Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:03

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:48

MacDo, c'est dégueullasse....mais...j'avoue: j'aime ça! Uriah Je dois être a la fois sadique et suicidaire, quelque part.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:15

Look = > Super Size Me => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 4:09

Pwa McDo, un exellent fast food Laughing Tu sort de la avec 5 kilos sur chanque de plus qu'a ton arrivé
Etre vegetariens est un choix de vie qui pour ma part ne me tente pas,
J'aime trop la viande !! niark
Et puis bon, même pas respect pour les animaux, ce n'est pas en ne mangeant pas de viande que le l'abattage se calmera, sauf si bien sur pas mal de gens s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:22

En fait je ne comprend pas les végétalien qui disent qu'on massacre les animaux lorsqu'on les abats pour les envoyer se faire manger. Faut bien qu'on se nourrissent non ?

Une question maintenant, quand l'homme de néandertal chassais est ce qu'il existait, dans leurs tribus, un groupe d'individus qui leurs disaient d'arrêter parce qu'ils massacraient les animaux ?

On mange des animaux depuis la nuit des temps, pourquoi faudrait il qu'on arrête aujourd'hui ? L'élevage existe depuis la nuit des temps aussi, et on abattais les animaux de façon bien pire avant. Pourquoi aujourd'hui on nous emmerdes sur ce qu'on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:23

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:15

Pareil j'aime pas la viande. Mais le poisson, no soucy!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Vegan.   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:16

Voilà un petit topic sur le végan. (Je sais pas si ça se dit véganisme mais bon je risque de faire un néologisme... mouarf).

Depuis quelques semaines je m'y interesse de près depuis que je suis tombée par hasard sur ce blog: -ici-.

Alors quelques petites précisions: être végan c'est ne consommer, n'acheter, n'utiliser aucun produit ayant nécessité l'exploitation d'un animal. Cela implique bien sûr de ne pas manger de viande, ni d'oeufs, ni de lait, ni de beurre etc mais également de ne pas porter de cuir, de laine, de fourrure etc.

Pour mieux expliquer le pourquoi de la chose: quelques liens.

Tout d'abord le site officiel Vegan en france:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite un documentaire en streaming d'environ 1h 30, si vous avez le temps je ne peux que vous conseiller de le regarder en entier même s'il est un peu long car il soulève tous les problèmes pointés du doigt par les végans. Certaines images peuvent choquer cependant moi qui suis une nana qui a tendance à tomber dans les pommes à la moindre goutte de sang j'ai très bien supporté en me faisant un peu violence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre documentaire de 15min seulement (plus d'excuses) qui fait le lien avec les végans et explique très bien leurs motivations etc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que vous aurez regardé tout ça j'attends vos réactions Wink.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:56

C'est des Hippies extrémistes quoi ! Faudrait que je regarde de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:04

Si on veut. Mais regarde les vidéos quand même, ils sont loin d'avoir tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:25

Je suis d'accord avec eux dans le fond, mais ce ne serai pas un peu...extremiste, comme groupe?
Perso, je n'achete pas de cosmetiques issus de produits animaliers ou testés sur les animaux, et je ne porte pas de fourrure... Il me semble que c'est deja pas mal, puisque c'est dans ces cas là que les animaux souffrent le plus. Enfin, je ne parle pas là des abattoirs.
Enfin, je comprends, mais est ce vraiment utile d'aller jusqu'a ne pas porter de cuir, de laine, et de ne pas manger de produits animaliers quels qu'ils soient?
Enfin², mon avis est partagé, quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:27

Bah... regarde les vidéos parasite

C'est con mais je les ai mises dans le post du début parce que justement elles peuvent répondre aux questions que vous vous posez. Comme pourquoi boycotter la viande le lait la laine et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:42

parasite

Et si je te dis que j'ai trop la flemme..... scratch Nan ça m'interresse, mais j'ai pas la foi de regarder une video de 1h30... Je prefere qu'on m'explique par des mots que je puisse lire.^^

NON je ne suis pas chiante!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:58

Bah ouais mais là franchement je peux pas transcrire en mot ce qu'il y a dans la vidéo. Au moins celle de 15 min rhooooooo!
Le truc c'est surtout les images qui sont fortes et c'est bien mieux expliqué que ce que je pourrais faire.

Allez! On a la foi! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:02

Mouharf! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:38

Très intéressant, ca me rappelle certains rastas de chez moi, d'ailleurs on en avait parlé Wink .

C'est vrai que de nos jours on sait pas très bien ce qu'on a dans notre assiette, c'est certes une solution pour pailler au problème, mais pour ma part j'pourrais pas me passer de viande ou de protéines animales, déja que j'pèse pas lourd, si j'ai pas ma dose de protéines j'fais taille anorexique sans le vouloir parasite .

Le pur vegan est un peu trop extrème je trouve, je pense qu'ya pas trop de danger a manger poissons, oeufs et lait. La non consommation peut entraîner des carences
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:54

Les vegans ne mangent pas de lait ou d'oeuf par rapport aux moyens d'elevage des poules pondeuses ou des vaches laitières, pas par rapport au carences, qui d'ailleurs peuvent être évitées avec une petite connaissance en nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:10

Oui, il suffit de savoir varier son alimentation! Par exemple, les graines du genre boulghour, quinoa, etc contiennent assez de proteines pour combler d'eventuelles carences.


Dernière édition par Keagan le Mer 3 Juin 2009 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:13

Ouep! Et ça fait une meilleure santé.

Bon maintenant Chewie, les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 3:49

J'ai pas vraiment envie de regarder les vidéos. J'ai lu un peu le premier blog et franchement ce genre de mouvement me gonfle déjà. Qu'on ne soit pas d'accord avec la manière de produire la viande, le lait, les oeufs et autres produits de consommation alimentaire, j'en suis. Je m'oppose farouchement à la manière dont sont tuer les bêtes. Par contre le boycotte servira à rien puisque de toute façon ça n'atteindra pas grand monde. Tout simplement parce que les gens continueront à manger de la viande, du lait et des oeufs.

Déjà d'une. De plus de tout temps les hommes ont du abattre les bêtes pour pouvoir les manger et alors au moyen âge ça devait pas être joli à voir non plus. Donc faut arrêter avec ce putain de discours des pauvres bêbêtes qui ont bobo. On les tuent et on les mangent depuis la préhistoire. Certes on ne chasse pas comme à la préhistoire ou avec nos petites grigriffes, comme le fait remarquer très intelligemment l'auteur du blog, mais imaginer la moitié de la population qui chasserais tout les jours. 3 milliards de gibier voire le double tuer tout les jours pour nourrir un famille ? Et encore ça suffit pas.

Donc je suis contre tout ces mouvements de boycotte de la consommation de produits alimentaires animal.

Par contre je suis contre tout ce qui est vêtements en cuir ou en fourrure. Ca c'est une vraie honte. Par contre pour la laine je vois pas où est le problème puisqu'on ne fait que couper la laine du dos du mouton et on le tue pas forcément.

Font chier tout ces hippies extrémiste.

EDIT : J'ai quand même pris le temps de regarder la vidéo de 15 minutes. Franchement faut arrêter tout ces délires de vieux hippies. Cette vidéo ne m'inspire que le dégoûts. Qu'ils restent dans leurs trip. Ils prennent que des exemples ultra extrémistes des trucs on est sûr de dire c'est pas bien. Le but c'est pas d'arrêter de manger ce qu'on à toujours mangé, le but c'est de révolutionner la manière dont sont traité les animaux en élevage. Si on arrête toute production de la sorte... Et bah c'est la chute économique, plein de chômeurs et donc c'est sur c'est mieux de garder des animaux vivants que de mettre quelques milliers de famille humain à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:20

Pour moi le problème n'est pas le fait de manger de la viande, le problème est: Quel droit a t'on pour utiliser les animaux de la sortes, les entassé dans des hangars dans des conditions atroces, j'en passe et des meilleurs... ?

L'espece humaine s'octroie se droit d'exploitation des autres espèces sous des pretextes de supériorités... , et si nous avions tout faux?

A force de consommer a outrance, de détruire la faune et la flore de la planète sur laquelle nous vivons je pense que nous n'avons que peu déchéance avant que cela se termine et nous l'aurons surement bien chercher.

Pour moi le végétarisme implique bien plus que la santé de l'individu, qui est une démarche purement individuelle. Pour moi le végetarisme c'est un repositionement de l'Homme par rapport aux autres espèces et tenter de se détourner de la folie capitaliste qui ne cesse de progresser (et j'en ai conscience aussi a cause de nous, a cause de moi).

Je ne suis pas végétarien, mais peut être que je le devrais... j'hésite encore.

Pour moi c'est un tout, si un jour je deviens végétarien, ça impliquerai de nombreux autres changements dans ma vie, écologique, économique...

Desfois je me demande pourquoi je ne plaque pas toute cette vie complètement dingue... peut être de part mon éducation, peut être de peur de perdre les gens que j'aime... peut être juste par lâcheté et sentiment d'impuissance...


Dernière édition par Pollux0 le Jeu 4 Juin 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:27

Pollux0 est génial!!

T'as résumé ma pensée c'est chouette!

Je réponds à Panda en utilisant les arguments des végans.

Citation :
En fait je ne comprend pas les végétalien qui disent qu'on massacre les animaux lorsqu'on les abats pour les envoyer se faire manger. Faut bien qu'on se nourrissent non ?

La viande n'est pas fondamentale dans l'alimentation de l'homme, on peut très bien s'en passer. D'ailleurs de nos jours des enquêtent tendent à prouver que les végétariens/liens, ont une meilleure santé que les mangeurs de viande. Et puis ce que les végétariens et autre critiquent c'est l'irrespect total de l'animal. Pour eux un animal a des droits et le premier est celui de n'appartenir à personne et de disposer de lui-même comme il l'entend. Il y a aussi, pour noircir encore un petit peu le tableau, les méthodes sauvages, inhumaines, immorales qui sont courament pratiquées dans les abatoirs pour tuer les animaux.

Citation :
Une question maintenant, quand l'homme de néandertal chassais est ce qu'il existait, dans leurs tribus, un groupe d'individus qui leurs disaient d'arrêter parce qu'ils massacraient les animaux ?

Pas que je sache. Mais d'apres ce que je sais on a "évolué" depuis.

Citation :
On mange des animaux depuis la nuit des temps, pourquoi faudrait il qu'on arrête aujourd'hui ? L'élevage existe depuis la nuit des temps aussi, et on abattais les animaux de façon bien pire avant. Pourquoi aujourd'hui on nous emmerdes sur ce qu'on mange ?

Les femmes n'avaient pas le droit de vote depuis la nuit des temps, est-ce pour autant un argument pour ne pas leur donner? L'esclavage existait depuis la nuit des temps, est-ce une raison pour ne pas l'abolir? L'homme doit apprendre de ses erreurs et les ayant déjà produites, les éviter ici l'erreur c'est d'exploiter ainsi les animaux. Pourquoi faut il qu'on arrête maintenant tout de suite? Parce que contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas les camions qui sont la première cause du réchauffement climatique etc c'est l'élevage en masse. Les excrements et notamment ceux des porcs infiltrent le sol de toxines qui parviennent jusqu'aux océans dans lesquels des poissons sont contaminés et meurent d'épidémies grave de stade 3 (pire que le Sida mais je me rapelle plus le nom). Les océans se vident à une vitesse hallucinante. La faune et la flore est dévastée. Faudra en arriver où pour qu'on prenne conscience qu'il faut qu'on s'arrete? Donc voilà, si il faut se poser la question maintenant aujourd'hui tout de suite, c'est parce que la situation est URGENTE.

Comme disais Pollux0 plus haut être végétarien végan et consorts, c'est pas simplement décider de pas bouffer de viande, c'est décider de s'opposer à une politique de consommation qui tends à nous ôter le peu d'humanité qu'il nous reste. Cela mènerais à une avancée incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:40

Enfait je pense qu'être végetarien sans remettre en cause notre société de production, c'est un peu comme manger du bio qui vient de l'autre bout du monde.

et chut je suis tout rouge : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:44

D'ailleurs je viens d'apprendre que le label AB a recemment légalisé dans ses produits les OGM à raison de 0,3 pourcents tolérés (ou chiffre dans le genre). C'est moi ou c'est l'hôpital qui se fout de la charité?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:23

Le label bio a été une immense connerie, le seul truc bio que tu pourra manger est le truc que t'auras fait pousser toi même sans engrais chimiques
Revenir en haut Aller en bas
Shy

Shy


Nombre de messages : 35
Age : 39

végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:44

Je ne pourrai pas me passer de viande, si il faut je tue moi même mon repas, je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: