffe/video/x6r9xu_les-ecotartuffe-nicolas-hulot_news
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:19

La personne qui a fait cette vidéo, n'a rien compris Rolling Eyes

Tu veut une vidéo avec de belles images et qui t'expliquent sans chercher a FORCER ton jugement ? Va voir le film de Hulot.

Je croyais que ça te tenais a coeur qu'il soit sponsorisé par L'oréal faut savoir Rolling Eyes



Oui, j'ai été insultant, je ne m'en cacherai pas, je ne suis pas hypocrite. j'assume parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:29

Voilà, donc à partir de là réfléchis à l'intérêt de la présence d'insultes dans un débat.

Ensuite en ce qui concerne le film j'attendrais qu'il soit disponible autrement qu'au cinéma.

Je ne force pas mon jugement.

Ensuite le film a été fait en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot, je dirais même plus qu'en étroite collaboration. Je peux donc affiler le sponsor L'Oréal au film.

Pourquoi la personne qui a fait la vidéo n'a rien compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:29

Bon alors cette vidéo est désolante. Tout simplement désolante. On voit bien que c'est un adolescent avec de belle idée dans la tête. Oui Nicola Hulot gagne des tunes. Oui il est sponsorisé par de grande marque ( d'ailleurs ça leurs fait moins d'argent ). Et oui il ne clash pas les politicien. Rien de surprenant quand on réfléchis.

Si Nicolas n'avait pas de tunes, est ce qu'on entendrait parler de lui et du pacte écologique ? Si il était un simple quidam comme toi ou moi est ce que les médias le laisserais passer son message à la télé ???? Je parirais toute la fortune de tout les riches du monde que non.

Il est sponsorisé par les grandes marques et ça lui permet de produire son film au cinéma. Etrange quand même quand on réflechis. D'autant plus que les sociétés qui verse de l'argent à Hulot pense améliorer leurs images. Est ce que vous pensez réellement que Hulot leurs permet de donner de l'argent juste pour avoir bonne figure ? Mais que dalle. C'est juste pour obtenir la pastille verte et s'attirer plus de clients permettant ainsi que Hulot touche plus de sponsors pour produire donc des films, des messages écologistes etc... Et bah oui faut savoir fonctionner avec la société et son système. Ce n'est pas en le jetant totalement qu'on pourra réellement agir. Plutôt s'en servir comme arme contre eux. C'est une vieille tactiques militaires.

Et oui il ne clash pas notre vénérable président parce que si il crachait sur tout les politiciens vereux qui s'en mettent plein les fouilles et ne disent que des conneries, est ce que vous pensez que nicolas Hulot aurait pu faire son émission ushaihai machin ?? On lui aurait interdit les antennes.

Avant de parler d'éco tartuffe Réfléchissons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:30

Panda a été plus rapide Uriah pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:53

En gros "et je retourne ma veste... Toujours du bon côté et lalalalalaaaa".......
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:54

Toi non plus tu n'as rien compris apparemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:06

Allé hop on fait un petit "Feed the troll" parce qu'il y a l'air qu'on aime ça ...
Keir a écrit:
Toi non plus tu n'as rien compris apparemment Laughing
Personne ne comprend jamais rien, heureusement que l'on a un avis éclairé de ta part Uriah

Sinon vous adorez enculer des poneys à parler d'un truc dont vous aurez jamais la réponse. (Sauf si vous partagez des relations intimes avec ce cher Hulot)

PS : 9€ pour une place de ciné c'est cher quand même... Ils abusent point de vue prix dans votre coin.
PS Bis : Les écolos ça montre toujours des centrales nucléaire alors qu'au final ça ne rejette "pas" de CO².

Uriah <= Avant qu'on ne me comprenne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:07

Pour les écolos je suis d'accord XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:09

PS Bis => Bravo Uriah
PS: Je plussoie, mais ils ne le passaient pas ailleurs.



la vidéo, ce n'est pas moi qui l'ait expliqué, bien que je soit entièrement Ok avec la réflexion de Panda.


Ne parle pas de Poneys, sinon ça va partir en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:21

Au lieu de condamner ces entreprises il leur donne une image verte via son fameux pacte et accepte leur argent.

Puis moi j'ai des relations intimes avec Nicolas Hulot! Je l'ai croisé une fois à Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:39

SVK a écrit:
Au lieu de condamner ces entreprises il leur donne une image verte via son fameux pacte et accepte leur argent.
Faut voir ce que donne le fait qu'ils aient une image verte.
Une grosse entreprise, il n'y a pas vraiment moyen (ou presque) de lutter contre alors si le fait de leur donner cette image verte les force à faire un minimum envers l'écologie c'est déjà ça de gagné.
SVK a écrit:
Puis moi j'ai des relations intimes avec Nicolas Hulot! Je l'ai croisé une fois à Marseille!
Et c'était bien ? ^^

Keir a écrit:
Ne parle pas de Poneys, sinon ça va partir en sucette.
"Faites du poney, pas la guerre" dixit les hippies (oopah)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:49

Bah ça ne fait que reculer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:03

SVK a écrit:
Bah ça ne fait que reculer le problème.
Faudrait peut-être commencer par penser à faire évoluer les mentalités des gens, du genre :
-manger moins de boeuf.
-arrêter les halogènes. (& ne pas arrêter les néons pour une absence de 5 minutes)
-prendre le train. (qui est toujours en retard)
-ne pas prendre sa voiture pour aller faire les courses à 300m de chez soi. (Ça m'arrange j'ai pas le permis Uriah )
-arrêter son PayCay la nuit.
-acheter de la bouffe qui n'est pas conditionné en petit paquets individuels (qui par ailleurs font chier parce que t'as le temps de mourir de faim 5 fois le temps d'ouvrir les paquets)

Mais bon, on le dira pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:11

Je suis d'accord, faut dire a Panda de diminuer sa conso de boeuf ( Aaargh, pas facile Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:13

Je dis pas le contraire mais il faut tout de même avoir à l'esprit que le problème est URGENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:22

Perso, je suis d'accord, mais va le dire a tous ceux qui entravent que dalle au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:23

SVK a écrit:
Je dis pas le contraire mais il faut tout de même avoir à l'esprit que le problème est URGENT.
Je suis de nature défaitiste et donc je dirai que + de 90% du monde n'en a rien a foutre de l'urgence.
Faut faire quoi ? C'est quoi la solution pour moins se chier dessus ?

Je vois mal le pecnot de base qui boit ses 10 canettes de bière par jour faire des actions pour l'environnement pourtant ça serai le seul moyen de faire bouger quelque chose...

Quand je vois un ami laisser tourner son PayCay toute la journée alors que les jours précédents il me proposait de regarder Home. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:25

en gros. Résumé rapide et concis de la pensée de Panda Uriah

J'ai tendance a être un peu plus optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:31

Keir a écrit:
en gros. Résumé rapide et concis de la pensée de Panda Uriah
Cay cool de résumer sans le vouloir.
Keir a écrit:
J'ai tendance a être un peu plus optimiste.
Cay aussi cool d'être optimiste mais bon avec des réactions comme je décris :
Ben a écrit:
Quand je vois un ami laisser tourner son PayCay toute la journée alors que les jours précédents il me proposait de regarder Home. Uriah
J'ai perdu tout optimisme au sujet de faire changer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Syndrome du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrome du Titanic   Le Syndrome du Titanic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Syndrome du Titanic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Burnout ou Syndrome d'épuisement professionnel
» Titanic (groupe de rock)
» L'enfant du Titanic de Leah Fleming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Documentaires / Reportages-
Sauter vers: