Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 300-La naissance d'un empire

Aller en bas 
+2
Funambulle
PandaLeFehu
6 participants
AuteurMessage
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:06

300-La naissance d'un empire 300-photo-site-1

Second opus du désormais culte 300, qu'est ce que ça donne ?

Cette fois on ne se centre plus sur le combat de Léonidas et de ses 300 soldats d'élites aux Thermopyles mais de Thémistocle, héros Athénien vainqueur à Marathon de l'armée Perse de Darius 1er. L'histoire tourne maintenant autour de 4 personnages. Thémistocle donc, Artémise, générale violente et sans pitié Perse, Xerxès et sa genèse et de la reine Gorgo, veuve du roi Léonidas.

On parle de l'épopée de Léonidas en parallèle de l'affrontement d'Athènes face à la flotte Perse. Les espoirs de liberté de la Grèce antique repose sur une nation unis et non plus des cité états se querellant pour des broutilles, et surtout sur l'armée d'élites des spartiates. Seulement la Reine Gorgo ne veut plus jeter de vie spartiates dans le creuset de la guerre.

Après avoir vu des batailles sanglantes à terre dans le précédents volet, c'est fois les batailles se déroule sur l'eau. Les athéniens affronte les perses dans de gigantesque bataille navale et encore une fois le génie tactique des grecs l'emporte bien souvent sur une armée perse mal préparé (pour notre plus grand bonheur hemoglobiniens).

Qu'est ce que j'en ai pensé :

Probablement pas à la hauteur du premier en terme de dialogue (j’attends de voir la VO parce que la VF est vraiment à chier), beaucoup de réplique tombe à plat, les discours de Thémistocle ne donnent pas le sentiment d'avoir envie d'affronter les perses sans peur. Le personnage d'Artémise est convaincant malgré ma peur de voir Eva Green dans ce rôle. Je suis content de m'être trompé et que mes aprioris eussent été démolis. On croit en la générale Perse haineuse du peuple grec et prête à tout pour battre Thémistocle. Elle est peut être même pire que Xerxès lui même. Il est agréable de voir aussi les personnages survivant du premier revenir au casting avec les même acteurs. Lena Headey étant une grande actrice, elle prend toute son ampleur dans ce film.

Graphiquement, c'est une tuerie. Toute les scènes de ralentis sont géniale, les prises de vue sont géniales. Je suis tout de même sceptique quand à une scène du film.

Spoiler:

Une autre scène me paraît aussi inutiles dans ce film.

Spoiler:

Niveau son... Que dire à part que c'est de la démesure complet mais si on avait eu moins au niveau mixage et sound design on aurait été déçu. On est dans le fracas de la guerre, les bateaux qui se rentrent dedans, les coups sont violent, on ressent les giclées de sang dans la gueule. On aimerait vraiment pas être à la place des Perses tellement qu'ils dérouillent.

Et la musique encore plus grandiose que dans le premier opus et mention spéciale au titre "Greeks are winning" avec le montage vidéo fait à ce moment là... Du grand art.



En conclusion.

Une suite loin de la merde attendu d'une suite. On garde un niveau très acceptables. Loin d'un chef d’œuvre cinématographique, on reste face à une œuvre graphique de très haut niveau et une épopée qui remplit son contrat en terme de violence et du niveau épique de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:15

J'irai pas au cinéma pour le voir mais dès qu'il sera dispo en bonne qualité sur le net je pense que je me lancerais.
En terme de scénar' le premier était pas top non plus mais j'avais beaucoup aimé pour le coté épique et acteurs body buildés sexy sushis alors j'espère que ce second volet continue sur la même lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:04

Yep tout pareil, je le streamingerais.
Mais déjà faudrait que je revoie le précédent, je l'avais zieuté que d'un oeil, j'ai oublié pas mal de trucs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:17

Tout pareil que Panda ( concernant les scènes inutiles et mal faites), épique et bien sympa, une BO qui pootre! Hans Matheson au casting, bonne surprise même s'il ne sert clairement à rien.
Je suis amoureux de Lena Headey  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 1:24

J'ai pas aimé 300. Bon, là la différence est que l'histoire est originale, d'autant que la préquelle BD à 300, Xerxes de Frank Miller n'est pas sortie.
Je serai curieux de le voir, mais pas envie d'aller au ciné pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:48

Ce film est une tuerie. Bien qu'il reprenne certaines thématique du premier film, à savoir le chef super cool et très motivateur, ainsi que les personnages du père et du fils, le réal à su les réadapter sans que l'on puisse sentir un effet de répétition, voir de copier/coller. Le visuel esthétique du premier film est ici encore plus accentué ce qui donne lieu à des scènes mémorables et purement jouissives pour les yeux.

Tout les personnages sont passionnants et chose appréciable c'est d'avoir situé l'histoire bien au-delà des frontières Sparte et aussi d'avoir su éviter la suite classique de ce genre de film à savoir raconter la vengeance du peuple Sparte envers Xerces.

Une mention spéciale pour Eva Green qui campe une femme guerrière à la perfection. Sa beauté froide jouant énormément sur le visuel du personnage et sur son aspect donnant corps à ses motivations ( wé je suis fan de cette actrice que je trouve sublime :p ).

La bande son réhausse le tout et sait par moment se mettre en arrière pour laisser la place à l'image, contrairement à certains films où elle peut être trop présente de part son volume et gâcher une scène.

Mes seuls regrets très minimes sont que par chez moi le film n'était diffusé qu'en 3D, ce qui n'est pas nécessaire pour ce film et aussi qu'il ne passe pas en vostf.

En bref j'ai passé un sacré moment et si le niveau reste ainsi je veux bien attendre un 3ème volet ( qui à mon avis va vite être tourné) sur la guerre entre Grecques et Perses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 3:40

kerby a écrit:
Le visuel esthétique du premier film est ici encore plus accentué ce qui donne lieu à des scènes mémorables et purement jouissives pour les yeux.

Cette phrase me suffit (s'il en était besoin) pour savoir que je détesterai ce... Film.
J'avais déjà détesté le parti pris esthétique du premier (et encore plus pour ce qui est de la mise en scène que j'avais subjectivement trouvée putassière).

Je n'irai donc pas voir ce film, ni au cinoche ni en dvd/blue-ray ni même en ddl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300-La naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: 300-La naissance d'un empire   300-La naissance d'un empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300-La naissance d'un empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire of the sun [*]
» Alec Empire
» Empire Features - Les 500 "meilleurs" films de tous les temps?
» Empire Records (1995/1996) real : Allan Moyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: