Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Empire of the sun [*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Empire of the sun [*] Empty
MessageSujet: Empire of the sun [*]   Empire of the sun [*] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:45

Empire of the sun [*] EmpireOfTheSun

Projet mené par les Australiens Luke Steele (cerveau de The Sleepy Jackson) et Nick Littlemore (leader de Pnau), Empire of the Sun permet à ces surdoués de la pop d'explorer un univers electro-rock sous influence de la science-fiction, et de réaliser un album rétro-futuriste, Walking on a Dream, paru en 2009.

Luke Steele fait partie de ces compositeurs surdoués qui ont l'art de monter une chanson pop parfaite sans s'en rendre compte. Il exerce ses capacités au sein du groupe The Sleepy Jackson, dont la renommée parmi la critique n'est plus à faire.

De son côté, Nick Littlemore est en charge du groupe Pnau, de réputation moindre mais tout aussi original. Les deux musiciens font connaissance au cours de l'année 2000, mais c'est en 2007 que germe l'idée d'un projet commun alors que Steele collabore à un titre de Pnau (« With You Forever »).

Ensemble, ils créent Empire of the Sun, dont l'intitulé s'inspire bien évidemment du roman de J.G. Ballard adapté au cinéma par Steven Spielberg. A la console, Peter Maynes (acolyte de Littlemore dans Pnau) encadre les séances qui débouchent sur l'album Walking on a Dream, qui voit le jour début 2009.

Situé en dehors de leur terrain à guitares, l'album puise son inspiration dans une electro pop tridimensionnelle. Ses concepteurs parlent de « road movie sprituel ». Les deux illuminés sont en tout cas parvenus à réaliser une oeuvre musicale en Cinémascope.






La première fois que j'ai vu le clip de Walking on a dream, j'ai pas spécialement accroché, mais en me penchant un peu plus sur ce projet musical, je dois avouer que j'aime beaucoup le coté décalé de leur musique et de leur visuel.


Dernière édition par Anagram_Underscore le Sam 11 Déc 2010 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empire of the sun [*] Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun [*]   Empire of the sun [*] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:13

Je trouve que le premier clip est tout a fait représentatif du trip road movie spirituel et pop electro tridimensionelle XD !

Pour le second on reste dans le road movie et on se rapproche du coté glam qu'on effleurais a peine dans le premier morceau.

Pour le troisième clip c'est carrément le retour de Brian Slade ^^
Un oiseau de nuit plombé avec un petit coté Kitsh dans la musique Laughing

Bien sympa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Empire of the sun [*] Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun [*]   Empire of the sun [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:53

Ah oui, je connais, je les ai vu une nuit d'insomnie. j'ai crut que je révais tellement le machin me semblait iréel. c'est assez drôle en fait., mais je n'accroche pas aux deux autres chansons. je préfére la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire of the sun [*] Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun [*]   Empire of the sun [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire of the sun [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alec Empire
» 300-La naissance d'un empire
» Empire Features - Les 500 "meilleurs" films de tous les temps?
» Empire Records (1995/1996) real : Allan Moyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: